heritaj81 0 Posté(e) le 12 mai 2013 nikel tout cela. tu vas pouvoir passer en jaune sur le fofo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimikenti1 0 Posté(e) le 12 mai 2013 Merci à toi Damien , et je te confirme qu'il y a bien le plein de feuille de cattapa dans le bac à plusieurs stade de décomposition et de la poudre pour juv en distribution à petite dose. Allez 2 autres petites photos: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabs77 0 Posté(e) le 13 mai 2013 Elles sont toutes mimi tes twb mimi, j suis content pour toi pour cette belle réussite ;)félicitation et bonne continuation !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fishstart 0 Posté(e) le 13 mai 2013 Rhoooo génial Mimi, trés heureuse pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimikenti1 0 Posté(e) le 15 mai 2013 Merci à vous.. Les lâches se suivent ces jours ci... Je vois pas mal de juvéniles f2 grandir mais pas de twb sauf le jour où elles naissent... J espere juste qu elles se cachent... La première qui a lâché ses petites est de nouveau grainée.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerlotrie1 0 Posté(e) le 15 mai 2013 Des photos , des photos , on veut des photos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heritaj81 0 Posté(e) le 15 mai 2013 ne t'inquites pas.les juves doivent se cacher dans mousse ou sous feuille de catapa.tu les verras bientot manger avec les adultes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimikenti1 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Merci à vous 2 Jérome et Damien, oui Damien tu as raison d'autant que ce midi suis gâtée, j'ai vu 6 juvéniles twb ! Ca y es elles commencent à sortir... Et d'autres qui vont suivre encore ces prochains jours je suis contente !J'ai un doute sur celle ci: f2 red ou red rubis en devenir ?Et quelques petites futures kk qui ont 5 jours maintenant..: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 16 mai 2013 bien joué mimi!!! t'es une vraie crevetteuse pro pour la premiére c'est une RR (pour moi)@+,vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 16 mai 2013 oui RR, sans l'ombre d'un doute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxan88 0 Posté(e) le 16 mai 2013 salut emilie,je me permet d'ecrire sur ton post car je viens de voir que tu as mis une photo d'une juvs f2 red ou RR .ma question est : etes vous sur que c'est une RR car j'ai vraiment pas mal de juvs d' 1 semaine qui ressemble comme deux gouttes d'eau a celle-ci !!! et j'en ai aussi qui sont assez brune . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fishstart 0 Posté(e) le 16 mai 2013 +1 pour une RR en devenir !!!Bein dis donc t'as bien fait d'attendre autant car le résultat en valait la chandelle ! Bravo m'dame !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimikenti1 0 Posté(e) le 17 mai 2013 Merci à tous oui je suis vraiment gâtée un grand merci à Damien encore car les crevettes viennent de chez lui initialement. Roxan je pense que tu peux les croire oui. Ce midi j ai pu compter 12 juvéniles twb dont 3rr, 6kk et 3 pandas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimikenti1 0 Posté(e) le 25 mai 2013 Bonjour à tous, Quelques news. A ce jour je compte une quinzaine de juvéniles f2 et 4-5twb.sur 4laches c est vraiment surtout pour le taux de survie des f2.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimikenti1 0 Posté(e) le 25 mai 2013 Bonjour à tous, Quelques news. A ce jour je compte une quinzaine de juvéniles f2 et 4-5twb.sur 4laches c est vraiment surtout pour le taux de survie des f2.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heritaj81 0 Posté(e) le 25 mai 2013 salut Emilie,Tu dois avoir des juves cachés ne t'inquiètes pas car ce sera étonnant que tu es que 20 juves sur 4 lachés surtout d'avoir perdu 1/3 des juves twb...les juves doivent se cacher dans de la mousse ou autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biduleT22 0 Posté(e) le 25 mai 2013 Je me permet d'écrire sur ce post car j'ai moi aussi une femelle grainée ( la premiere depuis 8 mois )et me demandais quand ses oeufs vont éclorent sachant que je ne sais pas depuis quand elle est graineé ( je pense depuis longtemps ).Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimikenti1 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Salut Damien,Oui c'est impossible que je n'ai que 20juvéniles suis d'accord avec toi, j'en ai trouvé quelques unes de mortes ( environ une ou 2 par jours sur 3-4 jours...). Je vais attendre en effet quelques jours / semaines en espérant les voir sortir... Par contre je me pose une question, je ne connais rien sur les breeding box, mais ayant la première F1 qui avait lâché, de nouveau grainée ( cela fera 2 semaines demain), je m'interroge sur le fait de l'isoler pour le lâché afin de voir comment évoluent les petites pour voir si cela change quelque chose ? Bonne idée ? Si oui pouvez vous me dire comment préparer au mieux la breeding ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimikenti1 0 Posté(e) le 17 juin 2013 Bonjour à tous,Je viens donner quelques news par ce post. Depuis les lachés de mai, j'ai à ce jour 4 survivantes twb, 2 kk et 2 RR qui ont bien grandit. Les grainages se suivent, à ce jour j'ai mes 3 femelles F1 restantes grainées dont une depuis hier qui lâchera dans leur nouveau bac mon 112l compartimenté en 2 que j'ai refais sur bénibachi. Je pense introduire les crecre sous peu car mes filtres sont cyclés depuis 2 mois. Je vous mettrai des photos dans la journée de ces bacs refaits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fishstart 0 Posté(e) le 17 juin 2013 Super ce nouveau bac, hâte de voir les photos !Pour la breeding (un peu en retard pour les conseils, désolée lol), je met quelques feuilles de cattapa en décomposition + quelques brins de pouzzolane du bac + 1 ou 2 mousses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom06 0 Posté(e) le 17 juin 2013 Salut mimikentiTu pourrais m'indiquer quel hauteur de sol benibachi tu as mis pour quel hauteur d'eau dans ton 120 Litre en cyclage et combien tu as en valeur Ph? Je voudrais comparer avec mon bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goups 0 Posté(e) le 17 juin 2013 salut émillieje suis entrant de test pour voir vu que j'avais pas fait gaffe il dise qu'il monte le gh a 4 ou 5 du coup a voir le laissé tournée sans reminéraliser pour voir si sa arrive a gh 4 a 5 si c'est le cas plus besoin de reminéraliser se serait cool résultat dans une semaine:roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimikenti1 0 Posté(e) le 17 juin 2013 Merci Karine.Rom1, j'ai un 112l compartimenté en 2 (juste séparé par une plaque de verre, l'eau circule), j'ai mis environ 5-6 cm partout ( je dis environ car à certains endroits il y en a plus que d'autres donc c’est une moyenne). Pour la hauteur d'eau je dirai 38cm ( mon bac faisant 70x40x40cm.) Le ph est nettement en dessous de 6 si j'en crois la couleur mais désolée je n'ai pas de phmètre... Je n'en ai jamais eu l'utilité jusqu'à présent...Yannick et bien écoutes à J+1 voici les valeurs:GH 2KH 0PH en dessous de 6NO2 0Conduc 137wait and see! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom06 0 Posté(e) le 17 juin 2013 Ok dans mon bac 100% Béni avec 6cm de sol et 35 cm d'eau ma sonde Ph m'indique 4,6 il y a quelques feuilles de cattapa. peut-être remontera t-il dans le temps. Ou ma sonde à du plomb dans l'aile! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites