Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miel1

Mes bacs lowtech red cherry / sakura / twbm F2 black&red / full blue rili

Messages recommandés

Ca y est nous y voilà !  Very Happy  je vais rentrer dans le vif du sujet et vous présenter mes bacs  Razz 

J'ai commencé en nano il y a un peu plus de 2 ans avec un petit bac rectangle de 15L tout bête, avec dedans un couple betta et trois caridina japonica.
Le voici à ses débuts (les plantes se sont étoffées par la suite et d'autre sont été ajoutées)

Maintenant il est sans décor, juste avec les plantes que j'ai en trop des autres bacs, ma femelle betta et des planorbes, sans filtre ni chauffage ni rien ^^ Je comptais le supprimer mais je ne sais pas encore, vu que je ne peux plus mettre ma betta avec son vieux mâle (problème de couple et divorce  Laughing )
et que dans mon bac le plus récent je veux y garder de jolie crevette et qu'elle est plus vorace que mon mâle, j'ai peur qu'elle en croque. Donc bac en attente pour le moment.



Mon deuxième bac, un Dennerle 30L, avec mon betta mâle, la dernière japonica de mon premier bac, plus 2 nouvelles copines que je lui ai ramené vendredi dernier, des red cherry/rilli et des sakuras. J'oubliais : planorbes, mélanoïdes et physes. Lui est équipé d'une filtre nano dennerle+extansion biogranulat/akadama, sol substrat deponit mix et sable dennerle (le pack complete plus) et d'un chauffage jbl 25W. Et je suis entrain d'envisager de virer le filtre et ne mettre que du brassage.
Et non mon betta ne s'attaque pas aux crevettes, de plus maintenant il est vieux et plus trop rapide, mais je pense surtout qu'il est habitué aux crevettes depuis les japonica.







Troisième et dernier (jusqu'au prochain  Twisted Evil )
Un superfish aqua home 25L avec pour le moment 10 full blue rili timides, planorbes, mélanoïdes. Sans filtre ni brassage, juste un newattino de 10w. Sol akadama mixé natural soil black Oliver Knott, racine de mangrove, roche Oliver Knott et un mix de plante.  Smile 



Mes bluejelly ne sont pas encore très foncées car juvéniles, les adultes de la naisseuse étaient d'un bleu bien électrique =)

Je pense avoir résumé l'ensemble et je complèterai si d'autres choses me reviennent  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ces bacs surtout les nos 2 et 3.
Pour le 2, en mélangeant rilli rc et sakuras, tu risques de perdre tes souches.
Par contre je suis étonné de ton envie de supprimer les filtres. Ca passe pour du Killi ou du
betta, mais vu la fragilité des crevettes et comme la filtration participe à la stabilité du bac
je trouve ça risqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouef a écrit:
Sympa ces bacs surtout les nos 2 et 3.
Pour le 2, en mélangeant rilli rc et sakuras, tu risques de perdre tes souches.
Par contre je suis étonné de ton envie de supprimer les filtres. Ca passe pour du Killi ou du
betta, mais vu la fragilité des crevettes et comme la filtration participe à la stabilité du bac
je trouve ça risqué.


Merci =) oui le premier est pas jojo mais bon c'était du bac pas cher (de la recup ^^) bien que par la suite il était devenu plus jolie quand même, j’essaierai de retrouver des photos.

Oui je sais pour l'hybridation, en fait les red cherry et rilli viennent de chez une amie, pensant qu'elle n'avait que de la red. Quand ma famille m'a livré les crevettes je me suis rendu compte que j'avais un petit meltingpot de red, rilli et 1 sakura. A la vue de la sakura, se rouge tape à l'oeil rendent les autres moins attrayante, je suis donc allée racheter des sakura pour redonner du rouge à tout le monde.

L'envie de supprimer le filtre vient du fait que ce n'est pas naturel, et je pense même que c'est un stress pour les crevettes (un moteur bruyant et vibrant H24) et la filtration est assurée par les plantes.
Par la suite j'aimerai ajouter une macrofaune varié pour parfaire l'équilibre.  Smile 
Puis les crevettes (enfin les plus classiques) ne sont pas si fragiles que ça. J'ai même lu un article d'une personne les ayant maintenu en poubellarium, dehors, même en hiver (poubelle gelée en surface!)  et ses crevettes sont magnifiques  Very Happy 
Bref j'ai envie de simplicité et de naturel  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa tes ptits bacs

