maxsp 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Bonjour,Je viens de commander 2 sacs de 8kg soit 16kg sur le site " Les bacs Plantés " pour mes prochains bacs..http://www.lesbacsplantes.fr/index.php/engrais-sol/les-bacs-plantes-shrimp-soil-aquascaping-borneowild.htmlJe ferais donc des retours sur les paramètres semaines par semaines dès la mise en eau bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 2 mai 2013 tu nous donneras tes impressions sur ce sol j'espére,je viens de faire une simulation de la même commande et j'ai été surpris de voir des FDP de seulement 4,90€,si c'est le prix que tu a payé je dit bravo LBP!@+,vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxsp 0 Posté(e) le 2 mai 2013 tu nous donneras tes impressions sur ce sol j'espére,Bien sur le post a été fait pour ça je viens de faire une simulation de la même commande et j'ai été surpris de voir des FDP de seulement 4,90€,si c'est le prix que tu a payé je dit bravo LBP!oui les fpd sont de 4e90 pour 16kg j'ai payé en gro 76e fdp inclu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bartok1 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Assez intéréssé du retour sur ce sol et les fdp sont assez imbattable oO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 2 mai 2013 J'ai lu ailleurs de bon retour sur ce sol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2013 Ah tiens je me demandais ce que donnais ce sol que ce soit en terme de plante et de crevettes...Dis nous aussi si ca pousse bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony785 0 Posté(e) le 6 juin 2013 Alors comment ça se passe avec ce nouveau sol? Je vais peut être en prendre aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyteuf11 0 Posté(e) le 9 juin 2013 je suis également curieux d'avoir le retour d'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 9 juin 2013 tyteuf a écrit:je suis également curieux d'avoir le retour d'infovu le manque de retours et comme on est jamais mieux servi que par soit même je viens d'en commander un sac pour tester.... @+,vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 11 juin 2013 bonjour a touschez moi je teste le borneo depuis maintenant 4 mois pour mon bac le plus ancien.Mes params sont stables; mes taiwan bee se plaisent bien et il est vrai que le rodage est hyper rapide.Au bout de 2 semaines je mets déjà les premieres taiwan bee, je n'ai pas osé les mettre avant mais en principe c'est possible.vu que je n'ai pas eu de naissances pendant 4 mois difficile de parler de taux de survie des juves pour le moment.mais mon retour est très positif pour le moment, j'observe mes premieres naissances sur ce sol et je vous tiendrai au courant de l"evol.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 11 juin 2013 merci pour ta contribution didier, @+,vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony785 0 Posté(e) le 11 juin 2013 Merci pour ton retour Ton ph est a combien avec ce sol? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 11 juin 2013 PH 6.4 chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bartok1 0 Posté(e) le 23 juin 2013 Alors, d'autres commentaires sur ce sol ? Je vais bientôt lancer de nouveaux bacs et j'hésite encore entre le borneo et le benibachi.vx78, pas de news ? Tes juvs poussent bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 23 juin 2013 ben les news apres quelques repros mon bac fourmille de juves . ça grouille et ça pousse bien ...donc pour le moment ça baigne, je continue a le recommander. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bartok1 0 Posté(e) le 25 juin 2013 Ok génial ! Merci de ton feedback Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clair_Obscur1 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 Il y a t-il d'autres retour? J'hésite avec le red bee sand... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony785 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 Moi je viens de commander un sac pour tester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bartok1 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 Pareil, j'ai pris un sac, mise en route prévu pour Lundi, je vous tiendrai au courant également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 pour continuer mon retour niveau juves dans mon 35 l je dois avoir 400 juves entre 1 jour et 1 mois et demi et cela pousse bien et vite .Plus vite que sur AKA/ADA je pense.et pas de pertes apparentes, maintenant sur 400 c'est pas évident de les compter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bartok1 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 Haha, 400 juves, cette blague, l'hiver a peut être été long pour toi, mais alors l'été le sera aussi on dirait ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 Bartok a écrit:Haha, 400 juves, cette blague, l'hiver a peut être été long pour toi, mais alors l'été le sera aussi on dirait ^^et le printemps a été chaud dans mes bacs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John441 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 Vous avez introduits les crecre quand car j ai lus "3 a 4 jours" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bartok1 0 Posté(e) le 5 juillet 2013 Personnellement je pense attendre au moins 2 semaines... Mais je suis quand même sceptique pour la micro faune. Donc je verrai après 2 semaines si je tente avec quelques CRS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clair_Obscur1 0 Posté(e) le 5 juillet 2013 Je penses que je vais craquer pour ce sol car le benibachi est trop galère a trouver et frais de ports exorbitant et le red bee pas mal de personnes en sont déçu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 6 juillet 2013 Bartok a écrit:Personnellement je pense attendre au moins 2 semaines... Mais je suis quand même sceptique pour la micro faune. Donc je verrai après 2 semaines si je tente avec quelques CRS.chez moi j'introduit les crevettes entre 1 ,5 semaine et 2 y compris les taiwan bee.La premiere fois que je l'ai fait , j'ai eu des sueurs froides mais maintenant j'y vais sans problèmes et ça marche.Il parait qu'au bout d'une petite semaine on peut déjà mais je n'ai pas encore osé..