Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ham2a

Comment trier ma population !

Messages recommandés

Bonsoir a tous voila je m explique je possède 4 bacs ,trois était peuplés de caridina can.
vous pouvez les voir ici:      /www.taiwan-bee.net/t5043-apres-ma-presentation-mes-bacs
dans 1 les crs cbs et snow, le deuxième des tee bee ( je crois)
Après l arret de l un d eux et aux fortes chaleurs mais crecre se sont retrouvés mélangés dans mon bac de repro que j avait lancés.
5-6 semaines après mon bac de repro ressemble a une cour de maternelles j ai plein de juvéniles et plein de grainée , d un côté tant mieux mon bac semblent leurs convenir .Paramètres ph6,6 kh0 no3 5 gh6
Mais voila je vous avoues que je m y perd pour identifier les bébé.
J ai lancé un second bac en cours de cyclage avec un filtre en provenance du bac que j ai arrêté, et je voudrais savoir comment faire pour procéder a un tri.
Je vous cache pas que vu le succès des repro dans ce bac je prévoyais l achat de taiwan bee mais je ne voudrais pas faire n importe quoi.
Parmi les juvéniles j ai des crs bien identifiés des cbs aussi, mais je me retrouve avec des juv qui ressemble a des cbs mais elle sont bleutés?
Et une ou deux toute bleus très joli.
J ai beau parcourir les tableaux présent sur le site , j y perd mon latin.
je vais vous joindre une ou deux photo pour vous éclairer



Le bac en cyclage

Votre aide est la bienvenue:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bleutés sont des Taiwan Bee ! La première est peut-être une future king-kong ; la seconde ressemble à une bue bolt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant aucune taiwan bee dans ce bac, et les crs et cbs ne m ont pas été vendus comme des f1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce serait super:D 
mais encore une question un croisement entre une crs et une tee bee ça donne quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois connaitre la réponse ! lol
corrigez moi si je me trompe Very Happy (au moins j'aurai essayé)
Alors si ce que tu appelles les Tee Bee sont les TWB (j'ai un peu de mal encore avec les abréviations...), si tu les croises avec une crs (ou une cbs), HYPOTHETIQUEMENT, tu auras 25% de TWB, 25% de crystals et 50% de TWBM. Et comme ces TWBM ont un parent TWB, on les classe F1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis peut être mal exprimée, mais ce ne sont pas des taiwan bee.La personne qui me les a vendue m a dit tibee croisement tiger et je me souvient plus:oops: 
on les voit sur la photo 3 en haut a droite sur la courgette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf désolé.
Je laisse donc le soin à ceux qui connaissent de te répondre car mes connaissances sont très limitées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les miennes aussi, je parcours le forum dans tout les sens pour comprendre mais mon cerveau commence a faire des noeuds Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre il faudrait attendre la réponse des pros mais je crois qu'il ne faut pas mélanger les teebees avec les CRS ou twb.
Ou alors il faut vraiment qu'elles aient un bac spécifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas tu as a coup sur des taiwan bee ( Blue Bolt ) sur les photos parmi les petites juveniles de couleur bleues .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...