Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Groquik56

Avis sur la croissance de l'Eleocharis sp Mini

Messages recommandés

Salut,

Voila, j'ai de l'Eleocharis sp mini, distribué par Tropica qui est probablement la même chose que l'Eleocharis sp Japan, ou Belem dans mes 3 bacs depuis début février.
D'après le site de Tropica c'est une plante gazonnante à croissance rapide. Mais chez moi elle est pas pressée Laughing .
Le premier mois elle a passé sont temps à se déraciner et flotter en surface. Ca à l'air d'être passé elle fait quelques stolons et quelques brins, mais de là à faire un tapis on en est loin.

Pour info dans mon 18l, elle est sous une lumière plutôt faible (je n'ai pas la valeur en W) dans un sol florabase colombo, sans fertilisation.
Dans mon 20l, c'est une ampoule a LED de 11W, sol florabase Colombo, 0,5ml/jour d'easy carbo, 2 gouttes d'algoflash dilué par jour (depuis peu, pour voir), 1 goutte de nano ferropol 24 moss.
Dans le 30l, une ampoule LED 13W, sol ada amazonia, 0.5ml/jour d'easy carbo, 3 gouttes d'algoflash dilué par jour, 1 goute de nano ferropol moss.

Quelque soit le bac la croissance est très lente. C'est peut être un peu moins bon dans le 18l et encore...

Pour l'algoflash, mon test en gouttes pour le fer est périmé, donc c'est vraiment au pif. J'y vais au goutte à goutte tous les jours plutôt qu'une grosse dose une fois par semaine, pour éviter un départ d'algues. A la semaine ça revient à une dose de 0.5ml/100l.

Voilà, je voulais savoir si quelqu'un en as chez lui et comment elle se comporte ailleurs. Peut être a t'elle besoin de plus de temps pour démarrer? Ou peut être que Tropica exagère en disant que c'est une pousse à croissance rapide? Ou alors y a t'il une carence dans mes bacs Question


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salu guillaume,

J'en avais dans mon 30 L et je fais le meme constat que toi. Cela pousse tres lentement. Tellement lentement que je l'ai virée. Pourtant j'avais en sol du ada new amazonia 2, un ferti au CO2 + engrais ADA avec deux fluocompacts dennerle 11W.

Je pense que Tropica s'est un peu emporté sur la description de cette plante. Elle stolonait beaucoup mais en six mois je n'ais jamais eu un beau tapis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, Je te remercie,

Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul. Après cette plante est vraiment récente sur le marché, donc peu de retours.
Je vais quand même persister. Pour moi ça pousse, mais pas vite. Et elle est moins belle que au début, le vert tire un peu sur le jaune, c'est ce qui me pousse a faire un complément en fer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, mon constat perso, est qu'elle met assez de temps à s'adapter au bac, parfois plus d'un mois. Dans ce laps de temps, elle ne pousse guère. Par contre, une fois que ça part, ben ça pousse plutôt bien et comme toutes les plantes à stolon, ben c'est du taf à contrôler.
Je ne sais pas comment vous l'avez plantez, mais pour optimiser la pousse, il faut diviser les mottes, le mieux est de faire pied par pied (mais ça prend 3 plombes) et de planter tous les cm.
Et concernant sa hauteur, elle est plus grande quand elle passe en version immergé, et il ne faut pas hésiter à la tailler comme de la pelouse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Chez moi, ça dépends. Dans un bac super éclairé où la HCC gazonne à mort, l'éléo se maintient tout juste.
Dans un autre, plus grand, plus planté, un peu moins éclairé, elle double de taille en 2-3 semaines. Par contre, niveau gazon, c'est pas terrible. Elle stolonne pas mal mais elle pousse brin par brin. Total, au lieu de me retrouver avec un gazon de golf, j'me retrouve plutôt avec un effet peigne :-/
Dans un troisième, elle est carrément morte alors que toutes les autres plantes (HCC, mousse, Bacopa) vont bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux petites photos de l'éleo chez moi. Elle a 2 mois et demi dans mes bacs

Dans le 30l:


Dans le 20l:



On verra dans 1 mois l'évolution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Chez moi c'est idem, et pourtant, sol nutritif fait maison, engrais, et apport en CO2.
Le rapport de lumière est de pratiquement 1W/L

Et meme constat que toi... ca pousse pas vite du tout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Pas de Co2 chez moi ,ca pousse mais je regrette peux etre trois choses :
- de pas l avoir taillé (histoire de motiver les racines)
- de pas l avoir mieux divisé (mieux éparpiller sur la surface concerné)
- et par la meme occasion de pas l avoir mieux l enterrer (j ai quelques pousses qu y descendent a 2 cm maintenant c était loin d etre le cas au début)

Mon petit retour  Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...