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2013 Clair_Obscur a écrit:Je penses que je vais craquer pour ce sol car le benibachi est trop galère a trouver et frais de ports exorbitant et le red bee pas mal de personnes en sont déçu...Je confirme que le benibachi est trop cher et trop galere a trouver... jai laché l'affaire aussi.J'hesitais entre le bornéo et le red bee aussiMais j'ai pris le red bee car je le pensais plus sur...Peut tu me dire qui a été decu par le red bee et pourquoi? En mp au pire.Perso j'ai peur que le bornéo fasse comme l'ebigold.Au début: oh un nouveau sol il est génialTout le monde se jette dessus...Oh en fait il pas si bien j'ai eu plein de probleme...Oh moi aussi.Ce sol est merdic...Je commence a me demander si tout les sols se valent en fait car tout compte fait les resultat de chaque sol differe bizn dun bac a lautre et dune personne a lautre...Je connais quelqun qui ma dit honetement quil navait pas de meilleur resultat avec le benibachi qu'avec de l'akadama. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 7 juillet 2013 evidemment Boris qu'il faut relativiser...je fais partie des déçus de l'ebi gold qui dorénavant hésitent avant de s'enflammer pour un sol.Tu remarqueras que perso c'est malgré tout avec des réserves que je poste. Apres 5 mois d'utilisation je fais un bilan , il est vrai tres positif.Par contre , effectivement ce qui se passe chez moi, ne se passera pas forcément chez toi, mais bon vous voulez des retours, vous en avez.le juge de paix sera une experience réussie sur un cycle de vie a savoir 18 mois à 2 ans, mais la il est encore trop tôt. va falloir encore patienter les zamis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2013 vx78 a écrit:evidemment Boris qu'il faut relativiser...je fais partie des déçus de l'ebi gold qui dorénavant hésitent avant de s'enflammer pour un sol.Tu remarqueras que perso c'est malgré tout avec des réserves que je poste. Apres 5 mois d'utilisation je fais un bilan , il est vrai tres positif.Par contre , effectivement ce qui se passe chez moi, ne se passera pas forcément chez toi, mais bon vous voulez des retours, vous en avez.le juge de paix sera une experience réussie sur un cycle de vie a savoir 18 mois à 2 ans, mais la il est encore trop tôt. va falloir encore patienter les zamis... Ah oui c vrai tu avais tester aussi l'ebigold...Et le red bee sand tu en penses quoi toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 7 juillet 2013 je n'ai pas testé le red bee sand.Tu sais, on ne peux pas tout tester.j'en ai trouvé un qui me va bien, pour le moment je reste avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony785 0 Posté(e) le 8 juillet 2013 Voici mon petit retour sur ce sol qui n'est pas en route depuis longtemps mais qui commence bien Je l'ai mis en route samedi avec une mousse d'un autre aquarium puis j'ai rajouté 2 morceaux de nourritures dimanche et aujourd’hui voila ce que je vois dans le bac:Il y a déjà plein de bactéries qui mangent la nourriture J'ai jamais vu un sol qui se cycle aussi vite je vais quand même attendre un peu avant de mettre des crevettes dedans mais pour l'instant ce sol m'a l'air très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bartok1 0 Posté(e) le 8 juillet 2013 Héhé, va y avoir pas mal de retour sur ce sol ! J'ai mis le mien en eau aujourd'hui On se tient au jus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John441 0 Posté(e) le 10 juillet 2013 Vous avez utilisez de l eau d un aqua ou neuve? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bartok1 0 Posté(e) le 10 juillet 2013 100% "Neuve" personnellement étant donné que ça n'a que peut d’intérêt de prendre de l'eau d'un autre aquarium (très peu de bactérie dans l'eau). Autant offrir une eau propre aux futurs habitants je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John441 0 Posté(e) le 10 juillet 2013 Merci de ta réponse Combien de cm mettez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SbiM1 0 Posté(e) le 10 juillet 2013 John44 a écrit:Combien de cm mettez vous ?ca va dependre des habitudes de maintenance de chacun, certains te dirons 2 cm d'autre 4, 6cm voir plus pour les asianfan...Sinon t'as ça : http://www.borneowild.com/calculator2.php ou même http://www.borneowild.com/app.php si tu veux suivre les recommandations fournisseur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 10 juillet 2013 tiens c'est marrant dans mes bacs d'après eux je ne pourrais pas mettre plus de 32 à 42 crevettes dans ce bac : http://hpics.li/3723f88 qui trouvera les twb ? et en plus il faudrait que je rajoute un tas de truc pour ajuster mes paramètres...bizarre leur truc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxan88 0 Posté(e) le 10 juillet 2013 j'ai trouvé deux RW !