Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bartok1

Besoin de votre avis (Anubia/TWB)

Messages recommandés

Bonjour !


Voila, après avoir lu récemment plusieurs poste concernant la toxicité de l'anubia, j'ai pris peur et je les ai toutes enlevé de mes bacs. (Vaut mieux prévenir que guérir dit-on..? Neutral )

Mais... Oui, il y a un mais, ce qui m’amène a demander votre avis, car je suis un peu craintif.

Un des bacs dans lequel je viens d'enlevé l'anubia était dans un 30L en cycle depuis 1 moi et demi qui doit accueillir Mercredi ses premiers habitants (TWB/TWBM).
Pensez vous que je devrai effectuer un gros changement d'eau ? J'ai peur qu'il y ait de la sève toxique de l'anubia dans l'eau et je ne veux pas risquer de perdre mes TWB.

Je suis a deux doigt de faire un changement de 100% de l'eau, mais j'attends vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Personnellement je maintiens une bonne cinquantaine de TWBM dans un bac de 60L avec pas mal d'anubia et je n'ai constaté à ce jour aucun problème... Après comme tu dis : "mieux vaut prévenir que guérir"
Désolé ça ne t'aide pas trop mais je ne pense pas qu'un changement d'eau aussi brutal est la bonne solution. Au contraire, cela me semble pire car ton bac ne sera donc pas cyclé et le pique de nitrite risquerai de tuer toutes tes crevettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prend bonne note, merci beaucoup de ton avis toinou ! Dans un sens c'est rassurant d'entendre ça.
Je vais attendre quelques autres avis, en espérant qu'ils seront tous aussi positif que toi ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'anubias n'est toxique que lorqu'on coupe les racines...
donc, si tu t'es contenté de le retirer, y'a pas de risque pour tes TWB...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...