Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ham2a

cyclage ada+akadama

Messages recommandés

Bonjour a tous j avais lu un post que je ne rettouve plus ou il etair dit que quand on lance un bac avec ada+ akadama les changements d eau se faisaient a l eau du robinet.Puis avant l introduction des crevettes on met de l eau remineraliser pour obtenir les bon parametres.
Quel est l interet ,est pourquoi ne pas demarer de suite avec l eau remineraliser.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne fait pas de changement d'eau pendant un cycle ca n'a aucun interet.

tu remplis à l'eau du robinet, et ensuite tu fais un changment d'eau de 80% avant de mettre les crevette pour avoir les bons parametres, pas avec de l'eau osmosée, avec de l'eau aux bons paramètres.
l'interet c'est que le biofilm pusse trouve de quoi manger pour se developper au début, le reste c'est de la flute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le changement d eau c etait par rapport au relargages de nutriments de l ADA.
Pour le changement d eau au bon parametres de l eau osmosee remineraliser devrait convenir non?
Qu est ce que tu appelle le biofilm?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb du mans a écrit:
un biofilm c'est le développement bactérien

non pas que, le biofilm c'est toute la microfaune et microflore que bouffent les crevettes.
les bactéries en elles même servent de bouffe au biofilm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil en attente de réponse
je démarre 1 dizaine de bacs d'ici 1 mois.
autant bien commencer et visiblement 2 théorie s'affrontent sur 3 post simultanés.
n'ayant pas l'expérience, (j'ai découvert récemment qu'il ne fallait pas mettre de l'eau de conduite avec mes crs que je tuais mon sol), je suis impatient d'avoir les 2 argumentaires ensembles avec les durées de vie réelles du sol des expériences différentes.

christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas dis qu'on ne pouvait pas, j'ai dis que ca ne servait à rien. En effet les bebetes pour se développer ont besoin de NO3, de PO4, de sels en tout genre. Si vous ne mettez que de l'eau osmosée, ca se développera, mais plus lentement, quand la bouffe se sera décomposée. Si vous ne donnez pas à bouffer aux bactos, comment voulez vous qu'elles se développent. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il faut mettre de l’engrais mais... oh merd e je l'ai dis... bon ok... mais pas trop hein ?

A votre avis pourquoi les sols pour bacs plantés sont étroitement liés à ceux "pour crevettes" ? pensez vous qu'il y ait une réelle différence ?

Après je n'ai pas dit qu'il fallait faire des changements avec de l'eau du robinet.... j'ai dis qu'il fallait lancer le bac avec... de toute facon si vous le lancez avec de l'eau osmosée vous allez être obligé de mettre des sels pour minéraliser, donc autant mettre de l'eau de conduite. Bon et puis les changements d'eau vous savez ce que j'en pense....

faites péter le post avec l'autre théorie que j'aille y faire un tour, svp j'ai du le rater.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh,eh,eh.....je viens ajouter mon grain de sel avec la méthode que j'utilise (histoire de finir d'embrouiller encore un peut les esprits).
moi je remplis d'eau osmosée pour couvrir le sol de flotte avec un tuyau 4-6mm histoire de ne pas mettre de saloperies en suspension,je laisse reposer un peut et ensuite je met un tiers d'eau d'un autre bac et je compléte avec de l'eau osmosée (toujours avec un 4-6).
le lendemain j'ajuste mon GH avec une saumure (eau osmosée bien gavée de sel).
j'en vois déja qui vont me demander pourquoi je commence par couvrir le sol avec de l'eau osmosée........à ceux la je vais répondre que j'en sais rien exactement,ça me tranquillise que le sol pompe de l'eau propre en premier Razz Razz  ça doit être un TIC ou un TOC!
et pour finir je met ma filtration en route avec toujours un élément filtrant qui viens d'un autre bac pour lancer le tout.

