Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gobeoma

Projet Tiger

Messages recommandés

Salut à tous !
Après la présentation de mon 25l qui tourne depuis l'été dernier , je vous présente mon nouveau projet !

2 bacs de 55l pour des caridina cf cantonensis tiger blue orange eyes !
j'ai acheté les 2 bacs grace à un ami en allemagne , dim 60x30x30 tout équipé
ensuite le sol : 100% akadama
pour un je pars sur racine + plante en tout genre
le second : un iwagumi avec musse et gazonnantes (peut être full moss, je dois voir par rapport au tapis)
j'ai mis en eau la semaine dernière , à l'eau de conduite ,dans le noir pour charger le sol ...
voila ce que ça donne ^^ :



avec l'eau (malgré un léger tamisage ) :



Aujourd'hui j'ai mis enfin mes roches , des ohko stone ! et la j'ai besoin de vos avis ??!!



celui avec souche:



voila merci
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la stabilité des paramètres...
pourquoi tu aurais penser à autre chose ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gobeoma a écrit:
pour la stabilité des paramètres...
pourquoi tu aurais penser à autre chose ???


non je ne pensais a rien en particulier
c'est juste que j'avais vu que le sol technique n'est pas obligatoire avec les tigers
le ph doit être autour de 7 non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , même un tout petit peu en dessous , et j'ai chargé mon akadama à l'eau de conduite... et mon eau est bof kh et gh élevé.
du coup , maintenant mes paramètres sont top ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement je vois pas l'intéret de baiser ton sol technique pour mettre des tiger alors que tu avais possibilité de prendre un sol moins cher et t'aurai donner à la fin les même paramètres souhaiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après quelques recherches, j'ai pris l' akadama pour la stabilité. J'ai chargé en nutriment avec mon eau conduite , et après je mettrais de l' eau adapté directement , plus de conduite pour ne pas saturé le sol. Peut être  que j'ai mal compris... Et j'ai peut-être fait une bêtise  .... Mais je la rattraperai...

ps : quel sol penses tu stp, adapté et pas cher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gobeoma a écrit:
Après quelques recherches, j'ai pris l' akadama pour la stabilité. J'ai chargé en nutriment avec mon eau conduite , et après je mettrais de l' eau adapté directement , plus de conduite pour ne pas saturé le sol. Peut être  que j'ai mal compris... Et j'ai peut-être fait une bêtise  .... Mais je la rattraperai...

ps : quel sol penses tu stp, adapté et pas cher?


en sol adapté et pas cher, du sable de loire par exemple

le fait de mettre de l'eau de conduite au début use ton akadama pour rien au départ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ducatbee74 a écrit:
le fait de mettre de l'eau de conduite au début use ton akadama pour rien au départ


t'as testé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pupuxe a écrit:
ducatbee74 a écrit:
le fait de mettre de l'eau de conduite au début use ton akadama pour rien au départ


t'as testé ?


oui j'avais tester ca avec mes bacs a killi !

après ca dépend de l'eau que a tu as a ton robinet !!!! et des paramètres que tu souhaitent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais nous décrire ce test stp ? je suis très intéressé par la méthode et les résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pupuxe a écrit:
Tu pourrais nous décrire ce test stp ? je suis très intéressé par la méthode et les résultats.


ce test date de plusieurs années, je n'ai plus les chiffres précis
j'avais séparer mon 96 L en 3, dans 2 des bacs eau osmosé à 90% et l'autre eau du robinet a 100%
et j'ai constater après plus de 6 mois que mes paramètres du bac en 100% robinet n'était plus stable, mon ph, kh et gh avait augmenté !

plusieurs paramètres peuvent expliquer cela, mais je pense que le sol a joué un grand role la dedans
le volume pas très élevé des bacs n'a peut être pas aidé non plus !
j'avais 2 de 25 L et 1 de 30 L même filtration par exhausteur et meme plante dedans (des anubias nana et cerato)

j'espère que ca t'aura intéressé  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, j'ai chargé juste là à l' eau de conduite . Je vais après mettre de l' osmosé pour ne pas "user" le sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gobeoma a écrit:
Attention, j'ai chargé juste là à l' eau de conduite . Je vais après mettre de l' osmosé  pour ne pas "user" le sol.


je parlais du test d'avant de ducatbee74. Pas de changement d'eau pendant les 6 mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gobeoma a écrit:
Attention, j'ai chargé juste là à l' eau de conduite . Je vais après mettre de l' osmosé  pour ne pas "user" le sol.


oui ton cas n'est pas pareil, mais la c'est juste pupuxe qui tachine, j'ai envie de dire comme d'hab...lol
désolé d'être un peu parti ailleurs su ton post

bonne continuation dans ton projet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne taquine pas. J'aimerais savoir si tu as fais des changements d'eau pendant 6 mois, avec quelle fréquence et avec quoi comme eau...

