Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimikenti1

La patience est récompensée...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Et oui encore un énième post d'une débutante dans l'aventure twb qui vient vous annoncer non pas une première grainée mais 2 d'un coup! cheers

Et dans les 2 ma king kong ! bounce

Je suis trop trop contente! Hier aprem la danse du slip, mais je ne voulais y croire et ce matin ma kk avec sa petite grappe marron qui pendouille! Puis en guettant de plus près et reprenant mes esprits, une autre F1 de grainée ! 7 mois que j’attends cela mais je suis récompensée !!!! Pourvu que les oeufs aillent au bout. Je vous mettrai des photos dans la journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes!!! content pour toi émilie !
en espérant que ce soit le début d'une longue série,
tiens nous au jus de la suite,
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AHHHHHH ENFIN cheers ! Ca aura été long et fructueux mais la patience a payé ! Super content pour toi ! Aucune raison qu'elles n'aillent pas a terme, je suis confiant pour toi ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7 mois .... C'est super long ! Je comprends que tu sois contente. Est ce que tu as changé quelque chose dernièrement ou c'est juste qu'elle n'étaient pas prête ces demoiselles ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voilà encore un message qui me rassure Smile, je suis super content pour toi d'autant plus que toi tu en as deux et une TWB en prime Very Happy. Ta patience aura fini par payer, bien joué Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée commence bien!

Il te reste plus qu'à attendre 1 mois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à tous ! Et non je n'ai rien changé, j'ai juste rajouté plus de feuilles de cattapa mais c'était hier soir et je pense que c'était déjà fait.

Voici quelques photos, pas facile de les prendre ce soir:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise je suis content ^^ une mémère king kong ^^ tu va en sortir des twb la ^^

Enfin mimi cheerscheerscheerscheerscheers

je te souhaites pleins de repro maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au top ses premières grainees.

Soit patiente pendant un mois et tu vas voir 2 ou 3 grainees de plus dans la semaine quasi sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, oui je suis bien bien contente et rassurée hihi! Peut être est ce du au fait qu'on a de meilleurs températures depuis quelques jours et que du coup cela se ressent dans leur pièce et dans l'air ambiant! Je ne sais pas...

Ce matin les oeufs sont toujours là hihi; j'ai pas finit de stresser tous les jours ! Oui Gilles normalement avec la kk grainée et une F1, je devrai avoir quelques twb forcément dans leurs oeufs, on va bien voir d'ici quelques semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super content pour toi , moi aussi depuis 3 jours je decouvre la joie de la paternité avec mes twbm F ( enfin 1 grainée !! )

super en + pour ta kk qui est tres belle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes félicitations, les début c'est toujours magique… . Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous! Bon ce soir j'ai une bonne et une moins bonne nouvelle... La bonne est que j'ai une 2ème F1 de grainée et elle a une bonne petite grappe ! Soit la 3ème grainée depuis dimanche !

La moins bonne est que ma KK s'est séparée de plusieurs de ses œufs, il doit lui en rester 5 sous le bidon ... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement cool pour ta F1 et dommage pour ta kk mais cela arrive quand c'est la première fois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gab, oui j'avais lu ça en effet, sachant que les paras n'ont pas bougé et qu'une 3ème est grainée donc je vais essayer de ne pas m'en faire ... C'est possible qu'elle garde les quelques oeufs qu'il lui reste ou elle va les gicler aussi à votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desole emilie mais ca peut arriver parfois...

es tu sur que la kk n'etait pas graine depuis un mois et qu'elle a lache des f1 et lachera des twb dans un ou 2 jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Damien, ça j'en suis sûre je les guette de très près Very Happy , impossible qu'elle ait caché cela! Bon je verrai bien ce qu'advient dans les prochains jours des derniers oeufs qu'elle promène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimikenti a écrit:
Et de 4 grainées ! Trop contente cheers

rhooooo, mais t'arrête plus toi enfin!!!!
bravo mimi,tiens nous au jus de l'évolution.
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi, j'espère que celles que tu as transféré dans le bac des crs t’apportera satisfaction aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimikenti a écrit:
Et de 4 grainées ! Trop contente cheers


