Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stardudul1

Mon bac 60L

Messages recommandés

Bonjour à tous,

une petite présentation de mon bac 60 litres.

On commence tout d'abord par une petite photo :



La photo date un petit peu car les plantes ont bien poussées depuis...

Les plantes utilisées :


  • Sagittaria Subulata
  • Aegagropila linnaei sur pierre
  • Vesicularia Dubyana sur racine
  • Microsorum pteropus en fond fixé sur un caillou et sur la racine
  • et une dernière dont j'ai oublié le nom...


Habitants actuels :

  • Microrasbora kubotai
  • Red cherry
  • et quelques planorbes


Voila voila pour cette présentation Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien la simplicité de ton bac. La souche ressemblant à un arbre est très sympa. Après pour les paramètres cela ne conviendra pas aux TWB ! Je sens que tu vas avoir plusieurs bacs d'ici peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si nous sommes sur un fofo orienté sur les crevettes notament twb, si tu as d'autres photos de tes kubotai... c'est un petit poisson que j'affectionne tout particulièrement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil75 a écrit:
J'aime bien la simplicité de ton bac. La souche ressemblant à un arbre est très sympa. Après pour les paramètres cela ne conviendra pas aux TWB ! Je sens que tu vas avoir plusieurs bacs d'ici peu !

Merci, c'était l'effet recherché mais pas envie que ce soit trop vide donc j'en ai rajouté...
Je suis novice sur le TWB mais y'a quoi qui cloche? Et oui, j'ai déja un autre bac sous la main de 30 litres...
Sans parler du 120 Litres et du 200 Litres qui sont dans mon garage en attente d'une place dans la maison...

mimikenti a écrit:
Même si nous sommes sur un fofo orienté sur les crevettes notament twb, si tu as d'autres photos de tes kubotai... c'est un petit poisson que j'affectionne tout particulièrement !

Promis, j'en ferai sans faute Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,
tres beau ton bac Julien , j'aime beaucoup I love you  et je sent aussi que ça va pas etre le seul ^^ 
en plus t'as une escuse ,c'est bientot Noel !!:sifl:  
bravo beau bac
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptit pimousse a écrit:
salut ,
tres  beau ton bac Julien , j'aime beaucoup I love you  et je sent aussi que ça va pas etre le seul ^^ 
en plus t'as une escuse ,c'est bientot Noel !!:sifl:  
bravo beau bac
++

Very Happy

Merci...mais pourquoi pas un 60 L de plus...je ne suis pas contre Smile

Je vais peut-être demander ça...j'étais en manque d'inspiration pour ma liste justement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, c'était l'effet recherché mais pas envie que ce soit trop vide donc j'en ai rajouté...
Je suis novice sur le TWB mais y'a quoi qui cloche? Et oui, j'ai déja un autre bac sous la main de 30 litres...
Sans parler du 120 Litres et du 200 Litres qui sont dans mon garage en attente d'une place dans la maison...

Je n'ai pas l'impression que ton sol soit un sol technique, d'où ma remarque ; après si tes paramètres sont ok, à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil75 a écrit:
Merci, c'était l'effet recherché mais pas envie que ce soit trop vide donc j'en ai rajouté...
Je suis novice sur le TWB mais y'a quoi qui cloche? Et oui, j'ai déja un autre bac sous la main de 30 litres...
Sans parler du 120 Litres et du 200 Litres qui sont dans mon garage en attente d'une place dans la maison...
Je n'ai pas l'impression que ton sol soit un sol technique, d'où ma remarque ; après si tes paramètres sont ok, à voir.

Merci pour les infos.
Le sol est constitué de 3 éléments :

  • un fond de pouzolane
  • une couche d'Aqua soil Malaya d'ada
  • une couche d'Aqua Soil Malaya powder (grain fin)

les paramètres de l'eau sont :

  • T : 21°C
  • PH : 6,8
  • KH : 3°
  • NO2 : 0
  • NO3 : De 1 a 5 mg/l

J'attends mon conductimètre pour en savoir plus sur ce sujet Smile

Alors? ça peut le faire quand même?