Et je pense que ca interesse beaucoup de gens ce retour sur expérience, enfin moi ca m'interesse en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors concernant les changements d'eau, bien sur que j'en ai fait

je changeais environ 1/3 de l'eau avec de l'eau des bacs tout les 1mois 1/2 à 2 mois (le bac était destiné a des killi, et ces ptites bêtes aiment assez les eaux usées), par de l'eau osmosé pour les 2 bacs qui en contenait au départ et le 3ème avec des l'eau du robinet.
je précise que l'eau du robinet a toujours été accompagné de conditionneur d'eau "sera"
et que je rajoute toujours un peu de bactéries pendant mes changements d'eau

dans le 3ème bac (eau du robinet) les paramètres étaient deja un peu plus haut que dans les 2 autres depuis le départ (mon eau de conduite est super calcaire, mes cichlidés adorent)
ensuite au fil du temps les 2 bacs eau osmosé étaient stables, alors que dans le 3ème les paramètres avaient tendances a remonter
j'en ai donc déduit que mon akadama commencait a faiblir niveau tamponnage de mon eau

depuis je coupe a plus 50% minimum mon eau suivant ce que je veux bien sur, si je veux de l'eau vraiment douce, j'ai pas le choix c'est eau osmosé quasi 100%
comme les twb, pas le choix 100% eau osmosé reminéralisé bien sur et la j'ai tester dans 2 bacs 100% mont roucous  Wink 
sinon mes cichlidés l'adorent  Very Happy  mais juste eux  Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben la différence ce n'est pas seulement le lancement... ce sont les changements d'eau aussi... qui eux chargent bien en effet. OK je comprends mieux, tu as démontré que les changements d'eau à l'eau du robinet flinguent l'akamada.

pour info, le conditionneur d'eau charge aussi l'akadama Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pupuxe a écrit:
pour info, le conditionneur d'eau charge aussi l'akadama Wink


charge ????tu veux dire quoi ??

je te parle de mon test, il y a bien des années, dans les début de l'utilisation l'akadama comme sol en aquarium
je voulais voir ce que le sol faisait aux paramètres et combien de temps ?
je tatonnais, je n'avais pas de retour sur l'utilisation pour des killi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour reprendre tes termes :
tu "uses" ton akadama et il sera plus "faible niveau tamponnage de [t]on eau".

et oui j'avais bien compris que ton test ne datait pas d'avant hier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans tout les cas , le "tamponnage " n'est pas eternel , puisque si tu mets de l'osmosé tu rajoutes du preis et ça le sol le prend en partie aussi..... je vais partir comme ça , on verra bien . si je remarque une variation importante au bout d'un moment je sauverai le tout en modifiant le sol ou je ne sais pas comment.
merci à vous de l'interet porté

sinon la dispo des pierres vous va ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gobeoma a écrit:
dans tout les cas , le "tamponnage " n'est pas eternel , puisque si tu mets de l'osmosé tu rajoutes du preis et ça le sol le prend en partie aussi..... je vais partir comme ça , on verra bien . si je remarque une variation importante au bout d'un moment je sauverai le tout en modifiant le sol ou je ne  sais pas comment.
merci à vous de l'interet porté

sinon la dispo des pierres vous va ????


alors la sur la dispo des pierres je peux pas t'aider, je n'y connais pas grand chose dans ce genre de disposition
je sais juste que les pierres doivent respecter un certain ordre suivant le style que tu souhaite
je laisse les pro de l'aquascaping te répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool , merci crecre !
je viens de légèrment modifier , car il me rester une " Suteishi " ... je vous mettrai une photo dans les prochains jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques news !
une commande de plantes passées aujourd'hui pour l'aqua Racine ....
pour l'iwagumi , je vais partir vers un "full moss" si je m'en sors ^^

de nouvelles photos quand il sera planté ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve super le hardscape  que tu mis dans tes bacs Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère sans les plantes ,ca fais trop aquarium  Very Happy  Wink  mais bon c est que mon avis  Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois ce que tu veux dire... Very Happy  c'est vrai que l'aqua pour crevette est habituellement plus épuré , mais j'aime bien les deux alors ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gobeoma a écrit:
merci , tu aimes moins avec les plantes alors ??


J'aime les plantes aussi mais pas toutes celles que tu as mis,peut être pour les avoirs = moins d'effets quand on connaît .
J'ai surtout insister sur le hardscape qui est excellent.
Donc photos dans 3 ou 4 mois pour voir l'évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai hâte de monter le full mousses ... oui on verra bien l'évolution du "Crepwood".

(faut que je trouve un nom pour le roche....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère également celui avec les pierres.

Ça me donne des idées pour mon futur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous !
je viens de mettre mes cloches de diffusion co2 en place.... plus qu'à attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...