Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noard7711

13 et 80 litres twb m (mes premières TWB maison)

Messages recommandés

Bon après réflexion, j attends de voir l évolution mais si je vois une têtes triangulaire , je traite pour le moment je regarde différents sujets sur tout ce qu y ceux rapproche de ma photo study  un peux comme le horace ,planaire  scratch y en a d autre(s)? :sifl: :pfff: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais ,pour moi c'est pas des planaires ! J'ai la même chose et je pense que c'est très répandus dans nos aqua à crecre... Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais mieux les découvrir pour le moment  Very Happy

Pendant ce temps j attends  Razz 



Toujours la meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ,vais faire des recherches sur: ciliés, des protozoaires du même type que les paramécies.
Il va me falloir plus de détails que sur le site ^^  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content de t'avoir aidé. tu nous présenteras le résultat de tes recherches?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas il suffit de prendre les 10 premiers sites de Google avec comme mot de recherche: nuisible parasite d aquarium planaire Les Scutariellas on retombe souvent sur les mêmes sites et souvent les mêmes produits pour traiter...

Je vais traiter juste le 13 litres pour le moment (heteropoda bleu) , j ai une crevette grainée avec des Scutariellas (parasites sur la tete)Ca fatigue la crevette ,mort a petit feu))

Puis comme ca j aurai au moins un bac sans parasites après traitement  Razz
(J ai juste mis la bouteille petit a petit , le médicament est pas bien dissout malgré 24h dans l eau Sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou je viens au nouvelles Wink

La mauvaise:

Bon j ai perdu une king kong je suppose qu il y a eu trop de nourriture (j essaye de moins donner et voir meme faire un jour de pause de temps en temps.)

Les bonnes nouvelles:

J ai appercu une F2 aujourd hui environ 0.2-3 cm ,ma snow F1 a laché ses petits y a deux jours
J ai pu apercevoir une autre F1 black avec 1 Œuf (en fin de gestation il bouge ^^ )
et pour terminer ma Red Ruby est grainé

Ce qu y me fais minimum pour le moment 3 femelles (2 F1 + 1 TWB)



La petite maman TWB:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Hier ,j ai vu quatre F2 toutes rouges et blanches et vivantes ^^ , bon moi ce que j ai envie c est d avoir du bleu et blanc (oui je sais on est jamais content  Razz  )

-Pourquoi avoir une red ruby plutôt qu une blue bolt dans ce cas? bah juste je veux avoir mes propres blue bolt et j aime bien les red ruby ^^  Very Happy 
Oui je sais je veux du noir et j ai pris du blanc ^^ Mais bon je vais chercher a sélectionner ma souche venant de chez cawa (très belle souche black)et garder la kk full de chez Vx78 pour mon 80 litres-> comme ca je vais etre plus dans le noir blanc bleu  Wink 

Je pense aussi changer de cuve pour le 13 litres ^^ j aimerai avoir un 25 ou 30 litres histoire de mieux stabilisé mon ph kh ^^ ) En gros je cherche une cuve nue  scratch 

Bientôt les F1 de ma red ruby vont arriver.
En gros j ai des F2 crs et bientôt d autres F1 crs (j utilise le mot crs pour le rouge) ils vont finir dans la deuxième cuve avec mes plus vielles F1 rouge (actuellement présentent dans le 80 litres)
Je pense pas les garder a long terme enfin on va voir de toutes manière ma petite cuve va devenir mon crash tank pour F1 et f2 et le 80 litres va etre pour de la TWB noir et bleu et f1 black (pour le moment twb + f1 (rouge black snow))


Photos floues ^^ ->



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Découverte d une F1 rouge et une F1 noire grainée ^^
Ps:On vois de plus en plus les petits F2, c est trop mignon quand ca nage ^^ , ca commence a grossir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour elles et pour moi ^^ et encore d autres F1 de grainées   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les mamans du moment ^^

Mes petites F1 (cbs)







1 F1 (crs) il me manque une autre maman F1 (crs avec un meilleur grade)



2 ème grainage de ma snows



Ma red ruby qu y va plus tarder a lacher mes première F1



Et pour terminer j ai eu une grosse surprise , oui grosse surprise   Very Happy   (pour moi c étais pas une fille mais un gars   Shocked  Razz  )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours sympa quand un mâle se transforme en femelle   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle surprise  Very Happy Surtout que j ai cherché une femelle snows pour avoir mes propres blue bolt  Razz Razz Razz 
Non c est très bien comme ca je lui en veux pas , vraiment pas du tout clown Razz Very Happy 

