Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Moupio

Présentation de mes bacs à crevettes !

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !
J'ai été piqué par le virus de la crevette il y a environ 2/3 et depuis mes projets sont en constantes évolutions.

J'ai actuellement 3 bacs dédiés aux crevettes :

Le 60 litres : Full blue rili.

  • Bac : Dennerle nano 60 litres.
  • Eclairage : Une solar duoboy 26w couplé à une solaris 9w pour un total de 35w.
  • Filtration : Une eheim aquaball 60 (que je viens d’ajouter) et un exhausteur.
  • Sol : 100% manado.
  • Population : 7 Full blue rili, et tout un tas d’escargots.
  • Autres informations : dans le futur les plantes à racines seront presque toutes retirées dans l’intérêt de mettre des mousses. La pierre plate à l’avant également, elle est là juste pour maintenir les feuilles de catappa.







Le 30 litres : TWBm
  • Bac : Dennerle nano 30 litres
  • Eclairage : Une dennerle 11w pour le moment, peut être un ajout dans le futur.
  • Filtration : Une rena superclean 60, récuperer lors d’un achat d’occasion, je ne suis pas totalement satisfait de celle-ci, je vais surement ajouter un exhausteur dans le futur.
  • Sol : 100% red bee sand.
  • Population : pour le moment rien, bientôt des TWBm et des escargots.
  • Autres informations : Je compte mettre pas mal de mousses dans l’aquarium. Les plantes actuelles sont justes là pour concurrencer d’éventuelles algues.





Mon dernier 30 litres ayant été acheté d’occasion est actuellement en test d’étainchéïté, pour le moment tout va bien.

Merci d'avoir lu ceci Smile et je suis ouvert à tout conseil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...