Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zieke

HELP Advanced Soil

Messages recommandés

Je recherche des informations au sujet du HELP Advanced Soil.

J'ai vu sur le net qu'il existe une version "Plants" et une version "Shrimp", cette seconde étant plutôt rare.

J'aimerais connaître les valeurs auxquelles il tamponne (annoncé à PH5 et KH0).
Comment se passent les reproductions, le taux de survie des juvéniles et la croissance.




Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zieke a écrit:
Je recherche des informations au sujet du HELP Advanced Soil.

J'ai vu sur le net qu'il existe une version "Plants" et une version "Shrimp", cette seconde étant plutôt rare.

J'aimerais connaître les valeurs auxquelles il tamponne (annoncé à PH5 et KH0).
Comment se passent les reproductions, le taux de survie des juvéniles et la croissance.




Merci



personne n'a testé ce sol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on commence à en entendre un peu parler. j'ai un sac de la version shrimp dans ma cave.
faut juste que je trouve un bac qui me convienne.
je pense le tester avec un filtration sous sable. je suis entrain d'étudier le truc. info à venir
dans quelques temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouef a écrit:
on commence à en entendre un peu parler. j'ai un sac de la version shrimp dans ma cave.
faut juste que je trouve un bac qui me convienne.
je pense le tester avec un filtration sous sable. je suis entrain d'étudier le truc. info à venir
dans quelques temps.


il parait que c'est avec un filtre sous sable que ce sol est le plus performant justement... soi-disant 4ans de durée de vie.
j'attends ton retour avec impatience.  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, sur le sac il préconise l'utilisation d'un filtre sous sable pour un rendement optimum.
Déjà un petit retour:
Un pote a monté un bac de 40 litres compartimentés en 2 avec communication des deux
par un espace sous la séparation. Filtration maison à partir d'un nanolife 400 et de mousses exhausteurs
Help annonce une intro des crevettes le lendemain, ce qu'il a fait.
Tout bien passé jusqu'à un beau pic de No2 à 3 semaines. Mad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un éleveur suisse (Cain pour ceux qui connaissent) ne jure que par ce sol, apparemment après avoir testé tous les sols proposés il s'est arrêté sur celui la.

Opty a aussi lancé quelques bacs depuis quelques mois, il nous fera surement un retour lorsqu'il aura un peu de recul.

PS : Je pense aussi m'orienter vers ce sol pour sa durée de vie après mon déménagement donc les retours m’intéressent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je vois qui est Chris.
Il détaille sur un forum son setup, et il me semble qu'il travaille avec des filtrations multiples
et qui envoient du paté.
Je crois qu'il a des bacs qui tournent depuis 2 ans sur du help.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dis j.seb, chris utilise aussi pas mal de "trucs" en plus lol :
- double filtration surdimensionnée (sous sable sur une partie du bac seulement pour laisser place aussi aux bactéries anaérobies) et double exhau
- mooving bed
-oxydators
-zeolite
et j'en passe...

Donc difficile de penser que, dans son cas, seul le sol serait la clé de la réussite Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso j'ai test le plante; il est resté 15 jours et je l'ai viré il me tamponnais à plus de 6.5 ph, (j'en ai profité pour test le ada malaya qui semble être partis pour rester plus de 15 jours )

surement défaut de lot car tous les autres on PH 5 avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Cain : Oui je sais qu'il utilise tout un tas de procédés mais bon il utilisait les même sur Benibachi et Borneo et pourtant il dit avoir eu de meilleurs résultats sur HELP.
Après bien sur, je prend l'info avec des pincettes, surtout après le retour d'opty...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi le sol n'est pas la clé de la réussite, j'ai testé bon nombre de sol, et honnêtement, ben ca ne change pas grand chose. Si tu contrôles bien les conditions de pH et dureté, tu peux utiliser du sable de Loire. Je l'ai fait et ça marche très bien
Après c'est une aide qui permet que le bac ne parte pas en sucette au moindre écart, de partir en vacances 2 semaines en se disant que si écart il y a le sol tamponnera... mais en aucun cas c'est une nécessité.

