Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thibo11

TWB : ensemble ou séparé ?

Messages recommandés

Alors voila, tous d'abord n'ayant pas encore acces a la section"Taïwan Bee Taïwan Bee mix"je poste ici.
Ma question est simple, maintenez vous vos twb dans le même bac ou bien un bac par espèce? Et quelle sont vos retour d'expérience?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par manque de place pour les bacs, je les maintiens toutes ensemble.
Ca permet de faire de la repro de twb x twb et pas de kk x kk ou rw x rw, etc.

Mais après c'est un choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de l orientation que tu prends dans la selection.

Si tu souhaites juste maintenir des twb tu peux les laisser toutes ensemble. Si tu souhaites plutôt t orienter sur des black ou des red la il faudra au moins 2 bacs. Si tu souhaites selectionner par type de twb rr puis rw puis kk puis panda.... la il faudra autant de bac que le type de twb. Généralement beaucoup laissent les blacks entre elles (kk et panda) et les red ensemble également ( rr et rw).

Après a toi de t amuser dans ta maintenance et de trouver ton orientation dans la selection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je les mets toutes ensemble je ne pourrais jamais avoir une souche qui me donne 100% de la même espèce ? Car mon objectif serais d'obtenir par exemple avec BB x BB 100% de BB dans les juvs et cela avec toutes les espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as donc la reponse a ta propre question dans ton dernier message. Si tu veux faire par exemple bac spe bb tu mets tous les individus bb ensemble ou les individus susceptibles de te sortir des bb ( autre twb issues de croisement avec bb, femelle f1 issues de bb....). Idem pour les autres twb si tu souhaites un bac de chaque type.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurai une question par rapport a topic.

En ayant que de la bb dans le bac, il est possible d'avoir 100% de bb chez les juvs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu les reproduit entre elles, je pense que logiquement au fil des generation tu devrais arriver a 100% de BB dans les juvs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...