Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
youpla771

yama stone / pierre calcaire

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter des yama stone. J'ai fait le test au vinaigre blanc, pas de bulles. Je fais le test à l'acide chlorhydrique, ca bulle mais ça dépend où je verse l'acide. En gros, ca ne bulle que sur les parties blanches (là où est le calcaire) et sur le reste rien. Certaines pierres sont quasi nickelles alors que d'autres moins...
Je vais enlever sur certaines pierres les "grosses" parties blanches avec un burin / tournevis pour enlever le plus gros du calcaire.
Je me posais également la question suivante : est-ce que je peux les faire tremper dans un bain d'acide pour enlever du calcaire ?
Je sais qu'il en restera toujours mais une fois enlevé le plus gros, ca devrait le faire non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

je me suis posé la même question que toi en ce qui concerne de les deposer dans un bain d'acide
je pense qu'une pierre qui a une veine importante de calcaire aura la quasi totalité de sa masse en partie calcaire
donc en fin de compte,il ne va rien rester
si j'ai le temps,je vais tester et je te dirais
car je vois mal retirer la veine avec un burin ou un tournevis,
perso, j'avais plonger dans une résine incolore une de mes seyrius, ça marche mais le pb ,c'est que la pierre brille de trop, faudrait trouver une résine incolore mat
ou tout simplement partir sur de la ohko qui semble sans calcaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Effectivement avec l'ohko aucune bulle. Malheureusement ça ne va pas aller avec ce que je veux faire.
Hier après midi achat d'une bouteille d'acide pour tester.
C'est vraiment pas mal pour les pierres où il n'y a pas beaucoup de veines de calcaire. Par contre pour d'autres, la pierre peut partir en lambeaux, c'est pratique si on veut des pierres plus petites Smile
Je vais mettre des photos avant / après dans l'apres midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos avant / après :





Ca rend la roche un peu friable mais un coup de brosse à dent et c'est bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...