Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cookie87

quantité de nourriture

Messages recommandés

désolé encore de poser une question... mais je voudrais savoir comment on sait si on donne assez ou trop de nourriture??

Dans mon nano ( crystal + snow) je viens d'avoir de la reproduction ( enfin  Very Happy , et j'ai aperçu une qui était toute noire ). mais sur les vitres je commence à avoir une prolifération d'algues brunes .... et aussi plein de puce d'eau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as plein d'algues brune, ainsi qu'une prolifération de puces d'eau, à mon avis c'est que tu nourris de trop
Il faut réduire ta nourriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,
je viens pas souvent mais pour une fois:
Quelle chance tu as, des algues dans ton aqua et des plein de puces d'eau / non, ce sont des " ostracodes " à tous les coups (une toph perso des ostracodes , pas eu le temps de rechercher dans mes archives):


Laisse ton bac comme il est, que du bonheur (nettoie peut être un peu juste la vitre de face pour voir un peu ce qui se passe  Wink )
Amicalement.
Maxime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les algues brunes indiquent une pollution dans ton bac ce serait des algues vertes ce serait différant et la prolifération de puces d'eau ou estrocodes indique bien une sur-alimentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord alors dans se cas je donne une feuille d'ortie par semaine? ( en plus d'une feuille de catappa)
sa suffit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-yves a écrit:
Les algues brunes indiquent une pollution dans ton bac ce serait des algues vertes ce serait différant et la prolifération de puces d'eau ou estrocodes indique bien une sur-alimentation

Peut être que tu a raison Jean Yves (est ce que ce sont vraiment des algues brune), mais Thomas nous dis qu'il a des repros intéressantes dans son bac  Rolling Eyes 
Thomas? A tu des tophs à nous monter ?
Amicalement.
Maxime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cookie87 a écrit:

pour le test nitrate/nitrite, je viens de l'effectuer. Je suis <0.1 mg/l.

Nitrite ou nitrate, c'est pas les mêmes test ?
Maxime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nitrite ( apres si je dis pas de betise NO2 -> nitrite, et NO3 -> nitrate) et lors du cycle de l'azote, la quantité de nitrate est transformée en nitrite ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cookie87 a écrit:
nitrite ( apres si je dis pas de betise NO2 -> nitrite, et NO3 -> nitrate) et lors du cycle de l'azote, la quantité de nitrate est transformée en nitrite ..

Oui exacte mais (c'est peut être mieux l’inverse) comme tu le sent, donc, j'en reste là pour ma part  Embarassed 
Cordialement.
Maxime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ! Ce sont les nitrites (NO2) qui sont transformés, à l'aide des bactéries nitrobacter, en nitrates (NO3) qui eux mêmes seront consommer par tes plantes, mousses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fishstart a écrit:
Non ! Ce sont les nitrites (NO2) qui sont transformés, à l'aide des bactéries nitrobacter, en nitrates (NO3) qui eux mêmes seront consommer par tes plantes, mousses.

Oui karine,
C'est bien pour cela que j'ai dis que j'en restais là  Wink 
Amicalement.
Maxime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked  Tu lis quelqu'un qui crois l'inverse de ce qui se passe dans un cycle d'azote et tu ne lui expliques pas ??? Bha à ce moment là autant s'abstenir que de laisser dans son erreur geek 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(je rappelle que je suis étudiant en L3 Biologie :p )
sinon pour mon aqua je laisse comme il est, et j'arrete de nourrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cookie87 a écrit:
(je rappelle que je suis étudiant en L3 Biologie :p )
sinon pour mon aqua je laisse comme il est, et j'arrete de nourrir

WaahHH!!!
Je te conseil de bien relir tes cours alors, moi qui n'ai qu'un simple CAP de boucherie?, sérieux     
Amicalement.
Maxime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cookie87 a écrit:
nitrite ( apres si je dis pas de betise NO2 -> nitrite, et NO3 -> nitrate) et lors du cycle de l'azote, la quantité de nitrate est transformée en nitrite ..

   
Maxime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Bon, allez, je suis un peu vexé pour un vieux fossile de mon espèce (voir mon avatar), je te pardonne  Wink 
Amicalement.
Maxime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxime, sérieux ? tu es là pour quoi ? le mec est débutant et tu te moques ?
bel état d'esprit.

Dans le cycle de l'azote NH4/NH3 -> NO2 -> NO3 -> NO2 -> N..., seulement maxime avec ton CAP de boucher (tu vois c'est facile de se moquer), tu ne connais que la moitié du cycle... donc avant de se moquer, on se renseigne.
C'est juste que les deux parties du cycles de l'azote ne se passent pas au meme endroit, et en aquario les gens ne considèrent (à tort) utile de ne connaitre que la phase d'oxydation.

Maxime, dis moi, roi de la moquerie, tu t'es déjà posé la question de comment les NO3 partaient de ton bac, sans changement d'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais c'est pas grave. On peut oublier le cycle de l'azote .
car mon post avait pour but de m'expliquer si j'avais quelque chose d'anormal dans mon aquarium ou bien est ce normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-yves a écrit:
Si tu as plein d'algues brune, ainsi qu'une prolifération de puces d'eau, à mon avis c'est que tu nourris de trop
Il faut réduire ta nourriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pacificator76 a écrit:
 Bon, allez, je suis un peu vexé pour un vieux fossile de mon espèce (voir mon avatar), je te pardonne  Wink 
Amicalement.
Maxime.

Bien oui Mathieu, je suis taquin avec mon tout petit CAP, oui, je sais que les NO3 ne peuvent pas partir d'un endroit confiné que sont nos aquarium vue l'espace restreinte , c'est clair,  sans renouvellement (d'eau)
Comme tu peu le voir, j'ai pardoné, oui, je sais, quelquefois, je suis taquin aussi, comme toi, mais je reste dans l'humour,  Wink 
C'est clair aussi que si il y a une trop forte concentration de NO3, il peu y avoir un gros problèmes, c'est pour cela que j'ai demandé les paramètres  Wink 
Amicalement.
Maxime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pacificator76 a écrit:
je sais que les NO3 ne peuvent pas partir d'un endroit confiné que sont nos aquarium vue l'espace restreinte , c'est clair,  sans renouvellement (d'eau)


ben si justement Wink fin du HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...