Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zestron1

Quel sol pour un 360 l

Messages recommandés

Bonjour
Quel sol vous me conseillé pour un 360 l ( 120*50*60) éclairage 4*54w pour en faire un bac à crevettes bien planté
Pour les crevettes ce sera des sûrement des Taïwan bee et des micro Fish et des corydora panda et peu être un couple de farlowellamais cela reste à voir
J attend vos conseil avec impatience Wink
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Moi je dirais ada new amazonia normal avec et le même en powder.  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
50% akadama et 50% new amazonia
Tu fais des bande de 20cm de large
20cm aka
20cm NA
20cm aka ...
Tu laisse 24h00 pose quand tu y met l eau
Puis tu ajoute une trentaine de feuilles de catappa
Avec une vingtaine de planorbe
Pistia a gogo
Et laisse tourne 2 mois
Ensuite que du bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou achetez vous votre akadama ?
Quel granulométrie vous prenez ? 2 6 millimètre ou plus
Car j ai trouve 2 sacs d akadama de 15 litres à 31€ Les 2 sacs mais avec la TVA de 7,33€ et une livraison a 23€ Sa commence à faire chère
Donc si vous avez un plan je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l'ai acheté à poterie du monde 15 litre Akadama fin 26.20 frais de port compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par Bartok le Ven 24 Jan - 20:44 Je suis le seul qui est perplexe sur la population ? a écrit:


Non mais il faut bien choisir les microfish et les mettre quand la végétation c'est bien développé mais avec de l'akadama le choix des plantes va être restreint. Pour moi un bac planter ce n'est pas que avec de l'akadama mais avec en plus un sol technique. Plus avec des racines flottantes (facile à faire vis marin+ventouse+plantes) et racine posée sur l'akadama et avec quelques pierres.

Il faudra que les crevettes se soient bien reproduit et puissent se caché. Après c'est sont choix il faut amener les arguments. Moi je ne mets plus de poissons vu que je n'ai que 33 TWB et TWBM. Quand j'aurais quelquessss centaines de taiwan pourquoi pas associer dans un 360 les deux mais il faut faire attention certains poissons sont gourmand. J'en ai fait l’expérience avec des epiplaty. Au début bien mais un jour un nouveau est arrivé et à goutté. Mais bon je vais pas en faire un roman  study Il faut parfois faire ses propres expériences pour être con-vaincu comme moi de ses erreurs  Et j'en ai fait des expériences. En généralement je fait et après je me renseigne. mais au bout d'un moment on perds du temps et de l'argent. Donc maintenant je fais l'inverse.
Mais certains font de beau aquarium en aquascaping avec TWB ET POISSONS. Ils sont rares mais ils existent. :sifl: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces un projet d ou le fait d en parler avant avec vous pour faire mon choix plus tard

pour l instant il faut finir les travaux de la maison et d y si la j aurai surement d autre idées
 
mais un truque de sur il y aura des crevettes et pour le reste je verrai bien dans 4 a 5 mois Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...