Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lagrud

Algues brunes ???

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, des taches brunes apparaissent un peu partout sur les vitres de mon aquarium (40L avec CRS, ph=6, GH=5, KH=0, conductivité=230ms). Ce bac tourne depuis 3 mois. Je n'ai que des mousses de java dedans, pas de plante. L'éclairage est allumé pendant 10h/jour.
La pompe est une pompe interne de 200L/H.

Pouvez vous me dire s'il s'agit d'algues brunes ?

Est ce que cela peut avoir un impact sur la reproduction ? (car aucune grainée dans ce bac depuis le début malgré qu'elles soient adultes très très peu de mues !)

Je vois également une espèce de fine pellicule blanche très très mince qui se trouve à la surface de l'eau...
Avez vous une idée de ce que c'est ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.
Pour les algues pas de quoi s' alarmer et tant que c'est sur les vitres c'est bon Very Happy
Concernant la fine pellicule c'est un voile bactérien qui se forme lorsqu' il n'y a pas assez de brassage en surface.
Il suffit tout simplement de creer un courant à la surface pour le faire disparaitre Wink

Pour les repros c'est chez tout le monde pareil, la pause hivernale est très longue cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réponse !

Par contre, j'avais volontairement baisser sous le niveau d'eau la canne de rejet de la pompe pour éviter de brasser l'eau et donc d'augmenter potentiellement le PH...

Je vais la remonter !

Par contre, que veux-tu dire par 'tant que ce n'est que sur les vitres' ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que ce ne sont pas les plantes qui souffrent des algues c'est pas grave Wink
Concernant le rejet il est préférable de l'orienter vers la surface pour créer un remous car cela permet d'eviter le voile bactérien, mais cela permet aussi un apport d'oxygène Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...