Et non, pas de sol en Akadama...j'en avais besoin pour mes bonsaïs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plupart d'entre nous maintiennent les twb avec un ph aux environs de 5-6 et un kh0 donc à moins de trouver "l'éleveur" (très rare mais ça existe Wink) qui arrive à les maintenir et reproduire avec des paras plus élevés, mieux vaudrait baisser ton kh et puis ton ph (tourbe, sol technique) ainsi que vérifier ton gh (entre 2-6 en moyenne) si tu veux avoir le choix pour tes futures habitantes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je travaille sur eau osmosé reminéralisé.
Donc pour le KH je peux le baisser...
Mais je pensais qu'il fallait un minimum pour stabilier le PH?
Je vais lire les posts sur le sujet (j'en ai aperçu!!!) et essayer de m'aligner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimikenti a écrit:
Même si nous sommes sur un fofo orienté sur les crevettes notament twb, si tu as d'autres photos de tes kubotai... c'est un petit poisson que j'affectionne tout particulièrement !

Je ne t'ai pas oublié!

Simplement je n'arrive pas a les prendre en photo correctement!!! Ils bougent trop les coquins!!! Et vu comment je suis nul en photo en plus...mais j'abandonne pas!!

ptit pimousse a écrit:
et je sent aussi que ça va pas etre le seul ^^ 
en plus t'as une escuse ,c'est bientot Noel !!:sifl:  
++
Ben c'est fait...y'en a un de plus en cours de cyclage...et j'attends le 3ème pour Noël...c'est dingue en cherchant, on en trouve de la place Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis,

Voilà quelques photos de mes microrasbora kubotai Smile



Sachant que j'ai eu droit dans la semaine à une ponte mais qui ne donnera rien (avec les crecres et les escargots...).
Malgré tout ça fait plaisir, c'est qu'ils doivent être bien ces poipois Smile

Aller...en bonus, une petite vidéo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

voila un moment que je n'avais pas posté...Beaucoup de chose ont changé...
Il n'y a pas un ni deux mais bien trois bacs à crecre dans le salon (un 60 litres et deux 30 litres).

Je n'ai pas de photos des bacs au complet sous la main..seulement des photos de mes crecres dans chacun des bacs.

Mon bac à twb


Mon bac à Twbm F1 (oui, il me manque de la F1 red :'( )


Mon bac "poubelle" avec mes Twbm F2/F3 et Red cherry


ça a bien évolué hein! Smile

Bref un vrai plaisir que j'avais envie de vous partager!

Si seulement je pouvais mettre plus de bac...Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

j'avoue, je les aime beaucoup aussi!

Même si j'aimerai bien avoir des bacs en plus juste pour mieux les sélectionner.
Pourquoi? simplement parce que dans mon bac au niveau KK, Il y a de la Full, de la simple stripe, de la double stripe mais aussi de ce que je pourrais appeler "Half stripe"...oui une moitié de trait sur un côté! donc ce serait bien justement d'éviter ce genre de "mauvais" trait

Dire qu'en plus j'ai démarré ce bac avec 4 twb (2 RW et 2 KK) sauf que sur les 4 c'était 3 femelles et 1 mâle (1 KK)...Il s'en est donné à cœur joie!!! Résultat : Que de la KK!! (les RR, Pandas et BB viennent du bac à F1! le bol Smile )

Et récemment, les RR ont rencontré les RW... Beaucoup de Juv RR avec quelques Juv KK en ce moment dans ce bac (Youpi!!!) mais pas beaucoup de F1 (et encore moins des rouges...je crois que je viens de voir une F1 rouge ce midi...enfin)

Et mon Bac à F2 qui commence aussi à me fournir en TWB (4 pandas pour le moment!) Faut que je scrute les femelles pour voir s'il y a de la femelle rouge dans le tas pour finir dans le bac à TWB!

Bref, j'avoue que ces 3 bacs tournent plutôt bien en ce moment et c'est un vrai plaisir!

Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...