Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miumi

crevettagère v2.0

Messages recommandés

bonjour ! Smile

voici donc la nouvelle version de l'étagère du salon ! ajout d'un étage en bas et remplacement des 15L par 6 bacs de 90x25x25, soit environ 56L brut. pour l'instant 4 en place, 3 en eau et reste un 15L avec un mâle Fundulopanchax nigerianus Makurdi.

_______ PARTIE TECHNIQUE _______

* Dimensions & volume aquariums : 6 bacs de 90x25x25; soit 56L brut
* Puissance du filtre : 300L/h
* Type de filtre : Eden 501 (x4)
* Ordre des masses filtrantes de haut en bas : mousse - nouilles
* Type, puissance, durée éclairage : 1 néon T5 de 80W lumière du jour par étage

_______ L'EAU _______

* Fréquence & quantité des changements d'eau : complément de l'évaporation + changement de 10% de temps en temps
* Diffusion CO2 : non

_______ LA POPULATION _______

Population actuelle : Red Cherry, Sakura, sp. Yellow, Desmaresti, Pseudepiplatys annulatus, Fundulopanchax nigeriarus Makurdi, TWBM, TWB

Population envisagée : mi-crevettes, mi-killies. bientôt des apistooooo !! ^^

Type & dosage Nourriture : granulés spé cre de temps en temps, naupplies d'artémias, artémias congelés, feuilles d'orties, catappa...




>
- Population : une cinquantaine de Neocaridina davidi var. Red et d'Atyaephyra desmaresti
- Eau : conduite
- Sol et décors : Akadama + racine de Mopani, pierres de schiste, Vesicularia dubyana, Anubia nana, Microsorum pteroptus "Narrow", Vallisneria




>
- Population : Neocaridina davidi var. Yellow (il n'en reste plus beaucoup) + 2 Pseudepiplaty annulatus (mâles ? femelles ??)
- Eau : Mont Roucous
- Sol et décors : Akadama + racine de Mopani, pierres de schiste, Vesicularia dubyana, Anubia nana, Microsorum pteroptus "Narrow", Vallisneria




>
- Population : 12 Taïwan Bee Mix dont 1 Caridina cantonensis sp. Snow White
- Eau : Mont Roucous
- Sol et décors : Akadama + racine de Mopani, pierre de lave, Vesicularia dubyana, round pelia, Microsorum pteroptus "Windelov"




>
- Population envisagée : 1 couple de Dicrossus filamentosus
- Eau : 100% osmosée acidifiée
- Sol et décors : sable de silice, racines



2 bacs à venir... (toujours ce même trouble-fête qu'est mon banquier... Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et donc, 2 semaines après l'introduction de mes TWBM, la Snow était déjà grainée ! de ce que j'ai pu observé jusqu'à maintenant (parce que les juv sont vraiment minuscules !!), elle a lâché :
- 4 Snow
- 7 CRS/CBS
- 2 Blue Bolt

je suis vraiment contente d'avoir changé de volume ! les 15L étaient vraiment trop petits pour avoir des paramètres stables. et ma Snow est de nouveau grainée depuis quelques jours !! Razz

je remonterais donc les Blue Bolt dans le bac du haut. je mets de côté uniquement les TWB ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les dicrossus tu peux balancer encore plus de feuilles ;)ils adorent. Et regarde rapide les maculatus, tu vas les adorer...
Les killies ont bien aimé mes crevettes aussi. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pupuxe a écrit:
pour les dicrossus tu peux balancer encore plus de feuilles ;)ils adorent. Et regarde rapide les maculatus, tu vas les adorer...
Les killies ont bien aimé mes crevettes aussi. Very Happy
dans le petit 15L qu'il reste il y a un Fundulopanchax nigerianus Makurdi. j'avais plein de RC quand je l'ai mis là avec une femelle... il a bouffé tout le monde... la femelle y compris !! Rolling Eyes il déménage dans 15 jours dans un bac beaucoup plus grand avec des copains ! Razz

