Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicromon11

Naissances

Messages recommandés

Il y a quelques temps dans mon Atlantis 60, dans lequel je maintiens des CRS et des TWBM F2 (avec des yellow Néon aussi ) j'ai eu pas mal de naissances. J'avais remarqué qu'une des femelles ,avait des œufs de couleur différente  des autres. Voilà ce que ça a donné. Je compte sur vous pour maider à les identifier, et aussi pour me dire ce que je peux en faire pour obtenir mieux ??? (J'ai un 30l en cyclage depuis 6 semaines qui sera prêt sous peu ) :










Donc pour les 2 premières, RR Two stripe (ou RW ?), les 2 suivantes, full RR ?
Et c'est là que ça se corse, pour les dernières: Snow? Snow Golden? Skeleton?
J'attends vos réponses et vos idées pour la suite à donner à tout ça. Je vous rappelle que j'ai dans un autre bac des KK Ghost full, one et two stripe qui, elles ne devraient pas tarder à être mâtures.
Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben on ne voit pas bien. La premiere si les bandes font le tour c'est de la RW sinon de la two stripes, dans tous les cas que du bonheur...

ensuite effectivement full RR et ptet KK , les couleurs ne sont pas terribles avec tes tofs...

et apres cela ressemble a de la snow, faut que ça pousse et apres tu verras mieux...

en tout cas tout ça a partir de F2, c'est vraiment pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je suis assez nulle en photos et à plus forte raison avec ce bac et son éclairage spécial : rampe à Leds, tombé dans le bac en eau, ce qui donne au lieu de Leds roses, des blanches, des roses et des mortes complétement. J'arrive à avoir un sol bleu alors qu'il est noir, c'est dire !

Je ne sais pas comment faire , je n'ai pas trouvé pour en changer, et conserver le couvercle. Rien ne passe en se clipsant. Peut-être essayer de décoller cette rampe (mais maintenant elle tient très bien ) et en remettre une autre la même mais complète ? A voir

En tout cas merci déjà pour cette réponse. Les snow (?) il y en a une qui est déjà plus grosse que les autres presque taille normale, mais rien à voir avec celles que j'ai vues de Jean-Yves. Elle est bien moins blanche.

Une idée de savoir ce qu'il vaut mieux que je mette dans le futur 30l avec tout ça ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins l'avis de Didier pour les identifications, biens jolies dis donc tout ça depuis des F2!

Pour ton futur 30l tu peux peut être mettre ces petites twb entre elles et leur rajouter des copines ou des f& peut être ? Je ne sais pas ce que tu as et ce vers quoi tu souhaites aller comme maintenance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crecre76 a écrit:
Tes petite Taïwan bée sont née sur du quart


Si tu veux dire sur du quartz, mon sable est du sable dennerle spécial crevettes, j'ai ça pratiquement dans tous mes bacs à crevettes et jusqu'à maintenant, ça marche pas trop mal chez moi ???

Sinon, je ne comprends pas ta question?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mric34 a écrit:
Bonjour Nicromon c'est Aymeric :-) jolie !


Salut, Aymeric, bien contente de te retrouver là.
Merci

mimikenti a écrit:
Je rejoins l'avis de Didier pour les identifications, biens jolies dis donc tout ça depuis des F2!

Pour ton futur 30l tu peux peut être mettre ces petites twb entre elles et leur rajouter des copines ou des f& peut être ? Je ne sais pas ce que tu as et ce vers quoi tu souhaites aller comme maintenance ?


En fait dans ce bac il n'y a pas beaucoup de TWBM F2, la plupart sont des CRS basiques achetées dans le commerce, j'adore le coloris de ces crevettes là et ça fait un moment que j'essaie ne serait-ce que de les conserver. Mais ça fait aussi plusieurs fois que j'ai des problèmes dans ce bac et pas mal de pertes que je ne comprends pas toujours. A part bien sûr quand la rampe à leds est tombée dans le bac.
Du coup, je ne sais plus ce qu'il me reste réellement. J'ai eu d'autres naissances il y a peu avec plusieurs RR , plus que là, mais tout a disparu et certaines adultes aussi. Je ne maîtrise pas très bien ces crevettes là . Apparemment plus délicates que les KK Ghost et autre twbm black ?

