Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phaeton94

Les pontes oui mais tous les combiens...

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

J ai une question concernant les femelles grainées type twb ou twbf1, en ce moment depuis 3-4 semaines je ne vois plus aucune femelle grainée ? Je n ai rien change dans le bac donc je pose la question y a t il périodes moins favorables et nous sommes en plein dedans ??? Arrêt la température a augmenter légèrement et un changement d eau que puis je faire pour stimuler les dames ????

Phaeton94.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est que depuis 3/4 semaines? T'as de la chance, mais c'est plutôt 3/4 mois.

Je pense qu' en période d'hiver, et je ne sais pour quelle raison mystérieuse, nous
constatons tous un période de veille au niveau des repros dans nos bacs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui pouef dsl et moi qui m inquiète... Enfin qd même car les rili ou Sakura elles ne semblent pas ou moi s toucher....enfin donc je patiente encore un peu....

Phaeton94.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous les deux, la question est intéressante, car j'ai le même problème. hormis la question hivernal y a t il d'autre facteur ???? sachant que mes Rili qui sont le même bac se reproduisent très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt, je pense que sa doit jouer sur le nombre de femelle que tu as, leurs maturités, et si tes males ne sont pas feignant, je dis sa car moi j'ai un male KK et c'est un gros fleimard !!!!

chez moi je n'ai que 4 femelle mature dans un bac , 2 femelles grainnées le mois dernier ( elles ont lachées hier)et avant hier mes 2 autres femmelles ont grainées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'air des Vsges doit être meilleur que celui de la Savoie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L un d entre vous vendrez de l air en bouteille pour les pauvres de la région parisienne.....

Non mon nombre de femelle n a pas change et les mâles sont tjrs prennent aussi ...j ai aussi des rilis mais pas dans le même bac et des sakuras et la pas de soucis.... Donc si il y a un remède je prend....

Phaeton94.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les repros viennent de redémarrer chez moi Very Happy
Idem que vous j'ai eu une grosse pause cet hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mes deux femelles qui viennent de grainées , la veille je leurs avais donné des feuilles d'orties .j'avais lu quelque part que sa pouvait stimuler. et come par hasard le lendemain hop !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai essayé de fouetter ma femme avec des orties fraiches, mais ca ne marche pas du tout, au contraire j'ai pris une baffe :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles prennent peut etre la pilule lol ou essaye de baisse la t° de 1 ou 2 degre sa peut les stimuler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frederic.denis a écrit:
J'ai essayé de fouetter ma femme avec des orties fraiches, mais ca ne marche pas du tout, au contraire j'ai pris une baffe :-(


trop fort !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, un gros changement d'eau je dirais, un bon vieux 50% et ça va les stimuler (je pratique ça lorsque je vais à des bourses, où j'apporte 100% de mon eau). Comme je prend au moins 50% du volume de certains bacs je suis obligé d'ajouter d'un coup de l'eau neuve. En plus de n'avoir jamais rencontré aucun problème (j'ai pratiqué ça au moins 4 fois, dans mes bacs de TWB) j'ai toujours constaté de jolies danses des mâles dans les 48 heures et de beaux grainages ensuite. A essayer.

Une méthode plus "douce" peut être de retirer 20% du volume du bac tous les 2 jours pendant une semaine.

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool cette intervention JM.
Je me suis toujours posé la question de savoir comment faisaient ceux qui devaient
exposer en bourse au niveau de la flotte. Donc d'une pierre deux coups!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je fais beaucoup plus léger, un petit gobelet d'eau assez frais (eau en sortie du robinet au minimum) et direct dans le bac, je l'ai fais de nombreuse fois, grainage le lendemain à chaque fois, c'est vraiment très surprenant mais je ne le fais pas très souvent, seulement lorsqu'elles ont besoin d'un petit coup de boost Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, moi héteropodas grainage non-stop et twbm 3 femelles de grainé mais 4 mois sans rien à par 1 qui a laché ses oeufs au bout de 4 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut laurent, tu dis pas dans ton post si tes TWB et TWBM étaient "des usines à gaz" avant cette pause =).
pour le changement d'eau 50% sa me parait énorme surtout pour l'équilibre du bac, je me trompe?
moi depuis justement que j'ai arrêté les changements d'eau en complétant juste avec de l'eau osmosée bien plus froide que la température du bac, les repro sont partis hier une KK grainée et deux TWBM quelques jours avant.
Aussi, le sujet fait polémique mais une hypothèse serait que les crevettes seraient sensibles à la pression atmospherique
Ce que tu peux faire, c'est si tu as un chauffage c'est de le couper une nuit sur deux afin d'inciter tes femelles à muer (source : l'excellent david couille de loup dans un post sur ce fofo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors hier SURPRISE une twbm grainée... par contre je n'ai rien fait du tout je pensais le faire ce we le gros changement d'eau..Comme quoi si je l'avais fait un jour avant j'aurai dit partout c'est sur c'est ca....je surveille de pres les TWB....

Phaeton94.

PS: pour répondre j'ai eu 2-3 repro de mes femelles qui sont jeunes mais de la a dire usine non je dirai normal mais l'arret fut net, propre et sans appel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cherche pas beaucoup d'entre nous (pas tous) voient jusqu'en avril, mai leurs reproductions baissées voire se stopées. Et puis comme par magie, sa revient à l'arrivée des beaux jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais j espère vraiment que nos crevettes n ont pas accès a la météo... Sinon on est pas prêt d avoir des pontes....allez on serre les dents ...

Phaeton94.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai envie de dire chaque crevette est différente, j'en ai quelque une qui remettent le couvert 2 jrs après le lâcher, d'autres qui remettent ça 1 mois après voir 2 et d'autres à qui il leur faut plus de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gabriel,



je conviens que chaque crevette est differente mais la quand tout un bac ne fait plus rien par rapport aux autres il y a quelque chose... les TWB sont vraiment a part, elles grandissement beaucoup moins vite, sont difficiles coté nourriture et parametres donc coté repro il faut aussi qu'elle se distinguent...

Phaeton94.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...