+1 avec pouef
virer les filtres n'est pas une super idée, tu va etre obligé de faire beaucoup plus de changements d'eau
les filtres contiennent quand meme pas mal de bactéries utile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci  Smile 

De plus en plus de personne ont des bacs lowtech spé crevettes sans le moindre problème ni entretien de folie  Smile  Je tente donc l'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut tenter Emeline  Wink  ! Tiens nous au jus de l'évolution et tes commentaires, c'est toujours intéressant de s'enrichir avec les expériences  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je maintiens des RC depuis super longtemps dans un petit aquarium (30L) sans filtration, sans chauffage, sans nettoyage, avec une tonne de boue sur le substrat, des plantes dans tous les sens qui sortaient de l'aquarium de partout et sans faire de changement d'eau. Je ne complète même pas l'évaporation... enfin quand il y a vraiment plus beaucoup d'eau j'en remets quand même...
Par contre le substrat doit être épais.
C'est un peu un aquarium méthode Walstad... En gros pour simplifier un bac de décante/lagunage avec des crevettes dedans.
Je ne donnais même pas à manger aux crevettes
Et l'aquarium n'était pas sale (sauf la boue sur le substrat) et les crevettes en bonne santé avec des reproductions.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui sympa ! j'aime bien ton 25l aussi , je le trouve très harmonieux et lumineux ! tu as bien utiliser l'espace et bien caché la box !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fishstart a écrit:
Il faut tenter Emeline  Wink  ! Tiens nous au jus de l'évolution et tes commentaires, c'est toujours intéressant de s'enrichir avec les expériences  Very Happy 


Héhé merci du soutien  Wink  c'est en testant qu'on progresse et pour le moment c'est très positif.
J'ai refais par curiosité un test de mon eau dans le 25L et ça donne Ph à 6.5, Gh à 4.5 et Kh à 0
Bon par contre j'ai remis une pompe pour brasser car le chauffage ne chauffait que la décante et ça ne diffusait pas.

rossandcie : Ca fait plaisir à lire  Very Happy  moi je garde le chauffage car mon bac est à coté d'une fenêtre mal isolée avec un filet d'air qui passe en dessous > Par contre j'ai enfin refait mon 15l avec ma betta et lui n'a rien de rien juste la lumière de la fenêtre pour éclairage. (mais bon peut être que je rajouterai un petit spot si je vois que les plantes ont du mal)

gobeoma a écrit:

ah oui sympa ! j'aime bien ton 25l aussi , je le trouve très harmonieux et lumineux ! tu as bien utiliser l'espace et bien caché la box !


Merci  Very Happy  oui j'ai essayé de cacher cette vilaine box ^^ je vais essayé de coincer encore plus de fougère (quand elle aura poussé) sur la racine qu'on voit histoire de la cacher un peu plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ton aqua et les blue jelly pas mal du tout.

Par contre moi j'avais pas mal d'eclairage 1W/L, enfin ca veux pas dire grand chose car le pauvre aqua etait a moitie rempli la plupart du temps (en gros j'avais, 30W pour un 30L brut).
Aussi enormement de flottante que j'enlevais toute les 2 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

sympa le 2 et 3, j'ai une petite question... quel sont les paramètres du 3... je compte faire comme toi un mix AKADAMA-OLIVER KNOTT sur des CRS CBS F1 et TWB.

merci d'avance pour ton eclairage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damien41320 a écrit:
bonjour,

sympa le 2 et 3, j'ai une petite question... quel sont les paramètres du 3... je compte faire comme toi un mix AKADAMA-OLIVER KNOTT sur des CRS CBS F1 et TWB.

merci d'avance pour ton eclairage Wink


Merci =)
Alors pour le 3 les paramètres sont : ph 6 / gh 5.5 / kh 0
conductivité 296 ms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour des bacs  Very Happy Je vais commencer par l'Aqua Home 25 qui accueil depuis une semaine des cbs et des crs !

Le bac à l'heure actuel (la végétation explose ! =D)


Mes full blue rili qui grainent (7 ou 8 en ce moment et plus à venir ^^ )


Et enfin les nouvelles !!









