Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jerlotrie1

Eclairage nano scaper'stank 50 litres changement

Messages recommandés

Bonjour , j'ai un bac scaper tank dennerle de 50 litres , j'y maintien donc mes crevettes ....

Le sol est du benibachi et donc a part les roches ohko stones , j'ai uniquement des plantes sans racines ( mousse de java , microsorum , Fissidens fontanus !

j'envisage l'achat d'une petite rampe de 36w ( 1 seul tube ).

Ma question est est ce que je ne risque pas une arrivée massive d'algue si j'eclaire ce bac de 50 litres avec une lampe de 36 watts ?

merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Pour avoir testé l'éclairage d'origine de ton bac (24w) sur des nanos de 20 et 30 litres je dirai qu'effectivement les algues ne sont jamais loin!!
Trop de lumière c'est difficile à gérer...A mon avis le "scaper's" éclairage de 24w est bien pour ton bac, 36 ça va faire beaucoup, surtout avec des crevettes timides...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci , car mon bac je l'ai acheté en cuve nue sans l'eclairage , et pour l'instant j'eclaire celui ci avec une lamape nano de 11w et ca fait un peu faible , donc tu me recommande plutot une rampe de 24 w ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso je trouve pas ça énorme 36w / 50l.
J ai un bac de 40 l avex 36w et pas De soucis d algues.c est un ensemble si le bac est bien planté avec pas trop de nitrates et une durée d éclairage correct ça ira.
Ça commence à devenir fort à partir de 1w /l et encore ça Reste gérable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour info je n'ai que des plantes a pousse lente dans mon bac et sans racines ( mousses , etc ) et des pistias comme plantes de surfaces , donc je me posais la question par rapport a ces plantes la afin qu'elles soient pas couvertes d'algues ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec deux nano light de 11 w ca suffira pour de la plante a pousse lente et de la crevette. apres si tu veux vraiment planté passes a autre chose genre rampe t5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb du mans a écrit:
avec deux nano light de 11 w ca suffira pour de la plante a pousse lente et de la crevette. apres si tu veux vraiment planté passes a autre chose genre rampe t5


oui mais pratiquement pour le meme prix qu'un lampe supplementaire en 11w , j'ai une rampe en 24w !!! donc je m'interroge ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2x11w ou 24w peu importe, c'est bien pour la taille de ton bac, même si les 36w sont gérable il n'y a pas d’intérêt avec des mousses et des crevettes...
Je connais les règles du style 1w/ litre mais le 50 litres de cette marque n'est pas haut, il a été conçu pour la surface au sol.
A bientôt....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb du mans a écrit:
J eviterai juste la 24 w personnelement car par chez l ampoule est soit introuvable ou soit hors de prix Wink


en 24w c'est un tube T8 ou T5 , donc ca doit se trouver facilement non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passepartout a écrit:
Salut Jérôme pour ton bac je peut te donner de la cérato si tu veut pour le lancement de ton bac?

Merci Bastien mais en fait mon bac est deja en route depuis longtemps , ( c'est celui de l'entree principale )

sinon oui les tubes en t5 ou t8 24 w doivent se trouver facilement non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passepartout a écrit:
C'était au cas ou tu ai peur pour les algues en changeant l'éclairage


ah ok ! et bein je vais deja voir pour la lampe et si besoin je te contacte , merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...