Une petite photo fraiche de ma red ruby (mais un peux loin :)Bientôt les F1 (mais mélangé avec les F2  Mad ) :




Pleins de surprises pour très bientôt  What a Face What a Face What a Face   Twisted Evil

Aller j ajoute une petite maman ni vu ni cornu  Razz 

Une petite F1 de dernière minute ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premières F2 en photo un peux flous, désolé!
Elles viennent de ma snow  F1 (le premier laché du bac )











Petite question, vers la gauche de la snow si dessous ,est ce bien une F2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noard77 a écrit:
Quelqu un a t il une idée ou il faut de nouvelles photos ^^ ???

ben ça dépend.....sait tu qui est le pére?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée du père vu que la crevette était grainée avant d etre chez moi (la maman c est la snow (12 photos si dessus) ,venant de chez cawa ,j adore ca souche ^^ ) Je me dis c est une F2 comme ca y a pas de mauvaise surprise  Very Happy Very Happy Very Happy Razz   Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle ,ca fais trois jours que je vois pas ma red ruby (grainée depuis 22 jours) bref je viens de soulever une feuille de catappa et ... Neutral  elle est morte ,rien de louche sur le cadavre , elle était a la fin de ca première ponte (mais elle a rien laché)  Sad Sad Sad  Quoi vous dire ,je vais siphonner le fond ,faire mon changement d eau bref je me demande bien d ou ca viens, y a beaucoup de maman dans le bac mais j ai l impression d avoir beaucoup de perte (d oeufs) avant le laché des juvéniles  scratch scratch scratch

Je vais prendre mes paramètres plus tard  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok voila le résultat ^^

Donc la conductivité 290 ,le reste est avec un test bande Tetra (bandelette): ph 6.4 (mon test me permet pas d aller plus bas) ensuite kh 0 gh 4-6 no2 rien no3 10 (mg:l)

-Mon gh me parait bas et ma conductivité me parait haute ,est ce que c est normal? (vaut peux etre mieux que je change mes tests Smile)

conductivité 280 après siphonage et changement d eau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi la conduc me parait bonne  Wink
dommage qu'au niveau du ph tes tests s'arrêtent à 6,4...

je pense avoir eu le même problème que toi avec ma femelle RW, enfin je crois puisque ça fait 1 bonne semaine que je ne la vois plus et qu'elle rentrait dans sa dernière semaine avant le lâché et pourtant mes para n'ont pas bougés d'un yota!! 

c'est toujours la poisse les décès inexpliqués!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j en doute pas  Rolling Eyes (petite pincé d argile après changement d eau)
Sinon mes juvéniles grandissent bien eux et la dans le bac ca danse  Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon comme vous pouvez le voir si dessus ma snows a pleins d œufs mais voila comme je vous en ai parlé ,j ai des soucis.

La snow a maintenant beaucoup moin d œufs,mais d ou ca vient????? Je commence a me poser des questions sur les males peux etre que la sélection les a rendus très fragiles (un peux stériles)mais bon je me dis il manque peux etre un autre truc a mon aquarium pourquoi une si grosse perte d œufs pendant le grenage ?????????

Voila ma snow si dessous ,elle doit avoir 10 œufs a tout casser  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça arrive souvent quand la crevette est jeune et que c'est son premier grainage!! j'ai vécut ça avec ma KK, elle a commencer à en perdre le jour de la descente des oeufs et 3 jours après, plus rien  Sad ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est sur elles sont pas vieilles , elles attaquent le deuxième grainage ^^ Mais bon y a quand meme trop de perte dans les œufs (je vois souvent un œufs tout seul prêt a tomber chez les femelles)

