Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DOU45

Disparition juveniles

Messages recommandés

Bonjour
Après avoir lu les différents sujets notamment celui de nicolasbirdy avec à peu près les mêmes problématiques. J'ai moi aussi des disparitions de mes juv de CRS la première fois elles ont duré deux semaines. J'ai baissé mon filtre car trop de courant. La deuxième fois elles ont duré 4 semaines mais elles ont disparu toutes d'un coup sauf une qui a durée 1 semaine en plus. Mes adultes se portent bien les paramètres sont OK. Le sol est du florabase. Trois pistes me sembles venir
-soit une monté des températures avec les chaleurs l'eau est passé à 27° 28 ° que j'ai fais baissé après.
-soit un manque de nourriture adapté.
-soit une difficulté à muer pour les juv car c'est OK pour les adultes.
Donner moi vos avis.
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
d'abord, quels sont tes paramètres ?
quelle nourriture donnes tu as tes juvs ?
Depuis quand ton bac est il mis en route ?

Tu sais, des fois dans certains bac, aucune juvs ne tient.
Dans mon bac en une portée, j'ai eu 35 bébés et aucune perte, donc cela dépend des bac et de la microfaune présente.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Voui, je partage l'avis le sol Florabase n'est pas adapté ...
- 27/28° on approche de la limite critique pour les C. cantonensis; Est-ce que tu as pris des mesures radicales pour baisser la température, du genre glaçon ou ajout d'eau froide ? La température qui fait le yoyo est plus dangereuse qu'une température élevée mais stable
- est-ce que tu utilises des nourritures adaptées aux crevettes juvéniles, du genre Mosura Bioplus ou Navaquarium Juvéniles ? C'est vraiment utile pour aider les juvéniles, en particulier dans des bacs qui ne sont pas très agés et où la faune n'est pas bien développée.

Si on rajoute un problème de filtration qui aspire les jeunes je pense que tu as un cocktail explosif pour la survie de tes juvéniles.

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les paramètre sont OK. La filtration pas de soucis. Mon bac fait 30 litres et cycler depuis 6 mois.
Pour la température quand elle arrive à 27° je fait baissé la température. Je le fait en fin d'après midi. J'ai plusieurs petites bouteilles au congèle que je met au fur et à mesure. Quand j'arrive à 24° j'arrête en général cela tient bien. Mais je ne l'est pas fait quand j'avais mes juv.
Je ne pense pas que cela soit florabase car d'autre n'ont pas de soucis. Elles ont tenu 4 semaines.
Par contre je n'est pas de nourriture spécial mais est ce vraiment nécessaire. le bac tourne depuis 6 mois la microfaune est riche. Le risque avec nourriture pour les juv c'est le dosage et un risque de pollution.
J'attends encore des juvéniles peut être seront-elles plus résistante au température plus haute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DOU45 a écrit:
Les paramètre sont OK. mais encore... La filtration pas de soucis. Mon bac fait 30 litres et cycler depuis 6 mois.
Pour la température quand elle arrive à 27° je fait baissé la température. Je le fait en fin d'après midi. J'ai plusieurs petites bouteilles au congèle que je met au fur et à mesure. Quand j'arrive à 24° j'arrête en général cela tient bien. Mais je ne l'est pas fait quand j'avais mes juv.
Je ne pense pas que cela soit florabase car d'autre n'ont pas de soucis. oui mais d'autres en ont Elles ont tenu 4 semaines. c'est un peu jeune pour mourir.
Par contre je n'est pas de nourriture spécial mais est ce vraiment nécessaire. chacun sa méthode le bac tourne depuis 6 mois la microfaune est riche. Le risque avec nourriture pour les juv c'est le dosage et un risque de pollution. on a rien sans rien
J'attends encore des juvéniles peut être seront-elles plus résistante au température plus haute. advienne que pourra 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la nourriture je met des stick baby de chez skaii.
Au début je les émiettaient mais après une semaine je les ai mis entier, ils se dissoudent assez rapidement du coup les adultes en fouillant en envoient dans le bac. Mais les juvs viennent également manger avec leurs parents quelques jours après leur naissance.

Du coup la pollution reste mesuré et je pense qu'il vaut mieux nourrir 2 fois par jour les premiers jours en petite quantité.

Ps j'ai aussi du florabase + aka mais peu de recul perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour florabase j'ai eu aussi des ennuies mais étant débutant j'ai fait des erreurs. D'après se que j'ai lu c'est l'association de sol, un bon cyclage, une eau adapté qui feront la différence et bien d'autres critères. Par contre c'est la durée de vie du florabase qui m'inquiète. Par contre je vais m'intéresser aux aliments pour les juv. Peut' on en trouver en magasin et lesquels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je nourris mes juvs avec :

baby crustagran de chez dennerle
SHirakura Chi ebi

Le deuxième a vraiment l'air bien pour les juvs ( vu l'odeur ca doit vraiment etre un cocktail explosif)

Sinon je donne aussi du mineral powder de chez shirakura dans mes bacs a cantonensis pour aider les mues pour les juvs et eviter les carences. Je ne sais pas si c'est vraiment utile mais je préfère en mettre ( mettre toutes mes chances de mon côté)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ginius a écrit:
baby crustagran de chez dennerle

j'ai essayé et je suis loin d'être convaincu par ce produit (ce sont des grains et non une poudre, les grains sont donc trop gros pour les juvéniles). Le produit est peu appétent, les adultes l'ignore complètement. Il n'y a que les escargots qui l'apprécie.

Dans les magasins physiques on ne trouve rien d'adéquat, il faut que tu commandes par correspondance les produits listés dans les différentes réponses ci-dessus.

Je conseille plutôt les poudres car elles se répartissent partout dans le bac, et pas seulement à l'endroit de la distribution. Les mousses des filtres à exhausteurs récupèrent également une partie de ce qui flotte donc les juvéniles sont souvent sur les mousses pour chercher leur nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez-vous essayer post larve 100 ml de Malanyika. Merci pour vos conseils et je ferait mon choix. CHRISTOPHE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...