Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

patouille

Membres
  • Compteur de contenus

    77
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de patouille

  • Date de naissance 27/07/1977
  1. Hello, En fait je pense que c'est une pinto mix patron TWB (blue jelly) , je n'ai jamais mis aucune autre crevette qu'une bonne vingtaine de pinto mix (des spotteds et des patron crystals) et une seule pinto qui était un mâle. C'est dingue se qui en est sortie de cette population ,maintenant j'ai même des crevettes avec des patrons tiger comme l'éspèce de red tiger que l'on voit sur la vidéo. J'aurai bien aimé avoir des avis supplémentaire sur mon propre avis mais je ne vois que cette possibilité là....
  2. Non ce sont les green line i60 voir i80...et tu peu mettre des cartouches dedans ou laisser les mousses c'est égale mais moi j'aime bien les micromec qui sont de bon supports pour les bactéries ,j'ai deux compartiments soit je met un micromec et un autre contre les no3 ou alors je laisse la mousse dans celui du bas . Et aucun soucis pour les juvs ,pas besoin du spéciale crevette...
  3. Si ton bac est dans une piece à vivre ,dans la maison...pas besoin du chauffage ,je l'enlèverai directement ,moi j'ai aucun chauffage dans aucun de mes bacs. Parfois la variation naturelle de la température est une véritable aubaine pour la reproduction... Sinon je vois pas grand chose qui pourrais leur faire des histoires...au passage ,moi j'ai oublié les exhausteurs je tourne avec des filtres intérieurs jbl une bien meilleure filtration si on a pas une cinquantaine de bacs pour le niveau conso mais bon à 3w du filtre et sans chauffage ça va pas nous mettre sur la paille.
  4. Une petite photo pourrai aussi aider... Comment as tu procédé pour l'acclim ?
  5. Une chtite panda en effet...
  6. patouille

    Baie de la sérénité

    Outch....ça me fait penser un peu au "remède magique" ce truc là! C'est comme tout pareil ,je me méfie de tout ce genre de compléments et je pense que nos crevettes n'ont pas besoin de tout ça pour se plaire et nous donner pleins de petits rejetons. Dans la plus part des élevages ,la simplicité revient comme le maitre mot et est souvent synonyme d'efficacité et de réussite.
  7. Une petite vidéo d'une crecre apparue dans mon bac pinto ,pinto mix ...j'ai mon idée quand à sont patron mais j'aimerais bien votre avis! Au début dans ce bac ,une bonne population de f1,f2 et un mâle pinto multistrip black. plusieurs génération depuis et un bon paquet de pinto ,pas mal de patron de blue bolt ,red bolt l'une ou l'autre panda mais jamais de king king encore. Ce qui me chifonne c'est l'absence des points blanc sur la queue ...et la belle couleur bleu. https://vimeo.com/160624547
  8. Pas de risque d'hybridation entre les deux , par contre la bloody est beaucoup plus prolifiques que la Tiger blue ! Je ne donne pas chère des Tiger BOE qui vont vite se faire envahirent ,ces dernières n'étant déjà pas faciles à élever.
  9. Deux autres mues et une crevette grainée ,une autre soupçonnée et bien planquée derrière le filtre intérieur. J'ai remarqué une certaine violence des mâles envers celle grainée qui vadrouille dans le bac ,c'est étrange je 'avais jamais remarqué un tel comportement jusqu'ici avec ces PRL.
  10. patouille

    Ultra plat 70L

    J'utilise le même bac pour mes cpo et j'en suis très satisfait ,je pense que pour les crevettes c'est une bonne dimension aussi... Moin de volume d'eau et plus de surface au sol...top
  11. oui ça peut être déroutant mais avec l'aka le ph est souvent très bas et je crois que beaucoup fonctionne pas mal avec une eau très acide. La conduc du bac ,on m'a toujours dit que c'était pas important et pas représentatif ,avec tout se qu'il y a dedans et qui influe je ne pense pas que ça dérange ,j'ai un bac avec 550us et où j'ai constament de la reproduction ,c'est mon meilleure bac.
  12. Dans mon bac de PRL , depuis un moment je n'avais pas eu de grainage . Avant hier une de mes femelles était grainée et je la retrouve morte à l'instant! Le bac compte environ une quarantaine d'individus qui sont tous mature ,je dirais qu'elles ont un an pour la plus part et y doit y rester des plus vielles dont certains de leur parents. Pendant plusieurs jours et je dirais même plus d'une semaine j'avais observé que les mâles n'arraitaient pas de nager comme des fous ,je n'ai pourtant observé que deux ou trois mues ,les paramètres y sont très stable et correct les voicis: ph: 4.6 (ph mètre bien calibré) kh:0 gh:5 no2: 0 no3: 0 (test gouttes jbl) le bac est planté et filtré avec filtre interne cartouche anti nitrate et support bactérien. J'ai changé ces dernières il y a 1 mois et il y a deux semaines j'ai changé 50/100 de l'eau reminéralisé aux sels preis à 250us la conductivité du bac (qui fait 35l) est de 410us (il y a beaucoup de feuille de chêne ,catapa,fruits d'aulne ,pierre anti nitrate etc... Bref, je sais que ça arrive de temps à autre et que les femelles grainées sont un peut plus sensible ,ça m'est déjà arrivé par le passé dans un autre bac mais très très rarement et plus depuis longtemps. J'en profite donc aussi pour demander se que peut tuer une femelle grainée alors que rien ne laisse penser que ça puisse arriver et de plus qu'il n'y a pas eu d'autre mortalité dans le bac depuis plusieurs mois. Cela dit je n'ai jamais vraiment eu de bonne repro ou d'explosion dans ce bac malgré des paras correct ,enfin ceux là cité là haut ,se pourrait il qu'il y ai des éléments importants qui me dépasse et dont je ne prend pas en compte? j'ai pourtant accentué également le nourrissage sur du proteiné depuis que j'ai remarqué la rentré en période de repro avec mosura excel et proteine de dennerle... Le sol est akadama avec un peut de sable fin blanc... Si vous avez des idées. Je suis preneur ,j'ai peur que les suivantes subissent le même sort et je n'ai pas non plus beaucoup de femelle ,est ce que les mâles peuvent fatiguer les femelles si ils sont en surnombre à un tel point qu'elles peuvent mourir une fois grainées?
  13. -peut être No2 effectivement, -autre problème qui n'a jamais été élucidé d'après mes connaissances ,compatibilité entre Anubia et crevettes mais ça coûte rien de l'enlever pour essaie. -engrais ou pollution aux métaux ,(une expérience personnel : justement certaines plantes dont un bouquet d'anubia maintenue avec un genre de morceau de plomb très malléable.)
  14. Ok Mathieu , Il faut avoir l'habitude je vais surveiller ça de prêt! J'ai un bac avec des RC.
×
×
  • Créer...