@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez un manière encore différente pour moi Wink

Je rempli en full osmosée ou eau Mont Rouscous. Je rajoute mousses végétales et décor + masse filtration  (biocerapond ou pouzzolane) provenant d'autre bacs si possible + catappa en décomposition + d'éventuels cagouilles. je laisse tourner 2 sem à 1 mois (suivant le sol utilisé) en rajoutant de temps en temps un peu de bouffe à crevettes. Ensuite je minéralise si besoin aux paras souhaités puis je laisse encore qq jours et voilà... je ne fais aucun changement d'eau Laughing 

Chacun a une façon différente de procéder, il n'y a pas de règles générales mais des expériences à partager Wink!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ce que je vois c'est que vous mettez de l'eau osmosée puis des sels... Suspect pourqoui ne pas mettre directment de l'eau avec des sels dedans : l'eau du robinet...

quand à monter le GH avec une saumure avec du sel (c'est à dire de l'eau avec NaCl) j'ai des doutes... le NaCl monte la conductivité mais pas la dureté. A moins que tu mettes des sels (sel preis etc...), là pas de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pupuxe a écrit:


quand à monter le GH avec une saumure avec du sel (c'est à dire de l'eau avec NaCl) j'ai des doutes... le NaCl monte la conductivité mais pas la dureté. A moins que tu mettes des sels (sel preis etc...), là pas de souci.
je parlais bien sur de sel preis mathieu...Embarassed 
quand je met du sel (de cuisine) dans l'eau des crevettes j'ajoute aussi du poivre et du thym Razz 
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être que ça dépend aussi d ou provient l eau de conduite?
Nous ne sommes visiblement pas a égaliser devant la qualité de l eau

Enfin je dis ça c est pour faire avancer le schmilbic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais comme chez moi elle est pourrave (pH 8.5 GH 17 KH 10), je me dis qu'on peux difficillement faire pire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Math : Parce que l'eau de conduite contient aussi des nitrates (plus que de raison souvent), un ph souvent entre 7 et 8 (dans le meilleur des cas) et une dureté bien plus élevée que celle de mes bacs... Donc vu que je ne fais pas de changement d'eau je vois pas pourquoi je passerais pas le stade "remplissage eau de conduite" pour ensuite vider au 3/4 et remettre en osmosée ???
M'enfin je suis ouverte à toutes les explications et niveau chimie de l'eau je ne peux pas rivaliser Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben les nitrates aident aux développement des micro algues sur les ceramiques, et les crevettes adorent ca.
Je rappelle que je fais un changement d'eau de 80% avant d'ajuster les parametres, l'eau de conduite c'est juste pour lancer le bac, pour que les para soient pourraves et que les bebetes et les algues se développent plus rapidement.
Après je change l'eau avant de mettre les crevettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pinaise je pensais pas déclencher un tel débat avec ma question:lol!: 
mais tant mieux j y vois déja un peu plus clair et c est comme pour le reste , pas de méthode universel chacun a sa petite variante .
merci a tous pour vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ham2a a écrit:
c est comme pour le reste , pas de méthode universel chacun a sa petite variante .
merci a tous pour vos réponse

c'est exactement ca, et de rien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part satisfait aussi et mon choix porte donc sur la variante départ eau de conduite Cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein voilà on est tous d'accord, chacun ses propres expériences. Et des débats comme ça j'en veux bien tous les jours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que des divergences d'opinions
et des débats cordiaux sont agréables et permettent aux néophytes comme moi de comprendre
de pouvoir faire mes propres choix en évitant quand même de grossières erreurs.
c'est expérience des autres sans le dictat absolu.

merci a tous pour vos partages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le probléme des débats comme celui c,i c'est que pour un débutant qui cherche comment faire le "bon" démarrage de son aquarium pour permettre une vie convenable de ces bestioles , et bin il est perdu !!!, il ne sais pas qui écouter  Laughing What a Face What a Face La poule ou l’œuf en premier ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne crois qu'il y aie de bon ou de mauvais sol si je devais résumer le choix ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, je pense que c'est encore pire...
Je remplis le bac avec eau osmosée reminéralisée avec du sel Aquadur histoire de n'avoir pas un KH nul. Je vise un KH de 2…
Par la suite (1 à 2 semaine plus tard), je fais un changement de 40, 50% et complète avec de l'eau osmosée au sel Preis ou Salty Shrimp GH+ (j'aime faire le mélange des 2 des fois). Et je vise une condu a 200/250 us
Ça parait crétin mais bon ça me fait plaisir… c’est le principal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...