Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rafik

Réintroduction d'escargot après traitement fluvernal

Messages recommandés

Bonsoir
Suite a un problème de planaire dans mon bac et que j'ai traité au fluvernal, je voudrais savoir au beaucoup de combien de temps je peus réintroduire mes escargots.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais testé il y a plus de 6 mois un traitement au fluvermal dans un bac de RC. Malgré de nombreux changements d'eau, à chaque fois que je réimplante des néritinas ils ne tiennent pas 3 jours ... J'ai tenté au moins 4 fois et à chaque fois le même résultat. Par contre, planorbes et physe pullulent What a Face
J'en conclue donc (et beaucoup seront de mon avis) que le fluvermal (ou autre traitement de ce type comme dolthène) imbibe le substrat et rend le bac impropre à certaines espèces d'escargots.
Voila ma petite expérience des traitements anti-planaire. Depuis je me suis juré de ne plus mettre aucun produit que ce soit dans mes bacs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc le mieux c'est que je ne remette pas mes escargots dans se bacs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrol a écrit:
J'avais testé il y a plus de 6 mois un traitement au fluvermal dans un bac de RC. Malgré de nombreux changements d'eau, à chaque fois que je réimplante des néritinas ils ne tiennent pas 3 jours ... J'ai tenté au moins 4 fois et à chaque fois le même résultat. Par contre, planorbes et physe pullulent What a Face
J'en conclue donc (et beaucoup seront de mon avis) que le fluvermal (ou autre traitement de ce type comme dolthène) imbibe le substrat et rend le bac impropre à certaines espèces d'escargots.
Voila ma petite expérience des traitements anti-planaire. Depuis je me suis juré de ne plus mettre aucun produit que ce soit dans mes bacs Smile


meuh non le fluvermal et le dolthene c'est super bien ca butte les planaires et après on a plein de juvéniles Evil or Very Mad

pas faute de l'avoir dit.... et de le répéter....

pour les planaires -> soit on ne fait rien, soit on refait le bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Pour moi c'etait la premiere foi que j'ai des planaires dans un bac. J'ai utiliser 1demie cacher pour mon bac de 30l pour eveter justement de tuer les juv. Je n'est eu aucune perte. J'ai respecter les consignes que j'ai trouve sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rafik a écrit:
Bonjour
Pour moi c'etait la premiere foi que j'ai des planaires dans un bac. J'ai utiliser 1demie cacher pour mon bac de 30l pour eveter justement de tuer les juv. Je n'est eu aucune perte. J'ai respecter les consignes que j'ai trouve sur le forum.


et tu as combien de grainage et de survie de naissance depuis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les survie pas de perte mes pour les grainages ya pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai eu le cas avec des white pearl, elles ont mis 3 mois avant de grainer à nouveau malgré changement d eau et filtration charbon sur un sol neutre
Plus jamais de traitement contre les planaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La prochaine fois je referais le bac merci pour les infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De même pour moi, j'ai tenté dans deux bacs, l'un avec des taiwan bee et l'autre avec des crystal... et je ne recommencerais pas :/.
Le mieux est de refaire le bac je pense et surtout de bien faire attention à nettoyer tou ce qu'on met dans l'aquarium. Mais ceci n'est que mon expérience personnelle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu du grand bien du panacur pour lutter contre les planorbes planaires. Il n'y aurait pas de souci avec les crevettes ni escargots. Quelqu'un pour confirmer ou pas ?

Edit : correction planorbes / planaires Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon, No Planaria fonctionne très bien et ne pose pas de problèmes avec les escargots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non le no planaria c'est pareil c'est de la merd e en barre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La SEULE solution efficace c'est de tout jeter à la poubelle et de refaire le bac après un bon nettoyage de celui-ci !!
Sinon un jour ou l'autre on le paye très cher ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Et la méthode manuelle du piège a planaires avec le bocal et la mine de crayon + nourriture, cela est moins
destructeur non?

Est ce que quelqu'un a essayer cette méthode?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...