Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rom06

Température

Messages recommandés

Bonjour à tous


je viens de retrouver 2 cadavres en 3 jours 1 TWB et 1 TWBM la température varie entre 24° et 25,5° depuis plusieurs jours
n'est-ce pas un peu trop?

2 sur une 40aine en plusieurs mois c'est peu mais la c'est coup sur coup donc je me pose des questions les paras semblent bons l'aquarium pululent de juvs. La TWB était jeune adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la température peu tranquillement aller jusqu'à 26-27. avec une bonne oxygénation de l'eau ça passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi 25° et tout va bien avec une bonne oxigénation.
J'utilise quand même un ventilateur pour baisser la température à 23°

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dans le même cas que toi j'ai retrouver de twbm grainer morte et l'eau n'est cas 25 °.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon bac est monté à 27° et j'ai perdu mais juv. Maintenant j'utilise des petites bouteilles de 50cl congeler. Je mets une bouteille dans un bac de 30 la température baisse de 2 à 3°. Quand les journées sont très chaude j'en mets une bouteille dans l'après-midi et une en début de soirée. J'ai une bouteille d'un litre mais la baisse de la température a été si je me rappelle bien de 4° MINI et il ne faut pas qu'il y est trop de variation. Donc maintenant j'utilise que des petites bouteilles quand les nuits sont chaude.drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça doit faire une variation de température très rapide avec des bouteilles congelés c'est pas top à mon avis....

Surtout que des zones doivent être vraiment très froide à proximité des bouteilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non la variation n'est trop brutal. La bouteille est au fraiseur donc la glace n'est pas super dur. J'ai beaucoup de plantes en surface Ceratophyllum demersum. Je pose la bouteille sur les plantes et les plantes ne souffre pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié éteindre la lumière si on a une ampoule qui chauffe et je gagne 1°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...