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SbiM1 0 Posté(e) le 11 juillet 2013 Pupuxe a écrit:et en plus il faudrait que je rajoute un tas de truc pour ajuster mes paramètres...bizarre leur truc.ouaip, mais bon faut bien qu'ils revendent leurs trucs.Après pour en revenir a leurs recommendations niveau sol c'est 20% du volume totale du bac, ce qui fait quand même une sacrée couche de substrat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bartok1 0 Posté(e) le 11 juillet 2013 Ouais c'est énorme... A la base je met en général 2-3 cm, et la j'ai voulu changer un peu et j'ai décidé de mettre 5 cm (a peu près 5/6kg sur les 8 du sac) et ça me parait déjà beaucoup... D'après eux, je devrai mettre 8,5 kg pour mon bac. Ils ont l'air d'être très axé sur le commerce chez eux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John441 0 Posté(e) le 11 juillet 2013 Oui c est claire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bartok1 0 Posté(e) le 13 juillet 2013 Petite question, mon sol Borneo est en cyclage depuis 5 jours, et depuis 3,4 jours, il y a des filaments sur le sol. Comme des petite toiles d'araignée, est-ce que ça vous fait pareil ? J'en ai un peu aussi sur les mousses que j'ai introduite ... Je trouve ça un peu étrange. Je ne pense pas que ce soit une algue.Peut être un genre de film bactérien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etteverc1 0 Posté(e) le 21 décembre 2013 Salut à tous,A tout les testeurs du Borneowild, je dois penser à remplacer le sol de certains bacs, et je viens de voir que ce sol était dispo sur un bon site français reconnu (Ska...i , pour ne pas le nommer) !Avez-vous de nouveaux retours d'expérience svp ?Merci.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 21 décembre 2013 etteverc a écrit:Salut à tous,A tout les testeurs du Borneowild, je dois penser à remplacer le sol de certains bacs, et je viens de voir que ce sol était dispo sur un bon site français reconnu (Ska...i , pour ne pas le nommer) !Avez-vous de nouveaux retours d'expérience svp ?Merci.A+salut etteverc (il fallait avoir l'esprit tordu pour décider d'écrire "crevette" à l'envers et en faire son pseudo pour ce qui est du bornéo tu peut y aller sans problème,j'en ai dans pas mal de bac et ça marche très bien.@+,vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John441 0 Posté(e) le 21 décembre 2013 Pareille pour le borneo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 22 décembre 2013 moi aussi marche tres bien aussi chez moi, je dirais cependant que le beni marche encore mieux.... mais c'est un tres bon sol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clair_Obscur1 0 Posté(e) le 22 décembre 2013 vx78 a écrit:moi aussi marche tres bien aussi chez moi, je dirais cependant que le beni marche encore mieux.... mais c'est un tres bon sol.Tu peux nous en dire un peu plus pour les différences que tu observe entre les deux? Je n'hésitais plus jusqu'a ce que skai se mette a le vendre --' Plus que le sol, un osmoseur, des plantes et je rattaque a fond de balle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 22 décembre 2013 bonne tenue du sol sur la durée , mon bac le plus ancien a été fait en février et aujourd'hui mes KK se portent à merveille dedans.J'ai un doute quand même puisque depuis quelque temps je suis parti sur la repro de spotted et pinto mix et j'ai testé borneo et beni sur 6/7 repro en borneo pas une pinto alors que sur 2 repros sur beni 5 ou 6 pintos avec les mêmes crevettes par contre un peu plus agées. Et une nombre impressionnat de juves sur le beni.Bref j'étais et je reste tres satisfait du borneo, cependant j'ai le sentiment quand même que sur beni le taux de survie des juves est supérieur. Mais attention, c'est juste un sentiment , cela peut aussi être autre chose auquel je n'ai pas pensé.Et de toute façon le borneo reste un tres bon sol. que j'utilise toujours avec certains de mes bacs à TWB. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clair_Obscur1 0 Posté(e) le 22 décembre 2013 vx78 a écrit:bonne tenue du sol sur la durée , mon bac le plus ancien a été fait en février et aujourd'hui mes KK se portent à merveille dedans.J'ai un doute quand même puisque depuis quelque temps je suis parti sur la repro de spotted et pinto mix et j'ai testé borneo et beni sur 6/7 repro en borneo pas une pinto alors que sur 2 repros sur beni 5 ou 6 pintos avec les mêmes crevettes par contre un peu plus agées. Et une nombre impressionnat de juves sur le beni.Bref j'étais et je reste tres satisfait du borneo, cependant j'ai le sentiment quand même que sur beni le taux de survie des juves est supérieur. Mais attention, c'est juste un sentiment , cela peut aussi être autre chose auquel je n'ai pas pensé.Et de toute façon le borneo reste un tres bon sol. que j'utilise toujours avec certains de mes bacs à TWB.Merci pour ton avis comme je voudrai tester pinto et autres selection de twb je vais surement prendre beni ducoup.. ce sera moncadeau de noel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 22 décembre 2013 a ta place j'attendrais quand même plusieurs avis. je ne suis pas le seul à utiliser ces deux sols. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites