Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fishstart

appareil photo

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Notre passion commune reste étroitement liée avec le fait de faire aussi de jolis clichés de nos protégées afin de mieux partager et profiter de ces petites merveilles... J'utilise aujourd'hui un bridge panasonic mais qui a atteint ses limites en matière de macro (impossible de lui changer l'objectif ou rajouter des bagues macro) Wink! Etant absoluement novice en la matière, j'aimerai avoir vos avis et conseils pour le choix d'un nouvel appareil photo, soit reflex, soit hybride. Sachant aussi que je n'ai pas un budget illimité non plus lol, donc merci à tous ceux qui pourront m'orienter vers des appareils assez aisés d'utilisation, évolutifs (on sait jamais si je venais à m'améliorer lol), et d'un bon rapport qualité/prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Karine, je suis un peu dans le même cas que toi.
Je viens de m'acheter un hybride ancienne génération ( lumix g3 avec objectif 14 42 ) et je me renseigne à droite à gauche car je suis complètement novice dans le milieu.
En cherchant une bonnette macro pour mon appareil j'ai vu quelques bridges qui en avaient Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi également Smile ! je cherche un appareil photo numérique.
A force de recherche, j'hésite aujourd'hui entre le Canon EOS 1100D et le Nikon D3100 (début de gamme reflex).

J'ignore si cela pourra t'aider mais voila Smile !

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais vu des tests entre ces appareils et ils étaient très proches en terme de performances.

En plus on peut les trouver à un prix correct avec objectif 18 55 mais il faudra ajouter un peu pour faire de la macro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je partirais plus sur un boitier un peut plus performant pour la suite si tu progresse
du coup je partirais sur le 650D pas trop cher et performant
et pour les objectifs tous dépand des moyen que tu as
tu peut partir sur
100 macro de canon + bagues kenko
18/55 + bagues d'allonges kenko
60 a 100mm focale fixe+ bagues kenko
et le must en macro flash en déporter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous de vos avis et conseils et après avoir pas mal regarder les apn + objo, je dois bien me rendre à l'évidence... la macro avec reflex n'est pas dans mes moyens lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais eu de bons résultats avec le Canon EOS 600D (que l'on trouve pas trop cher maintenant, alors qu'il fait quasiment tout comme les modèles plus récents 650D et 700D à part le focus auto dans les vidéos et l'écran tactile) + objectif 18-55mm du kit + bague allonge avec conservation de l'autofocus + flash cobra déporté (= piloté par le flash du 600D, comme le Canon 430 EX II).

Ensuite il est possible d'investir dans le canon macro 60mm USM en utilisation avec ou sans les bague-allonge, éventuellement un trépied et une télécommande (radio ou filaire).

Coté tarif, si tu es dans un coin un peu peuplé, je conseille très très (très !) vivement les achats d'occasion, j'ai ainsi acheté les 3/4 de mon matos d'occasion sur LeBonCoin pour environ 30% de réduction par rapport au prix neuf sur Amazon. Il faut faire des tests avant finalisation de l'achat, évidemment, se renseigner sur l'usage qui a été fait du matériel (nombre de déclenchements pour le boitier, par exemple), demander les boites d'origine et tous les accessoires (voire les factures), remplir une attestation de cession (avec les coordonnées acheteur et vendeur) en 2 exemplaires comme ça tout est clair entre les intervenants.

En neuf, j'ai acheté sur Amazon.fr en vérifiant 'vendu et expédié par Amazon', et j'ai toujours été très satisfait. Attention au prix trop attractifs sur Amazon mais pour du matériel qui vient de l'étranger, ce sera toujours plus compliqué si vous rencontrez des problèmes (panne, colis mal préparé, etc ...), et toujours ambiguë au niveau fiscal (TVA payée / pas payée ?).

Petite simulation sur LeBonCoin, avec les annonces récentes en région parisienne :
- kit Canon 600D + objectif 18-55 : 390,00
- flash 430 EX II : 200,00
- kit bague allonge avec conservation auto-focus : 99,99 (neuf sur Amazon, plus difficile à trouver d'occasion)
Total : un petit 700 euros Rolling Eyes 

Autre achat indispensable à moyen terme : un logiciel de post-traitement des fichiers RAW, pour vraiment maîtriser soi-même le rendu de la photo, plutôt que de faire confiance au boitier (Adobe Lightroom par exemple).

Et enfin il faut comprendre puis maîtriser la technique photo, en particulier les 3 points essentiels sur l'exposition (vitesse / ouverture / ISO). Pleins de sites existent, comme par exemple celui-ci que je recommande : http://apprendre-la-photo.fr/best-of/ .

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour bien t'aiguiller faudrait savoir dans quelle fourchette de prix tu cherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup jérôme pour toutes ces explications bien détaillées !

Pour répondre à titof, j'aurai voulu rester sur un budget d'environ 500€ max Wink 

Sachant qu'aujourd'hui j'utilise un bridge lumix FZ5 et que le changement serait pour apporter un réel plus en macro sinon je me contenterai de mon apn actuel bien que sa macro soit trés limitée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...