Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fishstart

Ostracodes

Messages recommandés

Depuis des mois j'ai des ostracodes dans 2 de mes bacs, jusque là pas de soucis. Je nourris raisonnablement, et ce, une fois par jours.
Cependant, avec le temps, le nombre va croissant et l'esthétique du bac s'en trouve par conséquent un peu affecté Wink ! Sachant qu'à la base, ils sont inoffensifs pour les crevettes, je me demande tout de même si le nombre trop important ne va pas finir par leurs nuire ? Comment diminuer leur population (ou tout du moins la stabiliser) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi.
Ca fait un moment que je cherche une solution naturelle, et à part les corydoras harbosus ou pygmae je n'ai rien trouvé d'autre. Ca fait environ 10 jours que j'ai deux cory dans un de mes bacs et j'ai pas l'impression qu'ils s'y intéressent ... Les ostracodes se planquent davantage mais que je donne à manger ils sortent à tout va.
J'ai aussi essayé un piège à planaire cette nuit avec un bout de jambon mais ce matin il n'y en avait pas un dedans Sad
Je ne sais pas s'il y a lien de cause à effet, mais suite à l'explosion des ostracodes j'ai perdu la totalité des juvs qui étaient dans deux bacs (F2 et TWB ...). En fait ça a commencé lorsque j'ai donné de la poudre Dennerle pour juvs. Je pense en avoir donné trop (mais pas facile à doser). Mes paramètres sont nickels et je ne comprends vraiment pas pourquoi j'ai perdu mes juvs. Je me pose vraiment la question de la concurrence alimentaire avec mes juvs.
Bref, si une solution efficace existe je suis preneur aussi.
A l'aide la communauté !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que trop nombreux ils doivent concurrencer les juvéniles
Après la seule solution hormis un petit poissons c est de les aspirer lors d un changement d eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Xavier, je pense qu'en trop grand nombre, ils concurrencent les juvs au niveau
alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les micro fish sont sans doute la meilleur solution naturel mais a surveillé de près je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous en avez trop c'est que vous nourissez trop.
J'en ai aussi dans mes bacs, et ça pululait avant. J'ai depuis diminué la dose de nourriture et il y en a moins.
Il est clair que les ostracodes font énormément de concurrence aux juvs niveau bouffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En admettant alors que je nourrisse trop ces bacs là alors car les autres c'est nickel scratch !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu les écrases, ça doit bien servir de nourriture à cre ça aussi ! :sifl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol fufu, bein on voit bien que tu n'en a pas sinon tu te rendrais compte à quelle vitesse ils filent Razz !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut à vous,

Moi peroso j'avais un bac avec beaucoup d'ostracodes et je donnais pas plus de nourriture voire moins et ca pulullait.
Mais les repros coté crecre étaient aussi exeptionelles dans ce bac donc je ne crois pas que les ostracodes intereferent avec les crecre.

par contre la dif est que ce bac est dans ma chambre et que je coupe la filtration la nuit?

peut etre que le manque de filtration jouait sur la prolifération des ostracodes? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai installé ce soir un breeding box accrochée à mon bac de TWB. J'ai une RR grainée qui doit lâcher ses petits d'ici une dizaine de jours. Si j'arrive à l'attraper avant, je la mettrai dedans pour observer si c'est l'eau du bac qui ne convient pas aux juvs ou si c'est bien ces satanés ostracodes. J'y ai mis des morceaux de feuilles de cattapa en décomposition à l'intérieur (qui viennent d'un autre bac sain) pour avoir un minimum de microfaune, on verra bien.
J'ai diminué aussi drastiquement la nourriture dans le bac, je vais suivre l'évolution des ostracodes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...