Il me semble que l'on devrait choisir le sol en fonction de la maintenance que l'on compte faire, de la filtration que l'on compte installer, sans se prendre la tête. Se focaliser uniquement sur le sol me parait être une grosse erreur, c'est un paramètre certes, mais c'est pour moi loin d’être le facteur prépondérant d'une maintenance efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis d'accord mais comme tu le dis, le sol joue quand même un rôle dans la réussite ou l'échec (bien sur ce n'est pas le plus important).

Je prends l'exemple du fameux Red Bee sur lequel j'ai lancé 3 bacs de 3 sacs différents et ou ce fut un échec total (aucune survie de juv + décès inexpliqué). J'ai refais les bacs en changeant le sol, mais en mettant exactement la même eau et la même minéralisation, et hop c'est l'explosion, taux de survie satisfaisant et aucun comportement anormal.

Après pour en revenir au HELP, c'était surtout sa durée de vie que je trouvais intéressante. (Qu'on me réponde pas "Le sable de loire a une durée encore plus intéressante" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" la pouzzolane a une durée de vie encore plus intéressante "

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je relance, je cherche toujours des personnes utilisant ce sol ? Des retours ? :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise la version "plants" en couche de fond (30%) avec une Filtration en sous sol + du Borneo (70%) au dessus.
Pas de probleme a signaler. Tres bonne repro et survie des juvs.
Dans mes bacs j'utilise un filtre cascade avec mousse d'exhausteur a la crepine ainsi que la filtration en sous sol fonctionnant avec une petite pompe de brassage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, merci pour ton retour !

D'autres personnes qui ont des retours ? Que ce soit sur le plante ou le shrimp.
Faites pas les timides, je suis sur que ca ne servira pas qu'a moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'utilise depuis peu aussi, le Plant, mais pas 100% de ce sol. J'ai fait uns stratification sur mon filtre sous sable. Mon installation ici
Pour le moment c'est encore en cyclage. Donc je reviendrai plus tard quand ça sera terminé et que je testerai l'eau, pour le moment je ne m'en occupe pas, je le laisse vivre (pour une fois que je suis patiente xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello comme promis je donne des nouvelles de mon bac, après avoir changer le  sol benibachi que j'avais depuis  5 mois et suite à de nombreux problèmes je suis passer sur du help advanced soil plant dans mon 200 litre ainsi que dans mon  30 litre comme ça pas de jaloux

les para étaient un peu trop haut à 25 eme jours de rodage

gh 2
ph 7
kh 0
conduc 250

j'ai donc ajouter  3 paquet et demi de fulvic grain marque benibachi pour descendre le ph
et un demi paquet dans le 30 litre

ajouter du sel de preis pour remonter le gh

depuis nous sommes au alentour du 35 eme jours, tout va bien les crevettes ont une super activitée toujours en train de manger, contrairement à avant ou je ne les voyais que tous les  2 ou 3 jours, là tous les jours elles mangent dans la coupelle de nourrissage, très bonne survie des juv, très bonne croissance, et bonne activité aussi bien crevettes, escargot ou microfaune

ph 6
gh 4-5
conduc 268
kh 0

par rapport au beni, les plantes poussent beaucoup moins vite

mais sinon très bon sol pour le  moment j'attends de voir la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ton retour Julie.

Ce n'est pas la première fois que je vois un retour avec un PH "élevé" sur du HELP.

Est-ce la même observation chez les autres utilisateurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand il est mal entreposé, qu'il perce ou un truc du genre

Mon sac de plant (mal entreposé je suppose) me tamponne toujours à 7 aprés trois mois de mise en eau et mes cpo en sont ravis

Sinon j'ai lancé plusieurs bac sur le shrimp et tous sont aux alentours de 5/5.5
ce genre de sol à utiliser en une fois, il est humide si au déballage il est complétement sec posez vous des questions, et je ne sais pas ça réaction ni en combien de temps une fois à l'air libre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 bacs sur help.
tous à ph 5 / 5.5 comme yo.
j'ai utilisé les sacs en une seule fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention je précise que mon sol est bien le help advanced plant, c'est normal qu'il tamponne un poil plus haut que le shrimp, c'est ce que je recherchais pour mes plantes à la base, ayant un bac bien planté, y'a aucun problème que des solutions, la preuve les fuvic grain tamponne mon ph à 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...