Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JM911

Sol Benibachi et survie des planorbes à moyen terme

Messages recommandés

Message de service à l'attention des nouveaux possesseurs de sols Benibachi : pouvez-vous svp nous remonter l'info si vous rencontrez des problèmes de survie de planorbes dans vos bacs, dans les semaines ou mois qui vont venir ?

Un éleveur proche de chez moi, qui fait des Crystal et des PRL depuis quelques années, rencontrent des soucis de survie de ses escargots et de ses crevettes dans ses bacs nouvellement installés (mai 2013) avec sol Benibachi black soil + fulvic. Je lui ai passé de mes planorbes qui se reproduisent chez moi sans problème et à peine arrivés chez lui mes planorbes ont fait la gueule dans les bacs sur Benibachi, alors que tout va bien dans ses bacs sur Ebi Gold. Cet éleveur cherche donc à déterminer si le problème vient du sol utilisé ou de ses bacs.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste au cas ou c'est pas les crs qui boulottent les planorbes ? Chez moi je n'ai pas de planorbes qui survivent assez longtemps au crs pour atteindre une grosse taille. Evil or Very Mad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez lui les planorbes restent de toute petite taille (quelques mm) donc les repros se font mal.

Les crystals et TWB chez moi ne touchent pas aux planorbes vivants, seuls les vivants sont "recyclés" Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu sur une fiche du net qu'il faut minimum un gh de 5 pour le planorbe pour qu'il puisse developper sa coquille.Si sa peut aider !! Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens j'avais pas vu ce post.
De manière générale, j'ai remarqué que tous les escargots ont du mal à supporter
le sol technique (beni, ebi...).
Je pense que c'est plutôt dû au faible ph.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

je confirme que la coque des planorbes ne tiens pas sur mes bac bénibachi, duc oup je cherche une espece de remplacement au planorbes actuellement  Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouef a écrit:
Tiens j'avais pas vu ce post.
De manière générale, j'ai remarqué que tous les escargots ont du mal à supporter
le sol technique (beni, ebi...).
Je pense que c'est plutôt dû au faible ph.

+1 Ph trop bas, les escargots en général ont besoin d'une eau alcaline pour former leurs coquilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...