Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph36

F2...

Messages recommandés

Bonjour,

Après 5/6 lachés je me retrouve avec a peu près une centaine de f2 (de 1cm a quelques mm), la crise du logement me guette Laughing Laughing Laughing 

Alors que faites vous de vos f2 ??? Est ce qu'elles sont apparentés a des CRS/CBS normal et peuvent etre revendu en tant que tel ??
Parce que quand elle vont atteindre l'age de se reproduire entre elles, c'est pas un 30l qu'il va me falloir:scratch: scratch scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Souvent, les F2 sont séparé de leur bac d'origine pour garder une bonne souche de F1 car si une F1 se reproduit avec une F2, le gêne "Taiwan bee" a moins de chance d'être présent donc tu as aussi moins de chance de sortir de la taiwan bee.

Après, les F2 ne s'apparente pas tout à fait à des CRS/CBS, elles peuvent tout de même sortir des Taiwan bee mais c'est plus rare.

Alors, je pense que le mieux serait de séparé tes juvs F2 des F1, mais cela reste uniquement mon opinion Wink.

Effectivement, si tu as plus d'une centaine de F2, quand elles vont se reproduire tu auras très certainement une autre crise du logement LOL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Antoine,

Mes f1 sont séparés de mes f2, car dans mon bac a f1 j'ai une KK qui a produit des f1 donc je les ai séparé rapidement pour pas tout mélangé.

Pour le moment je transfère mes femelles f1 danc mon bac a f2 pour qu'elles lachent leurs juvs dans les f2, mais effectivement quand mes f2 vont etre adultes je ne pourrai plus le faire car je n'arriverai pas a les reconnaitre.

Combien de temps faut'il compter pour que les f2 ai une taille adulte ?? 3/4 mois ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as très bien fait alors à mon avis Smile.

Selon moi, il faut compter environ 5 mois mais tout dépend de la température et des paramètres de ton bac. Il me semble que plus l'eau est chaude et plus la crevette arrivera à taaille adulte rapidement et mourra donc plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les F2, tout comme les F(xx) de n'importe quelle génération, sont évidemment des CRS/CBS. Il est possible de les vendre en tant que Crystal, éventuellement porteuse du gêne TWB. Ce qu'il ne faut pas faire c'est les vendre en tant que F2 car il est impossible de différencier une F2 d'une Crystal, même à l'intérieur d'une même portée, donc l'appellation F2 est trompeuse. A l'inverse dire "crystal éventuellement porteuse du gêne TWB" est la stricte vérité.

Les F2 grandissent comme les F1 et comme les crystals, et deviennent donc matures en général à 4 mois.

Les F1 mâles, F2, F3 etc ... sont à mettre en bac séparé, d'au moins 60 litres. Il faut surveiller les jeunes qui naissent dans ce bac car il y aura très certainement une part de TWB qui sortira. Les breeding box XL peuvent être des solutions de dépannage temporaires, mais à moyen terme il faut passer sur des bacs plus grands.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 je virerai mes F2 dès que possible dans mon bac à crystal.
Et je les vendrai surement en tant que crystal. et peut être que
le gars qui les aura acheté aura une bonne surprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Pupuxe a écrit:
moi je les donne à manger à mes apisto.


Shocked Shocked Shocked   wahou c'est plutôt radical comme méthode ça !!!

Je vais les mettre a vendre en tant que cristal. Quel est le meilleur age/taille pour les mettre en vente, les plus vieilles ont a peu près 1 mois et font un bon cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir d'un cm c'est bon, elles supporteront le changement de bac (sous réserve d'une acclimatation lente au goutte-à-goutte, comme pour les adultes d'ailleurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM91 a écrit:
A partir d'un cm c'est bon, elles supporteront le changement de bac (sous réserve d'une acclimatation lente au goutte-à-goutte, comme pour les adultes d'ailleurs).


Shocked 

les juv' resistent mieux que les adultes, je les change de bac sans acclim' tout le temps. Mais bon après vous faites bien comme vous voulez....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis ok avec Pupuxe !!
pas d acllim pour les juve ou alors vraiment vite fait et tous ce passe nikel chez moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais aussi que tu peux les mettre en vente à partir  de 6/8mm.
J'ai aussi remarqué que les juvs supportent mieux les voyages et les
acclim que les adultes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...