pour les dicro, je mettrais des batonnets de tourbe. ce n'est pas encore assez acide. mais vu que leur arrivé est retardé, je le ferais peu avant qu'ils n'arrivent ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment beau tes bacs

en plus ils sont spacieux

je vois que tu fais du killies

moi aussi je commence a en refaire

vraiment beaux ces poissons la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tous ! Smile

et je viens d'apercevoir une nouvelle ptite juv très prometteuse ! à priori une Blue Panda !! Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on dirait une gamine devant son cadeau de noël !! Razz après mes 2 échecs précédents, ça fait plaisir ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les compliments !! ^^

alors un ami est venu shooter mes ptites crecre ! je vous fais partager ses clichés ! Smile






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les bébés grandissent bien ! les Blue Bolt passeront bientôt dans le second bac et les TWBM dans le trash. la Snow devrait bientôt lâcher la deuxième vague de juv ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mcii !! ^^

alors voici quelques news ! Smile

j'ai commencé la sélection. dans les juv de la première portée :
- les CBS et Snow White sont montés dans le bac du haut, le trash tank (avec les RC)
- les 3 Blue Bolt et la Panda dans le bac du milieu (avec les Yellow)
- en bas restent les TWBM d'origine ainsi que les juv de la deuxième portée, encore trop petites pour transiter. peu d'individus par rapport au premier lâché, la femelle ayant muée en laissant la moitié de ses oeufs dans la mue... je n'ai pas réussi à les faire éclore. à première vue une Blue Panda, peut-être une Blue Bolt, une majorité de Snow et quelques CBS.

>> depuis le dernier lâché, pas de nouvelle grainée. remarquez-vous également une pause dans les repro ? c'est la saison, la température, ou autre chose qui entraine cela ?

photos récentes à venir !! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique bac, je suis fan de toute cette longueur  Very Happy 
tu les a fait faire sur mesure ?

bac 100 % akadama  Crying or Very sad  comme ca se passe ?
apparemment tes juvéniles poussent, c'est cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ui ce sont des bacs sur-mesure. j'avais déjà fabriqué l'étagère pour les nanos 15L qui faisaient 25x25x25. donc la profondeur ne pouvait pas être plus grande, idem pour la hauteur ! et finalement je suis super contente de ce rendu tout en longueur ! Very Happy

les bacs 100% Akadama ne me posent pas de soucis, en tout cas pour l'instant ! j'en suis très satisfaite ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je vois tes bac ca me donne de plus en plus envie de convertir mon 1m pour en faire un bac a crevette (et peut etre y mettre des sulawesinnes)

j'ai hate de voir avec tes futurs bacs !

ils font combien d'épaisseur ? et as tu des renforts ?

tu as toujours tes Pseudepiplaty annulatus ?
le male est plus long et plus coloré par rapport a la femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le verre c'est du 4mm, avec des renforts latéraux tout autour. je n'ai plus mes annulatus, ils sont partis chez un ami ! Smile

les 3 bacs de gauche sont exclusivement réservés à la sélection de TWB (avec des RC en haut et des Yellow au milieu, histoire de varier les couleurs !!! Razz ).

à droite j'ai 4 jeunes Dicrossus filamentosus sauvages (je ne garderais qu'un couple), puis un bac tourne pour de futurs petits conchylicoles du lac Tanganyika et un autre pour de futurs Taeniacara candidi ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool tout ca  Very Happy 

je connaissais pas les Dicrossus filamentosus, j'ai donc été voir
ca à l'air d'être un joli challenge de les faire ce reproduire  Wink 

tu veux prendre quoi comme conchylicoles du lac Tanganyika ?
chez moi j'ai des neolamprologus multifasciatus dans un 96 L, c'est repro a gogo   
c'est de sacrés creuseurs, ils vont jusqu'au fond de l'aqua lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...