Tu vois je t'avais dit que les autres femelles allaient suivre...cool ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j ai pense de suite à toi et à ce que tu m avais dit ! Ce que e le dis aussi c est qu elles ont du arriver adulte vers fin novembre et qu ici l hiver est rude froid et long, et leur pièce n est pas s chauffe directement jamais en dessous de 16 mais bon. Donc je pense se qu elles ont peut être fait une pause hivernale une fois à maturité séquelle de 4 mois et demi et la ça s est radoucit depuis 10jours environ... Possible ma théorie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Karine, et si je vous dit que j'ai ma 5ème grainée ce jour vous me croyez hihi ? Une F1 red pour changer! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimikenti a écrit:
Merci Karine, et si je vous dit que j'ai ma 5ème grainée ce jour vous me croyez hihi ? Une F1 red pour changer! bounce

et si je te dit que moi je suis vert
bon ça suffit mimi,arrête de me narguer hein! Razz
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hhihiihihihiihih oui arrête un peu de narguer Very Happy , bravo tu as bien de la chance d'en avoir autant de grainée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous, c'est que ça fait plaisir de voir un peu de changement dans ce bac... Je n'aurai jamais pensé il y a encore une semaine que cela puisse arriver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ma 6eme grainée ce jour ! Les premières sont dans la 3eme semaine, vous pouvez me rappeler environ le délai pour les twbm ? Je sais que pour les twb c est plus long entre4 et 6 semaines mais les twbm ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein dis donc pour quelqu'un qui doutait d'avoir des femelles Razz , vraiment trés heureuse pour toi mimi !!!
Il faut compter environ 4-5 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Karine, d'acc donc j'ai encore un peu le temps ! Oui je pense avoir sur 11 crevettes 8 femelles, soit encore 2 dont une qui je pense ne pas tarder à être grainée... A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh,oh,oh... tu va arrêter toi hein!
tu leur donne quoi à manger? tu leur fait du potage avec des petites pilules bleue ou quoi??? affraidRazz
félicitation pour cette nouvelle grainée mimi!!
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimikenti a écrit:
Ben non je leur donne rien d'anormal! hihi! Merci Vincent, et toi ? Ça en es ou?

ben moi j'en suis toujours au même point....rien de rien chez les TWB et TWBM, je pense avoit fait le tour de tout ce qui pouvait changer les choses mais rien ne marche. donc je laisse tomber....si elles se décident tant mieux,sinon tant pis....
il me reste les CRS et CBS qui pullule et les blue jelly qui démarrent bien pour me consoler.
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Vincent, ça va finir par payer, j'en suis sûre! Heureusement que tu as d'autres crecre qui te permettent de patienter entre temps hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Quelques news des mémères grainées. Tout va bien, on entame la 4 ème semaine pour la kk et une F1, et j'ai pu observer chez 2 f1 plusieurs oeufs bleus ! Difficile de voir chez toutes car elles se planquent pas mal depusi qu'elles sont grainées mais Voici quelques photos :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Premier laché en cours, j'ai vu ce midi une petite f2 red et une black... Espérant vite voir des petites juvéniles twb dans les prochains jours... cheers Je vous met des photos dès que possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Première twb née ce jour ! Trop contente ! Encore 5 oeufs sous le bidon de la maman ( 4 noirs et un rouge)! cheers

La petite en question, désolée pour la qualité:


Les soeurs F2:


Et la maman:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très heureux pour toi, en espérant que la mémère se refasse grainée une fois les oeufs lachés et la nouvelle mue effectuée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, oui et puis j'ai 5 autres mémères grainées qui vont suivre pour le laché donc ça va faire pas mal de monde à suivre de près hihi.... Je crois que je vais me mettre un lit de camp devant le bac ! clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...