Ps:J ai eu le meme problème avec mes (ex )heteropoda (ca graine et la femelle meurt avant le laché  Sad  Sad  Sad  )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noard77 a écrit:
Ps:J ai eu le meme problème avec mes (ex )heteropoda (ca graine et la femelle meurt avant le laché  Sad  Sad  Sad   )


non, quand je te disais plus rien, c'était plus d'oeufs!! ma KK va très bien rassure toi... c'est juste qu'elle n'a pas tout perdu d'un coup mais en plusieurs jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense avoir la meme chez moi j ai vu ma kk avec des œufs mais aucun petit en ce moment ma snow a 7 œufs (elle en avait bien 25 au début ) Sad (j ai juste eu ma Red ruby morte avant le laché)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arnaud Je vois que tu galères. Il y a toujours une raison quand les pertes se succède  affraid et maintenant j’achète que du neuf et je cuit tous sauf les crevettes   pas celle là en tout cas.  lol! 
Quand le ph change je change de sol quand GH trop bas ou haut je change l'eau. Quand les paramètre sont bon par contre je devient suspicieux racines, plantes, coupelle, nourriture,...
Mais il peut en avoir un que l'on oubli le stress du par exemple à un changement de bac ou d'environnement. Je me trompe peut-être mais je pense que certaines sont plus sensible et supporte mal les changements ou les mauvaises manipulations lors de transfert.  Question Question Question 
Mais bon parfois on devient parano alors que cela peut être juste des lois naturelles souche plus fragile ou un mâle qui n'a pas les bons gènes Question 
Bon courage Arnaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi,
je me dis qu il existe tellement de chose a prendre en compte , c est pas gagné  Razz .
Quelques exemples: nourriture, pollution ,paramètres de l eau , température , parasite ,poison (de l air ou anti puce du chat)Bref on va les laisser tranquilles mais surveiller quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C  est qu un sac a puce depuis qu on l a, il a toujours eu des puces malgré pipette de frontline et autres cachets  Mad Sad  sinon y a peux etre une solution , le chat dans la poubelle!  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Razz clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Frontline ne sert à rien , les puces y sont résistantes maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je le constate avec regret il a trois ans et depuis qu on l a il a toujours eu des puces (reste plus que le fumigène anti puce a mettre dans l appartement mais je m y oppose fortement Razz ) vilain sac a puce!!  Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens aux nouvelles :
-la mauvaise: la semaine dernière j ai viré une F1 hs  Sad 
-Les bonnes :mes crevettes grainent et dansent  Very Happy J ai mes premières F2 rouge et découverte aujourd hui après 2 mois d attente ma première Twb née a la maison  Very Happy Very Happy Very Happy , ca fais du bien  Razz Razz Razz Razz Razz


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elles ,si y en a d autres ,tu me laisses rêveur quoi qu il en soit elles auront leurs places ici  Razz Very Happy Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pipi J arrose tout ce qu y passe!!     (ce matin je la revois (ou une sœur) Cool )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J espère mais je m avance pas trop vite , c est ma première TWB en 2 mois et pourtant j ai eu plusieurs portées du coup c est peux etre la seul .

(Petite remarque je pense qu aujourd hui toutes mes femelles F1 sont a leurs deuxième grainages (voir ma snows qu y est arrivée grainée c est son troisième grainages)

Le truc négatif:
Entre temps j ai perdu 1 king kong et une red ruby (grainée)Deux-trois F1 récupéré au fond du bac + 1 panda (voir pinto) que j ai jamais revu  Sad Sad Sad 

Ma King Kong ,ma seul TWB qu y me reste je l ai vu une seul fois grainée je la voit encore j attends son deuxième grainage et je pense que ma toute nouvelle TWB vient d elle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS:Vous avez trop raison ²²²²²²²²²² , pour la première fois de la journée, j ouvre mes yeux bien grands Shocked (Mais 20 secondes pas plus).

La , je vois pleins de petites juvéniles grade A ,1 snows ou grade S (y a un peux de rouge)C est mes plus petites F2 mais je vois qu il y a deux portées différentes grace a ce demi millimètre d écart (bon la couleur m aide un peux aussi)Bref j ai aperçus une deuxième king kong ²²²²²²²²²² (et je commence a me dire réellement pour la première fois qu il y en a peux etre d autres ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai réussis a avoir un début de ce que je souhaite avoir , j ai une Blue Bolt (maison)bien bleu ( suffisamment prononcé   ) J ai pas vu un seul point blanc  Twisted Evil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé,ca va etre trouble ^^  et y a peux etre une crevette en double   Razz  Razz 













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...