Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
swee0071

Noname

Messages recommandés

Salut,

Histoire ed faire vivre un peu cette partie qui se meurt...

L'objectif est de faire un bac qui ne me demande pas trop de temps d'entretien, car le temps risque de me manquer un peu dans les mois qui viennent.

Je compte rajouter de la plante en haut à droite et gauche, ainsi qu'u'un peu de bois par endroit. A certains endroits en arrière plan des plantes vont apparaître avec la pousse  ;-)




























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toi t'es vraiment le roi du caillou!
Très réussi, ya quel litrage pour se rendre compte de la taille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben je vois que tu as vu es choses en grand.
En tout cas comme je te l'ai déjà dit, j'aimerais avoir ce don que tu as...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment un super travail Embarassed bounce Exclamation 

Très.agréable et paisible à voir ce bac... Et j'adore les habitants, ou tout du moins l'habitant qui se cache ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu tu nous parler de tes conditions de maintenance ? SVP Cool 
-paramètres
-changement d'eau
-fertilisation
-futur habitants

sa pourrait me servir, merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ton nouveau projet Swee, très joli volume dis donc! Que devient ce bac ? Des nouvelles photos ? Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, alors le bac à pas mal changé, j’essaierai de prendre des photos bientôt. Pour ce qui est de la maintenance, je ne connais pas les paras, je ne fais des changements d'eau que quand je siphonnes les saletés (une fois de temps en temps, mais rare :p), sinon je complète l'évaporation à l'eau osmosée. pour la ferti, c'est quand j'y pense (je dirais 4 fois/semaine), je teste la gamme aquavitro de seachem que j'ai gagné l'année dernière en Angleterre. En vivant, il y a des simulans que Opty m'a filé, des néons que j'ai récupéré à animal expo, un couple de rami, des parotocinclus, des multidentata, et des déclassement de sakura rouge, orange, et rilli. Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on attends les photos avec impatience!
histoire de voir l'évolution:bounce: 
n'hésites pas a prendre des photos de ton couple de rami c'est un poisson magnifique!!
merci

Gaëlle;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, ça fait un moment que je n'ai pas pris le temps de partager quelques photos. Donc aujourd'hui séances et post du 330L sans retouche.



















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai pris pleins les yeux!!
de toute beauté!
en face du bac ,tu dois être obligé de scruter pour que tes yeux aient accès aux différentes parties du décors et aux recoins.
Y'a rien de plus ennuyeux quand tu regardes un bac et qu'il n'y a pas de surprise,c'est le cas de mon 350 l!
en même temps pas évident de réaliser ce genre de chose!
tu m'as donné envie de m'y mettre
merci
Gaëlle;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben y a rien a dire c est vraiment splendide , c est vrai que tu a un dons , voila quelque temps que je suis tes bacs ici et sur un autre forum ( aqua..ra) et c est toujours magnifique.
Le plus impressionnant si on enlève l art de réaliser des hardscape du tonnerre, c est ta maitrise dans la pousse des plantes et surtout des algues , quand je vois ton sable blanc je me dis mais comment il fait pour qu il reste blanc. scratch 
En plus quand je vois a quelle vitesse tu porte tes bacs a maturité (3 mois) je suis sciés Shocked 
J ai un bac aquascapé( pas de ton niveau ) mais il est en eau depuis 8 mois et je cherche encore la fertilisation idéale.
Bref chapeau bas monsieur    :carton:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.
Oui, il y a plein de recoins à scruter dans ce bac, et c'est très agréable en live, bien plus qu'en photo. Wink 
C'est un très beau compliment Gaëlle que de te donner envie de bosser sur ton bac.
Pour le sable, il n'est pas si blanc Wink  mais les crevettes, les escargots, et les paratocinclus aident pas mal.
Ce bac n'est pas encore mature, mais j'ai l'avantage que Tropica me fournisse gracieusement des plantes, donc je commence avec bien plus de pots que la plupart des gens, ça aide bcp, même pour lutter contre les algues. D'ailleurs j'en ai aussi, comme tout le monde, mais je ne fais pas les photos à ce moment là, puis ça passe. Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique en effet, on voit bien l'intérêt d'un gros bac en aquascaping avec ce dernier, car comme dit plus haut par Gaelle, il y a pleins de recoins à srcuter, et tu apportes pleins de détails dans le hardscape.. Vraiment bravo..

Seul "bémol" Swee que je dirai ( mais ça n'en est pas un en fait), c'est quand tu dis que tu ne postes pas de photos quand tu as des soucis d'algues, c'est dommage de ne pas voir aussi l'envers du décor qui passe aussi par des phases de bataille contre les algues, ce qui est normal car l'équilibre d'un bac est fragile par moment... Ainsi tout le monde pourrait bien se rendre compte aussi du boulot fait pour arriver à ton niveau d'aquascaping et verrait que les algues sont bien présentes dans tous les bacs, à un moment donné et à plus ou moins forte dose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, par contre avec un grand bac, on perd souvent plein de détails en photo d'ensemble, pour les voir il faudrait une énorme photo.
Le vrai boulot, contre les algues, c'est de bien observer son bac et de doser les engrais en fonction, puis de bons changements d'eau facilitent la vie. Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit low tech, pour ceux qui ne l'aurait pas vu sur facebook, "Bouquet".

Pas de chauffage, pas de fertilisation, filtre home made à l'arrache, pas d'entretien ni changement d'eau, eau du robinet drouaise, 2x15w t8, lido 100, Rhinogobius by Marmotte  Wink et cpo. En eau depuis mai je crois.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce hardscape et bac low tech.
Par contre commant fais tu pour avoir des alternanthera et ludwigia aussi rouge avec.... rien Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le propre de ces deux variétés Wink

Alternanthera variegata et ludwigia sp by Tropica Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colorfull est enorme. Pour la plante style hemianthus qui tombe en cascade sur les pierres c esr quelle espece?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waouhhhhhhhhhh!!
bon tu viendras pas te plaindre c'est de ta faute!
je vais refaire mon 350 l et je vais te harceler en conseils,c'est malin:P 
bon on attends un peu (j'accouche le 9) mais dès que je suis sur pieds j'attaques!
c'est quoi ton site facebook dont tu parles ? J'ai du passer a coté!!

Gaëlle;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...