Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicolasbirdy

beton cellulaire / twb

Messages recommandés

pensez vous que ca poserai problème si je faisais de petites constructions en béton cellulaire pour abriter mes twb?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'entends tu par "construction en béton cellulaire" et que souhaites tu en faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des cachettes comme le fait dennerle en forme de tube ou de dôme ouvert que eux font en céramique si je me souviens bien.
je ne suis pas équipé céramique à la maison, mais j'ai des blocs de béton cellulaire que j'utilise pour faire les nids pour mes fourmis. je pensais faire de petits blocs creusés pour faire des cachettes et utiliser l'aspect plein de petits trous du béton cellulaire pour facilement incruster des plantes ou favoriser le maintien bactérien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaaah pour mettre DANS les bacs, ... je pensais pour faire des bacs en beton.... tu vois comme quoi j'ai bien fais de demander....

alors la réponse est non, c'est calcaire. Mets du vinaigre dessus tu vas comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faire un bac en béton cellulaire?? mais non l'eau passe a travers! toute l'eau en sera partie avant de finir l'acclim des crevettes à y mettre! lol
en fait....je n'ai plus de vinaigre à la maison... Sad mais je vois ce que ca fait si il y a du calcaire dedans Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensais à mur en beton + bache d'étanchéité, comme certains font bois+bache Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, c'est bien calcaire et en plus ça flotte. Certains récifalistes l'utilisaient après l'avoir fait bouillir pour détruire les "bulles" à l'intérieur de la "pierre" et permettre ainsi que ça coule. Ca se transformait en pierre vivante.

j'ai fait un test pour voir si ça pourrait conduire à une dénitratation complète (nitrate -> Azote gazeux avec des bactéries anaérobies). La seule chose que j'ai constaté c'est l'augmentation fulgurente de la conductivité (>1000 uS en quelques jours).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok! bah vu la montée de conductivité que tu as eu, merci pour ton commentaire, on peut clore le sujet ; béton cellulaire à proscrire voilà! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...