Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gun1705

Température

Messages recommandés

Salut la communauté,

J'ai actuellement mes chauffages réglés entre 21 et 24° pour mes twb.
Le problème c'est que depuis quelques jours (et espérons que ca dure) il fait TRES chaud chez moi...

Mes crevettes sont dans la pièce qui me sert de bureau, mais cette pièce est sous les combles (isolées, mais fait chaud qd mm sous les toits)
Je monte a 28° en plein après-midi et du coup les aqua (30L) aussi

Est ce grave ? Car la nuit ca ne descend pas beaucoup... (26 maxi)
A part investir dans un espèce de ventilo pour aqua, que puis je faire ?

Est ce qu'elles risquent de mourir ?
J'avais pensé mettre dedans (en restant pas loin biensur) des glacons plastiques ... ca permettrait de réfroidir un peu, et surtout de ne pas ajouter d'eau congelé directement.

Qu'en dites vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt, il faut augmenter le débit d oxygénation ,
Moi même ayant perdu quasiment tout un bac de canto ( par ignorance) par les fortes chaleurs l année dernière , ça montait a 30dg . La température augmente, l oxygène baisse et nos crevettes viennent en majorité de rivières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La priorité en ce moment chez tous les éleveurs de crevettes est de réduire les sources de chaleurs dans les bacs à crevettes. Il est difficile de maintenir une température des bacs inférieure à celle de la pièce, mais il faut limiter les apports de chaleur. Il faut en particulier surélever les éclairages, surtout pour les tubes néons.

Un ventilo à la surface de l'eau va favoriser l'évaporation et réduire (un tout petit peu) la température.

Nous avons ensuite à disposition les habituelles méthodes pour baisser la température de la pièce : aération la nuit, fermeture des volets le jour, et évidemment les clims. Perso, étant sous les toits, la clim' est la meilleure méthode.

ATTENTION : mettre de l'eau froide ou des glaçons (en cubes ou en bloc) est une très mauvaise idée. La température va faire le yoyo (chaud avant les glaçons, très froid quand les glaçons sont ajoutés, puis la température va remonter à sa valeur initiale).

Je confirme la recommandation de Lobos, le taux d'oxygène dissous diminue quand la température augmente, donc il faut un bon brassage de surface pour compenser (de simple bulles avec une pompe à air sont moins efficace, mais c'est mieux que rien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec les exhausteurs... je pense que c'est suffisant, mais par acquis de conscience on va mettre un bulleur en plus.
Pour le reste, je me vois mal dire à ma femme "chérie on va mettre une clim a 300euros pour les crevettes"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gun1705 a écrit:

Pour le reste, je me vois mal dire à ma femme "chérie on va mettre une clim a 300euros pour les crevettes"

pourquoi?? ta femme n'a pas le sens de l'humour? Razz
d'un autre coté pas besoin non plus d'y mettre 300 €,tu trouve des trucs sympa bien moins cher sur leboncoin.
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et mettre une serviette mouillée sur le bac ? L'évaporation produisant de la fraîcheur (comme lorsque nous suons). J'ai lu ça quelque part (je ne sais plus où) et je ne l'ai jamais testé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...