Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

SOS pour un chat gris craintif (RP)

Messages recommandés

Ce chat va mourir dehors si rien n'est fait !!! il a besoin d'une fa pour avoir des soins

Tout le topic plus photo ici

http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/sos-chats-f12/93-chat-gris-craintif-environ-10-ans-borgne-maigre-fiv-et-calci-va-mourir-dehors-t2082.htm#59096

contact unpasverstoi@live.fr

Actuellement, la situation est telle que je ne peux pas entrer de chat, ne pouvant l'isoler et ayant une minette pas totalement vaccinée pour le moment. Et la situation étant urgente, je ne peux pas attendre que ce soit le cas !
Je récapitule ses problèmes, qui ne sont pas minces... :
- il a un oeil blanc, depuis que je le connais, à savoir 4-5 ans maintenant
- il a la bouche abîmée, le pourtour des lèvres foncé, comme ces chats à gingivites. Il doit être calci+, évidemment, pas possible de le dire avec certitude, il est dehors...
- il est MAIGRE+++, n'a que la peau sur les os, les poils moches, en paquets roussis qui se détachent...
- Je pense à sa "sale gueule" qu'il est FIV+, du moins, il faut s'y attendre.
- il n'est pas tout jeune, je dirais une dizaine d'années.
- il est craintif...

Je cherche une famille d'accueil sérieuse proche de chez moi (en région parisienne, Paris, 93, 92, voire 95, 94, début 77...), ce chat, je le suivrai de près, je le nourris depuis longtemps et son sort me tient vraiment à coeur.
Il sera soigné et pris en charge par l'association Felis'city.

MErci pour lui, pour sa vie !!!

Invité

Carolyn hier (je transmets) :
Le loulou a effectivement vu le véto dès aujourd'hui, qui l'a castré, tatoué, l'a trouvé plutôt en forme malgré sa maigreur, bilan sanguin OK, Fiv/felv négatif !

La bouche est propre mais il lui manque un bout de langue et toutes les dents sauf une molaire et un débris de canine, le véto pense que ça peut le faire baver, mais ça ne doit pas l'empêcher de manger. Son ulcère à l'oeil est ancien, rien à faire de ce côté (je m'en doutais), mais il voit quand même de cet oeil.

Donc que des bonnes nouvelles, finalement, pour Cartouche. La seule chose qui explique son poil et sa maigreur : Cartouche est rempli bourré de parasites... Il a également une belle gale d'oreilles et a eu du strongh*old immédiatement, il aura également un milbémax dès son retour en cage.

C'est le même sur les 3 photos, sauf que la 1re est prise sans flash. ;) Sur celles avec flash, la couleur n'est pas la bonne, il n'a pas un si beau gris.

Vu qu'il est très sauvage, comme je le craignais, je ne peux pas me permettre de le mettre en FA, je verrai de mon côté ce que je fais, pour le moment, il reste dans mon sas d'entrée, Cissy ayant eu son rappel de vaccins, et on verra pour la suite. C'est chaud, je suis déjà tellement complet...

Rage non, pas de cas dans la région, je penche pour un calicivirus, ou au pire (vu que Cartouche n'a rien) à un accident. Leucose ou fiv déclarés envisagés vu la vitesse d'évolution, mais de loin pas mon diagnostic number 1, car j'ai trappé ses petits par le passé, toujours tous ont été négatifs à tout.

Donc tu peux déplacer Isa, merci. ;)

Invité
Je te laisse déplacer le Post Choupi (je ne sais pas dans quelle Rubrique le classer). Merci

Invité
OK merci

Invité
Je suis très contente pour lui