Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rom06

Bien choisir une rampe à LED

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon aquarium fait 1500 mm de long 450 mm de profondeur il est éclairé par une rampe T5 faite maison j'aimerais changer pour un rampe à LED. Comment bien choisir?
Faut-il se rapprocher comme les néons des 6500 K?
Quelle puissance en lumens doit-elle faire?
quelle spectre choisir faut-il associer plusieurs couleurs?

Je veux juste faire pousser des plante à poussent rapide des plantes de surface et des mousses.
je ne fertilise pas. Mais je veux un minimum d'algue!

Pensez-vous que 4 comme celui-ci peuvent faire l'affaire?

http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ECDI-023

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'es as très bricoleur? car dans le cas contraire tu peux la faire toi même pour pas cher et sur mesure Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien fait, car celle de aquascape c'est de la me****

Pour la lumivie, oui et non, un peu sceptique pour la pousse des plantes rapides surtout sans fertilisation/CO2, mais bon je me trompe peut être :p
Mais sinon niveau design, légèreté, et conso électrique top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est en majorité de la cératophyllum ça pousserai avec n'importe quoi j'ai l'impression!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais buller de la HCC en low-tech avec une Lumivie RAL SJ. C'est de la bombe ces rampes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle! je pense pas mettre trompé en même temps vu le prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faite attention a la marque des LED utilisé j'en ai fait les frais sur des spots non aquario avec les quels j'éclairais mes bacs
j'avais une ampoule de 24 LEd en l'espace de 6 mois le spectre c'est fortement détérioré, j'ai prix l'équivalent en puissance en LED Cree, du coup j'ai plus que 3 LED mais sa n'a rien a voire se éclaire 10 fois mieux, c'est peut pareil avec les rampe

se qui est bien avec aquavie c'est que c'est la marque d'un importateur français, et qu'il y a un bon SAV
il y a aussi plusieurs qualité de LED chez aquavie notamment du cree qui est super puissant mais le prix n'est pas le meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses. J'ai choisi l'aquavie je pense que c'est largement suffisant pour ce que je vais en faire et déjà bien assez cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...