Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clair_Obscur1

Un shrimp-meube pour TWB dans un petit studio

Messages recommandés

Après une longue absence je suis enfin de retour! Comme j'en parlais dans un autre post, je fais ce sujet  pour que vous puissiez suivre mon avancement et donc la réalisation de mon projet que voici..

Le projet (désolée de me répéter pour ceux qui le connaisse déjà  Embarassed  ) :

En tant que jeune étudiante, j'ai déménagé il y a quelques mois dans un petit studio tout neuf que j'ai du entièrement meublé et évidement j'avais dans l'optique de me faire un meuble, assortit au reste du studio tant qu'a faire  Razz   avec mes 3 nanos et faire de la séléction, tout ça...

L'équipement:

-meuble d'une grande marque suédois
-2 nano-cube de 30L :
    - 2 eden 501 avec canne d'aspiration modifié avec exausteur
    - 2 lampe led pro Y
-scaper's tank de 50L
    - lampe ellispe arcadia de 24W
    - eden 511
- 2 sac de 9L du sol benibachi Black soil fulvic (ou bornéo a voir..)
- plante uniquement sur support (fougère de java, mousses et les anubias que j'adore
- roche okho stones et racines
+ tout les petits équipements et consommables

Les habitants:

Pour le moment je sais pas trop j'hésite entre twbm gène pinto avec les pinto + d'autres twb dans le 50L et utilisé les 2 autres pour les sélections et séparé a la fin les rouge et les noires. Ou je pars pour faire au final excusivement de la red wine que je sélectionne pour arriver a des "TWB morsura" Smile  Mais l'aventure pinto me tente énormément aussi  Laughing 

Pour l'eau:
Mont roucous reminéralisé au sel de preis, a part pour remplir les aquarium j'aurai pas besoins de beaucoup plus vu que je suis pas une grande adèpte des changement d'eau  lol! 

Pour le moment:
Il faut encore que je vide et déménage 1 nano-cube et le scaper's tank.
Que je répare le cable d'alimentation de la lampe du 50L car il s'est coupé  Suspect 
Que je sécurise tout les cables car mon lapin vit en liberté dans le studio  Razz 
Que je commande le sol
Que je m'éclate a tout mettre en place  Razz 
Il ne manquera plus que les crevettes et c'est repartit pour une nouvelle aventure!  Laughing

Photo:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avancement:  cable d'alimentation de la lampe du 50L réparé et remarche du tonner!  Razz 
Puis j'ai racheté du micromec de jbl Smile
Sinon le sol est en rupture alors que je peux enfin le commander  Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage, tu finira bien par le trouver ton sol.

En tout cas j'ai hâte de voir ce que ça va donner ton instal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

News:
Vider et déménager le second 30L et son filtre -> FAIT
J'ai aussi emené un carton avec tout ce qui est nourriture et accessoire
Le sol n'est toujours pas disponible mais grâce a un voisin de crecre je vais pouvoir très prochainement lancer un des 30L  Razz 
J'ai commencé a acheter la mont-rouc*us, ben vi c'est pas avec mes 35kg tout mouillé je vais pouvoir trimbaler 10pack de flotte  Laughing 
Petite photo pour illustrer l'avancement et l'interieur du meuble pour confirmer que je n'ai pas peur pour sa solidité. Désolée c'est pas rangé  Rolling Eyes 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

simpa Smile tu va mètre quoi au milieu des 2 aqua ? un 3eme peut etre ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didixe a écrit:
simpa :)tu va mètre quoi au milieu des 2 aqua ? un 3eme peut etre ? ^^


C'est écrit dans mon premier post  Wink  Effectivement mon scaper's tank de 50L va se glisser pile poil entre entre les deux  Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

News: commande déjà expédiée!  Shocked   Razz 

Ma dernière trouvaille :





Et la meilleure? c'est ça:



Au lieu d'une trentaine d'euros donc j'en ai profiter pour prendre un petit sachet de nourriture, ça me donne bonne conscience  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui à ce prix la ça vaut le coup, je trouve très classe ton installation, j'ai très envie de voir la suite avec le scaper's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super projet et belle installation

j'ai hate de voir avec le 50 L au milieu des deux 30 L  affraid 


ps : super affaire la racine  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde! je sais que je passe quasi plus à cause de mes études mais je vous donne des nouvelles!
Seul un 30L est en route dans mon appartement, avec des crevettes que l'ont m'a donné (5twb et pleins de F1/F2, merci Selim!!!!  Razz ) j'ai des grainages et des petites juv qui vont et grandissent super bien! dont au moins 3 petite twb (deux ou trois panda, et peut-être une ou deux red-wine) et bientôt un laché d'une CRS avec gène twb qui as au moins 3 oeuf bien noirs!
Ducoup je suis en train d'attraper les males pour les mettre dans le 180L chez mes parents (avec juste un couple de killies, cagouilles et la CRS de Spacedodo qui tient depuis mon début dans les crevettes)  Laughing 
A bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

News: J'ai une dizaine de juv twb Razz 

Je vous présente une de mes chéries, ma préférée: Red wine tirant sur le Red Kong avec superbe marquage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa! je suis confronté au mime problème que toi, je vis ds un studio. j'avait 7 bacs avant, j'en ai 5 aujourd'hui mais je sens que je vais déraper!! je suis en train de bosser sur les plans de 2 meubles (assorti au reste des meubles) pour accueillir 3 nanos de 25l avec eden 501 et 3 54l avec filtration interne...
c'est une passion envahissante!!! mais par le passé, j'ai fait beaucoup mieux, mdr!! geek 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...