Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bartok1

Ceratophyllum ou Limnobium

Messages recommandés

Alors voila, j'ai dans tous mes bacs (uniquement des bacs a TWB/TWBM) de la Limnobium et j'en suis très satisfait sur sa capacité a pomper les nitrates (je suis a 0 partout).
Parcontre elle pousse excessivement vite, notamment les racines qui descendent au sol très rapidement (Je coupe chaque semaine a 3 cm de la surface, et la semaine d'après elles sont déjà de nouveau sur le sol)
C'est un peu envahissant et je n'arrive pas a contempler correctement mes petites protégés (Et on le sait tous qu'on en passe du temps a regarder ... :sifl: )

Du coup je me pose la question sur la Cerato, je n'en ai jamais eu dans mes bacs, mais d'après les différentes recherche que j'ai faite, elle a une pousse plus rapide (donc pompe les nitrates au moins aussi bien) et flotte tranquillement en surface. J'ai l'impréssion que d'après les photos sur le net, elle laisse un peu plus passer la lumière que la Limno et ne semble pas avoir de racine contraignante qui descendent au sol.

J'aimerai que vous me donniez vos avis, vos expériences avant que je remplace tous mes limnobium par de la cerato ^^

PS : L'entretient ne me dérange pas, mais les Limno sont tous collé les uns aux autres, et pour couper les racines c'est pas évident, encore moins pour récupérer ce qu'on coupe.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Les grenouillettes sont en effet très reproductives...
La cerato aussi, mais coupable facilement et sans racine, puisque ca forme une sorte de "bloc"

La cerato est constituée de tout petit brins, donc la lumière passe, contraitement aux grenouillettes qui sont de grosses feuilles opaques.

J'en ai dans tous mes bacs, que ce soit poisson ou crevettes, et ca marche très bien pour les nitrates.
J'avoue que mes crecre aiment également etre dedans, un peu comme la mousse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus, la ceratophyllum est plus facile à retirer et ne se désagrège pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup a vous deux pour ces témoignages ! Vous m'avez convaincu, je vais remplacer la limno par de la Cerato, si j'arrive a en trouver Wink

Merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d ici 10 jours, je pourrais t envoyer, si tu n as pas trouver ton bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lobos a écrit:
d ici 10 jours, je pourrais t envoyer, si tu n as pas trouver ton bonheur


Merci de ta proposition lobos, c'est très sympa de ta part, je te tiendrai au courant si je n'en trouve pas d'ici la.
(Normalement ça devrait être bon !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...