Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maxsp

Test SHRIMP SOIL BORNEOWILD

Messages recommandés

tu nous donneras tes impressions sur ce sol j'espére,
je viens de faire une simulation de la même commande et j'ai été surpris de voir des FDP de seulement 4,90€,
si c'est le prix que tu a payé je dit bravo LBP!
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu nous donneras tes impressions sur ce sol j'espére,


Bien sur le post a été fait pour ça Wink

je viens de faire une simulation de la même commande et j'ai été surpris de voir des FDP de seulement 4,90€,
si c'est le prix que tu a payé je dit bravo LBP!


oui les fpd sont de 4e90 pour 16kg j'ai payé en gro 76e fdp inclu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assez intéréssé du retour sur ce sol et les fdp sont assez imbattable oO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu ailleurs de bon retour sur ce sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah tiens je me demandais ce que donnais ce sol que ce soit en terme de plante et de crevettes...
Dis nous aussi si ca pousse bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors comment ça se passe avec ce nouveau sol?
Je vais peut être en prendre aussi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tyteuf a écrit:
je suis également curieux d'avoir le retour d'info

vu le manque de retours et comme on est jamais mieux servi que par soit même je viens d'en commander un sac pour tester.... Wink
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous

chez moi je teste le borneo depuis maintenant 4 mois pour mon bac le plus ancien.

Mes params sont stables; mes taiwan bee se plaisent bien et il est vrai que le rodage est hyper rapide.
Au bout de 2 semaines je mets déjà les premieres taiwan bee, je n'ai pas osé les mettre avant mais en principe c'est possible.

vu que je n'ai pas eu de naissances pendant 4 mois difficile de parler de taux de survie des juves pour le moment.

mais mon retour est très positif pour le moment, j'observe mes premieres naissances sur ce sol et je vous tiendrai au courant de l"evol.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, d'autres commentaires sur ce sol ? Je vais bientôt lancer de nouveaux bacs et j'hésite encore entre le borneo et le benibachi.

vx78, pas de news ? Tes juvs poussent bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben les news apres quelques repros mon bac fourmille de juves . ça grouille et ça pousse bien ...

donc pour le moment ça baigne, je continue a le recommander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai pris un sac, mise en route prévu pour Lundi, je vous tiendrai au courant également Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour continuer mon retour niveau juves dans mon 35 l je dois avoir 400 juves entre 1 jour et 1 mois et demi et cela pousse bien et vite .
Plus vite que sur AKA/ADA je pense.

et pas de pertes apparentes, maintenant sur 400 c'est pas évident de les compter...Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha, 400 juves, cette blague, l'hiver a peut être été long pour toi, mais alors l'été le sera aussi on dirait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bartok a écrit:
Haha, 400 juves, cette blague, l'hiver a peut être été long pour toi, mais alors l'été le sera aussi on dirait ^^


et le printemps a été chaud dans mes bacs...Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je pense attendre au moins 2 semaines... Mais je suis quand même sceptique pour la micro faune. Donc je verrai après 2 semaines si je tente avec quelques CRS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penses que je vais craquer pour ce sol car le benibachi est trop galère a trouver et frais de ports exorbitant et le red bee pas mal de personnes en sont déçu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bartok a écrit:
Personnellement je pense attendre au moins 2 semaines... Mais je suis quand même sceptique pour la micro faune. Donc je verrai après 2 semaines si je tente avec quelques CRS.


chez moi j'introduit les crevettes entre 1 ,5 semaine et 2 y compris les taiwan bee.

La premiere fois que je l'ai fait , j'ai eu des sueurs froides mais maintenant j'y vais sans problèmes et ça marche.

Il parait qu'au bout d'une petite semaine on peut déjà mais je n'ai pas encore osé.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Clair_Obscur a écrit:
Je penses que je vais craquer pour ce sol  car le benibachi est trop galère a trouver et frais de ports exorbitant et le red  bee pas mal de personnes en sont déçu...


