Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alain62

Femelles Grainée

Messages recommandés

Salut a tous , une question me revient a l'esprit car y'a environ 2/3 semaines j'ai eu une femelle de grainé j'ai observé les oeufs tous foncés , mais la je m aperçoit que la femelle en a plus que 1 ou 2 de foncé ( femelle F1) mais le soucis c est que meme de pret ( nez collé a la vitre ^^) je ne vois pas d'oeufs clair ou transparent , ma question est : es ce qu'ont peut voir les oeufs transparent a l'oeil ou alors es ce qu'il sont invisible ? car j'ai un doute si elle a pas fait le trie de ses oeufs bon et pas bon .

Merci d'avance pour vos reponses

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Transparent j'ai un doute, jaune sur, rouge et foncé aussi.
Il arrive qu'elle se sépare des œufs souvent lors des premiers grainages.
Voir même en cas de mue, on peut les récupérer et les laisser dans un endroit bien brassé et oxygéné.
Si œuf il y a, tu les verra .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok passe partout merci de ta reponse , car la je voit rien du tout a part 1 foncé et je pense pas que la date de ponte arrivé mais c bizar ca le fait sur 2 femelles a voir , ca serai pas un probleme de parametre ou autre en cas ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alain62 a écrit:
ca serai pas un probleme de parametre ou autre en cas ou ?

Peut-être vérifie au cas où

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le grainage date de 3 semaines, ta femelle a tout simplement lâché les juvéniles ; tu devrais voir quelques bébés ; les œufs foncés qui restent sont des King kong ou des panda qui vont être lâchés demain ou après-demain si elle ne mue pas ; si elle mue avant que ces derniers œufs éclosent tu peux récupérer l'exuvie (sur laquelle les derniers œufs sont accrochés) pour, comme expliqué plus haut, la mettre dans une épuisette près du rejet de ton filtre ; c'est une méthode qui fonctionne bien, pas à 100 % mais on récupère ainsi quelques juvéniles.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil75 a écrit:
Si le grainage date de 3 semaines, ta femelle a tout simplement lâché les juvéniles ; tu devrais voir quelques bébés ; les œufs foncés qui restent sont des King kong ou des panda qui vont être lâchés demain ou après-demain si elle ne mue pas ; si elle mue avant que ces derniers œufs éclosent tu peux récupérer l'exuvie (sur laquelle les derniers œufs sont accrochés) pour, comme expliqué plus haut, la mettre dans une épuisette près du rejet de ton filtre ; c'est une méthode qui fonctionne bien, pas à 100 % mais on récupère ainsi quelques juvéniles.

A+


euh moi perso a 22 degré , mes femelles lachent souvent a 4 ou 5 semaines donc apres trois semaines c'est encore possible qu'elle n'est pas encore lachée ! Surprised 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci a tous pour vos reponse c est sympa , pourles juv , je vois rien du tout dans l'aqua et a voir ca me le fait sur une femelle red et sur une black mais para sont bon ph 5/5.1 - kh 0 - gh 4 sol bornéo 22 degres , c est pour ca je me posé la question es ce que les oeufs transparent ( f2 ) sont visible a l'oeil nu ou pas ? car si ils sont pas isible donc c est normal mais si sont visibles a lors y'a un probleme ^^

PS : je vient de sépare y'a 2 jours 2/3 males KK avec 2/3 femelles snow qui etais prete est a voir une femelle de grainé , je vais regardé ca de plus pret cette fois ci car la elle ai blindé d'oeufs et sur les snow ont voit mieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, essaye dans un premier temps de mieux structurer ton texte, c'est parfois compliqué de te suivre.
Sinon je te le répète, si une femelle est grainée, peut importe la couleur, si elle est bien placée tu doit voir les œufs.

Après il est normal qu'elle se sépare de certains œufs au fils du temps, donc on en voit moins.
Elle peut très bien n'en garder qu'un.

Et enfin les juvs sont très malins pour se planquer, tu vois rien pendant 15 jours et d'un coup, tiens qu'est ce que c'est que ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...