Pour mon  30l, je vais vérifier toutes les mesures aujourd'hui car hier j'ai mesuré par hasard ma conductivité et elle est beaucoup trop élevée. Alors qu'au départ tout était nickel. Est ce dû à la racine introduite il y a 6 semaines et qui malgré une ébullition dégorge tant qu'elle peut, ou à autre chose, je ne sais pas mais je pense que je vais être obligée de faire un changement d'eau, donc ça va me repousser l'introduction de mes crevettes. D'ici là, je verrai si ces beautés sont encore là...Je croise les doigts.

Merci aussi pour ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai donc quelques crecre de cette ligné nicromon  Surprised  (acheté hier à Camille)mais  il semble que tu les avait eu à un dénommé Éric et Camille a une partie de sa souche d' un mr de narbonne,enfin je verrais bien se que sa donnera :-) j'attend un peu pour faire des photos  car je n'est pas mes éclairages  Embarassed (ampoules e14) pour lampe de bureau à pince ,  ensuite je pourrais ouvrir un post et faire des photos de mes bacs  Very Happy également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mric34 a écrit:
Bonjour, J'ai donc quelques crecre de cette ligné nicromon  Surprised  (acheté hier à Camille)mais  il semble que tu les avait eu à un dénommé Éric et Camille a une partie de sa souche d' un mr de narbonne,enfin je verrais bien se que sa donnera :-) j'attend un peu pour faire des photos  car je n'est pas mes éclairages  Embarassed (ampoules e14) pour lampe de bureau à pince ,  ensuite je pourrais ouvrir un post et faire des photos de mes bacs  Very Happy également


Celles que m'a prises Camille ce sont des Blacks pas des Red. J'essaie de ne pas les mélanger, même si dans le bac des Blacks donc bac des KK Ghost, il y a eu quelques naissances de Red que j'ai laissées avec pour la plupart et que je n'ai pas vendues.

Camille en avait aussi pris à Eric il y a longtemps puis les avais laissées à un copain et les a récupérées plus tard. Si j'ai bien tout compris l'histoire.
En tout cas ce n'est pas du bac dont il est question ici que j'ai vendu mes crevettes à Camille, mais d' un autre. Voili voilou tu sais tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok nicromon je viens de découvrir un post de Éric qui vend des F1 reed je suis très intéressé  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 
toujours au top tes crécré Nicole.J’espère tu vas arranger ce petit problème de disparition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicromon a écrit:
mric34 a écrit:
Bonjour, J'ai donc quelques crecre de cette ligné nicromon  Surprised  (acheté hier à Camille)mais  il semble que tu les avait eu à un dénommé Éric et Camille a une partie de sa souche d' un mr de narbonne,enfin je verrais bien se que sa donnera :-) j'attend un peu pour faire des photos  car je n'est pas mes éclairages  Embarassed (ampoules e14) pour lampe de bureau à pince ,  ensuite je pourrais ouvrir un post et faire des photos de mes bacs  Very Happy également


Celles que m'a prises Camille ce sont des Blacks pas des Red. J'essaie de ne pas les mélanger, même si dans le bac des Blacks donc bac des KK Ghost, il y a eu quelques naissances de Red que j'ai laissées avec pour la plupart et que je n'ai pas vendues.

Camille en avait aussi pris à Eric il y a longtemps puis les avais laissées à un copain  et les a récupérées plus tard. Si j'ai bien tout compris l'histoire.
En tout cas ce n'est pas du bac dont il est question ici que j'ai vendu mes crevettes à Camille, mais d' un autre. Voili voilou tu sais tout !

Bien résumer Nicole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ratu34 a écrit:
 
.J’espère tu vas arranger ce petit problème de disparition.

Jusque là tout va bien, je croise les doigts ... Je pense quand même qu'elles doivent être plus fragiles que les Black ? Mais, je vais y arriver, tu vas voir !  Laughing   Twisted Evil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu as raison,j'ai eu des f1 red et black en même temps;4 femelle black sont déjà grainer et les rouge 0.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...