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Dennerle maintenant

La aussi la végétation s'éclate (et encore j'en ai déjà enlevé xD)


Les sakuras font de la compète avec les blue niveau repro, au moins 7 grainées et une foultitude de juv de tous ages dans le bac  Very Happy 


2 micros juvs


Ca va craquer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, à peine 1 semaine dans le bac pour les cbs/crs et déjà une cbs de grainée ce soir !  Very Happy 
ça promet ! me tarde de voir des juvs  Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal tes bacs, bien planté, ca pousse bien chez toi  Wink 
les plantes comme les crevettes  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement ça pousse dans tous les sens ^^ et pourtant pour les plantes j'en coupe et retire régulièrement !



Par contre je trouve qu'elle n'a pas beaucoup d’œuf comparativement à mes blue ou mes sakura =/ c'est la race qui veut ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a ta question:

-Oui ca fais a peux prêt cinq a dix œufs en moins,faut voir aussi l age et je suppose la grosseur de ta crevette  Very Happy (une jeune qu y fait ca première ponte (généralement) a moins d œufs , après je suppose qu il existe des spécimens adultes qu y ont des gabaries plus gros que leurs congénères ,ca doit faire des bonnes grappes ^^ mais je m égare... °)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien aussi les bacs bien aquascapé mais j'aime le coté naturel aussi, que les plantes fassent leur vie.
Un jour peut être, dans un futur bac, je ferai plus structuré  Razz 

Petite vidéo d'une éclosion de sakura ce soir à laquelle j'ai pu assister en direct ! trop contente  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite upgrade de mon Dennerle, de nouvelles sakuras sont venues agrandir la famille, mais j'ai jamais u des sakuras comme ça, rouge tirant sur le noir, avec une ligne super clair sur le dessus, et certaines sont comme tigrées.



Place aux photos qui seront plus explicite






Et une de mes sakuras "classique"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quelques photos de l'aqua home qui vient d'avoir ça deuxième cbs grainée  Very Happy à 1 semaine et demi !







Petite video bonus  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers  J'ai vu pour la première fois aujourd'hui des juvs de blues ! trop contente, faut que ça grandisse maintenant, vite vite vite  Razz 
Pas réussi à faire de photo potable car trop petit par contre quelques tofs des mémères :






Une crs avec 2 petits points


Et le bac à la tombée du jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos de full blue rili juvéniles  Very Happy  je pense bientôt voir des cbs car une des femelles à dû lâcher  Razz 




C'est marrant, petites, elles sont orangées et en grandissant elles bleuissent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est je les vois !!! c'est trop meuuuugnoooooon ! ♥️  :mrgreen:







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le 25l tout va bien, ça pousse, ça se reproduit, une prolifération exponentielle en somme   Very Happy 

Le bac en mode ultra fourni


Effet miroir de crevette  Shocked



CRS adulte et juv et en bas à droite CBS juv et un bout d'adulte


Trois juvs CBS


Et la deuxième fournée de naissance CSB ou CRS dur de deviner la couleur


Deux vidéos pour vous montrer l'état de "grouillécence" du bac




Des news du dennerle 30l, j'ai quelques morts occasionnelles que je ne comprends pas Sad aujourd'hui j'ai testé l'eau vite fait et tout est nickel ph 7.5 gh 6.5 kh 4.5 no2 0 no3 Et j'en ai toujours quelques unes qui restent accrochées sous les plantes flottantes sans rien faire ... mystère mystère

Quelques photos


Le bac en lui même, j'ai rajouté des plantes à racine style bacopa et autre (certaines sont à l'arrière) histoire d'épurer le sol si un problème venait de là


Rouge c'est rouge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien grosse upload et super nouvelle pour mon aquahome 25l, il semblerait que mes cbs/crs soit des twbm F2 ! hier j'ai trouvé ce qui semble être d'après les avis expert d'ici, une petite twb !!   
Je suis juste sur un petit nuage depuis hier, j'espère qu'elle va survivre et arriver à taille adulte (je touche encore du bois  Razz  ) La voici :




Sinon ce bac grouille toujours autant et la végétation pousse pousse ... d'ailleurs mon échinodorus se sent pousser des ailes et atteint la surface  Shocked 


Banquet !








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour finir mon rectangle 15l combattant mis au placard et j'ai fait un vase à la place  Razz 



Coucou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous tes bacs sont vraiment fourni en plantes comme ton Scaper's Tank 50 L Jungle tu vas devenir une Shrimp Girl Amazonienne. Very Happy Very Happy Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol oui j'aime la végétation, j'ai du mal à couper  Razz je trouve ça trop beau même si c'est chiant pour l’observation/attrapage des crevettes  Laughing 

Petite vidéo que j'ai oublié du 25l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...