Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mric34

Meilleur option pour démarrer dans la taiwan bee ?

Messages recommandés

Bonjour à tous ! mes (3 bacs) sur 5 consacré pour les taiwan bee,étant bientôt prêt, cyclé, je me pause la question du choix de la souche de départ que je dois prendre pour bien démarrer et avoir de belle surprise? Car bien entendu c'est une des choses passionnante dans l'univers twb ( obtenir des pandas, kk, snow,etc ) si j'ai un peu compris :-)

Pour le moment j'ai un bac avec 12 twbm black f2

Pour le bac reed le choix reste à faire ..
- Prendre 10 /F1 et 1,2 kk ou panda?
- prendre 20/ f2 reed ?
- prendre que quelque twb ( panda, kk)?
Ou autre???

Et il me restera 1 bac pour la sélection, quarantaine ..

Bref je vous remercie d'avance de me donner vos avis afin de faire le meilleur choix :-) je suis un peu perdu et je souhaite bien faire en privilégiant la qualité à la quantité
M'ric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet il est preferable de partir sur un lot d'une dizaine de twbm F1 + 2 taiwan bee ( kk , rw , panda , etc ... ) par exemple , ca devrais faire un budget d'environ 80 à 90 € de crevettes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok c'est le choix que je vais faire alors merci

pour les twbm black que j'ai déjà dans 1 bac, je rajoute aussi 2 twb ? Pour obtenir des F1 et un petit pourcentage de twb c'est ça ?

Merci et je ferais bientôt des photos pour vous montrer tous ca.  :-)

Une dernière petite question de débutant, je ne trouve pas ma réponse ! Quel est l'intérêt des CRS/CBS elle ne feront que des CRS/CBS donc c'est plus sympa de prendre des twb et twbm non ??
M'ric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour la premiere partie de ta question je reponds oui , bon il faudrai par contre avoir de preference un male taiwan bee afin qu'il puisse feconder le maximum de tes femelles F1 si tu arrive a determiner leur sexe ...

Ensuite pour les cbs ou crs , oui si tu veux obtenir des taiwan bee , il vaut mieux prendre plutot des F1 .. apres il y a des personnes qui n'ont pas d'interet a obtenir specialement des taiwan bee et qui partent sur des crevettes aussi belles voir + que des F1 ( qui elles n'ont aucune importance coté grades si le but est d'obtenir des taiwan bee ) , et qui coute bien sur moins cher a l'achat ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok jerloterie merci c'est clair maintenant sauf 1 point tu me conseille d'obtenir des twb mâle pour féconder mes twbm f2 que j'ai actuellement? ou pour féconder les twbm F1 que je souhaite prochainement acquérir? Dans les 2 cas de toute façon sa sera mieu des mâles je pense ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...