Je confirme que le benibachi est trop cher et trop galere a trouver... jai laché l'affaire aussi.
J'hesitais entre le bornéo et le red bee aussi
Mais j'ai pris le red bee car je le pensais plus sur...
Peut tu me dire qui a été decu par le red bee et pourquoi? En mp au pire.

Perso j'ai peur que le bornéo fasse comme l'ebigold.
Au début: oh un nouveau sol il est génial
Tout le monde se jette dessus...
Oh en fait il pas si bien j'ai eu plein de probleme...
Oh moi aussi.
Ce sol est merdic...

Je commence a me demander si tout les sols se valent en fait car tout compte fait les resultat de chaque sol differe bizn dun bac a lautre et dune personne a lautre...

Je connais quelqun qui ma dit honetement quil navait pas de meilleur resultat avec le benibachi qu'avec de l'akadama.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

evidemment Boris qu'il faut relativiser...

je fais partie des déçus de l'ebi gold qui dorénavant hésitent avant de s'enflammer pour un sol.

Tu remarqueras que perso c'est malgré tout avec des réserves que je poste. Apres 5 mois d'utilisation je fais un bilan , il est vrai tres positif.

Par contre , effectivement ce qui se passe chez moi, ne se passera pas forcément chez toi, mais bon vous voulez des retours, vous en avez.

le juge de paix sera une experience réussie sur un cycle de vie a savoir 18 mois à 2 ans, mais la il est encore trop tôt. va falloir encore patienter les zamis...Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vx78 a écrit:
evidemment Boris qu'il faut relativiser...

je fais partie des déçus de l'ebi gold qui dorénavant hésitent avant de s'enflammer pour un sol.

Tu remarqueras que perso c'est malgré tout avec des réserves que je poste. Apres 5 mois d'utilisation je fais un bilan , il est vrai tres positif.

Par contre , effectivement ce qui se passe chez moi, ne se passera pas forcément chez toi, mais bon vous voulez des retours, vous en avez.

le juge de paix sera une experience réussie sur un cycle de vie a savoir 18 mois à 2 ans, mais la il est encore trop tôt. va falloir encore patienter les zamis...Laughing 



Ah oui c vrai tu avais tester aussi l'ebigold...

Et le red bee sand tu en penses quoi toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas testé le red bee sand.

Tu sais, on ne peux pas tout tester.

j'en ai trouvé un qui me va bien, pour le moment je reste avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon petit retour sur ce sol qui n'est pas en route depuis longtemps mais qui commence bien Very Happy 

Je l'ai mis en route samedi avec une mousse d'un autre aquarium puis j'ai rajouté 2 morceaux de nourritures dimanche et aujourd’hui voila ce que je vois dans le bac:





Il y a déjà plein de bactéries qui mangent la nourriture Very Happy 
J'ai jamais vu un sol qui se cycle aussi vite Shocked  je vais quand même attendre un peu avant de mettre des crevettes dedans mais pour l'instant ce sol m'a l'air très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, va y avoir pas mal de retour sur ce sol ! J'ai mis le mien en eau aujourd'hui Wink

On se tient au jus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100% "Neuve" personnellement étant donné que ça n'a que peut d’intérêt de prendre de l'eau d'un autre aquarium (très peu de bactérie dans l'eau).
Autant offrir une eau propre aux futurs habitants je pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens c'est marrant dans mes bacs d'après eux je ne pourrais pas mettre plus de 32 à 42 crevettes dans ce bac : http://hpics.li/3723f88 Very Happy qui trouvera les twb ? Very Happy
et en plus il faudrait que je rajoute un tas de truc pour ajuster mes paramètres...

bizarre leur truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pupuxe a écrit:
et en plus il faudrait que je rajoute un tas de truc pour ajuster mes paramètres...
bizarre leur truc.


ouaip, mais bon faut bien qu'ils revendent leurs trucs.

