Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mic5560

Test GH - Drôle de couleur

Messages recommandés

Bonsoir,
Voilà, j'ai un résultat bizarre avec ma mesure de GH par gouttes de marque Tetra sur Ebigold et je me demandais si l'une ou l'un d'entre vous avait déjà rencontré le même problème et pouvait m'éclairer de ses lumières.
C'est un bac de 40l sur Ebigold où je maintiens quelques CRS/CBS. Il est rodé depuis plusieurs mois.
Elles sont en forme semble t'il même si elles ne grainent pas.
Température 23, KH=0, PH=6,5, nitrates Des pistias, de la mousse de java, clado, catappa...
Filtration sur exhausteur. Bref, comme mes autres bacs à part le sol.
Voilà le problème : quand je mesure le GH, la solution passe après 4 gouttes seulement du jaune au "gris-noir" et non au vert. Je précise que le test se comporte correctement sur mes autres bacs avec Akadama, New Amazonia, Red Sand etc...
Avez-vous déjà remarqué un tel résultat ?
Merci a vous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J utilise la même marque . Ce qui est bizarre , c est que ça te le fait seulement sur un bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise aussi cette marque, mais moi mon test ne change absolument pas de couleur !!!! meme en vidant pratiquement tout !!!! du coup j'ai pris un jbl. ( je suis sur quartz noir).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement pour le Gh la couleur est rouge et passe au vert foncé lors du changement de couleur
que tu es jaune au départ c'est étonnant tu es sûre que ton test n'es pas périmée? ça arrive qu'il se dégrade avec le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ashen a écrit:
tu es sûre que ton test n'es pas périmée? ça arrive qu'il se dégrade avec le temps

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'y ai pensé. C'est pareil avec le nouveau. Systématiquement sur mon Ebigold (et seulement sur Ebigold) ça passe au gris foncé.
Mais bon, je ne m'inquiète plus. Les crevettes sont en pleine forme se sont décidées à grainer (les tiennes aussi Jean-Yves) Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mic5560 a écrit:
Oui, j'y ai pensé. C'est pareil avec le nouveau. Systématiquement sur mon Ebigold (et seulement sur Ebigold) ça passe au gris foncé.
Mais bon, je ne m'inquiète plus. Les crevettes sont en pleine forme se sont décidées à grainer (les tiennes aussi Jean-Yves) Wink 

Ok, change de marque, Si les crevettes graine, c'est que les paramètres ne doivent pas être mal. @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...