Après pour en revenir a leurs recommendations niveau sol c'est 20% du volume totale du bac, ce qui fait quand même une sacrée couche de substrat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est énorme... A la base je met en général 2-3 cm, et la j'ai voulu changer un peu et j'ai décidé de mettre 5 cm (a peu près 5/6kg sur les 8 du sac) et ça me parait déjà beaucoup...
D'après eux, je devrai mettre 8,5 kg pour mon bac. Ils ont l'air d'être très axé sur le commerce chez eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question, mon sol Borneo est en cyclage depuis 5 jours, et depuis 3,4 jours, il y a des filaments sur le sol. Comme des petite toiles d'araignée, est-ce que ça vous fait pareil ? J'en ai un peu aussi sur les mousses que j'ai introduite ... Je trouve ça un peu étrange. Je ne pense pas que ce soit une algue.

Peut être un genre de film bactérien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

A tout les testeurs du Borneowild, je dois penser à remplacer le sol de certains bacs, et je viens de voir que ce sol était dispo sur un bon site français reconnu (Ska...i  Cool , pour ne pas le nommer) !

Avez-vous de nouveaux retours d'expérience svp ?

Merci.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etteverc a écrit:
Salut à tous,

A tout les testeurs du Borneowild, je dois penser à remplacer le sol de certains bacs, et je viens de voir que ce sol était dispo sur un bon site français reconnu (Ska...i  Cool , pour ne pas le nommer) !

Avez-vous de nouveaux retours d'expérience svp ?

Merci.
A+

salut etteverc (il fallait avoir l'esprit tordu pour décider d'écrire "crevette" à l'envers et en faire son pseudo  Razz 

pour ce qui est du bornéo tu peut y aller sans problème,j'en ai dans pas mal de bac et ça marche très bien.
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi marche tres bien aussi chez moi, je dirais cependant que le beni marche encore mieux....  Wink 

mais c'est un tres bon sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vx78 a écrit:
moi aussi marche tres bien aussi chez moi, je dirais cependant  que le beni marche encore mieux....  Wink 

mais c'est un tres bon sol.


Tu peux nous en dire un peu plus pour les différences que tu observe entre les deux? Je n'hésitais plus jusqu'a ce que skai se mette a le vendre --'
Plus que le sol, un osmoseur, des plantes et je rattaque a fond de balle! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne tenue du sol sur la durée , mon bac le plus ancien a été fait en février et aujourd'hui mes KK se portent à merveille dedans.

J'ai un doute quand même puisque depuis quelque temps je suis parti sur la repro de spotted et pinto mix et j'ai testé borneo et beni sur 6/7 repro en borneo pas une pinto alors que sur 2 repros sur beni 5 ou 6 pintos avec les mêmes crevettes par contre un peu plus agées. Et une nombre impressionnat de juves sur le beni.

Bref j'étais et je reste tres satisfait du borneo, cependant j'ai le sentiment quand même que sur beni le taux de survie des juves est supérieur. Mais attention, c'est juste un sentiment , cela peut aussi être autre chose auquel je n'ai pas pensé.

Et de toute façon le borneo reste un tres bon sol. que j'utilise toujours avec certains de mes bacs à TWB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vx78 a écrit:
bonne tenue du sol sur la durée , mon bac le plus ancien a été fait en février et aujourd'hui mes KK se portent à merveille dedans.

J'ai un doute quand même puisque depuis quelque temps je suis parti sur la repro de spotted et pinto mix et j'ai testé borneo et beni sur 6/7 repro en borneo pas une pinto alors que sur 2 repros sur beni 5 ou 6 pintos avec les mêmes crevettes par contre un peu plus agées. Et une nombre impressionnat de juves sur le beni.

Bref j'étais et je reste tres satisfait du borneo, cependant j'ai le sentiment quand même que sur beni le taux de survie des juves est supérieur. Mais attention, c'est juste un sentiment , cela peut aussi être autre chose auquel je n'ai pas pensé.

Et de toute façon le borneo reste un tres bon sol. que j'utilise toujours avec certains de mes bacs à TWB.



Merci pour ton avis Smile comme je voudrai tester pinto et autres selection de twb je vais surement prendre beni ducoup.. ce sera moncadeau de noel  Laughing 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ta place j'attendrais quand même plusieurs avis.  Wink  je ne suis pas le seul à utiliser ces deux sols.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...