Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jujucrevette

exhausteur

Messages recommandés

Bonjour bon vu que je voyais tout le monde avec des exhausteurs j'en ai commandé 3 pour voir la différence et j'aimerais savoir pour 1 bac de 40 l je dois mettre une pompe de combien l/h s'il vous plait ?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question intéressante , hâte de voir les réponses , car je trouve un peu de tout en réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirais une 100 mini est pas mal

mais tu compte mettre 3 exhausteurs dans un 40 L ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non enfaite c'est un 96 l coupé en 2 et le 3emes c'est au cas ou Smile
j'ai deja 100 l/h pour mon 25 l et pas beaucoup de débi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc à priori , tu comptes bien 2/3 fois le volume du bac pour le débit de la pompe ...
@ juju : tu es plus proche des 50 litres , soit une pompe à 150l/m , par contre gaffe au bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement je te conseille une plus puissante, je tourne avec 720l/h pour 40l net et ça tourne bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ham2a a écrit:
personnellement je te conseille une plus puissante, je tourne avec 720l/h pour 40l net et ça tourne bien.


tu n'aurais pas une ptite video de ton bac pour voir ce que ca donne ?
ca m'intéresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai pas de videos en stock , mais c est loin d être violent ! On va dire que en comparaison d un filtre externe de même capacité ( a peu près 700l/h) le courant est beaucoup moins fort.
Il faut penser qu en s encrassant le filtre perd du débit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, je me rend compte qu'il va falloir que je monte grave en débit pour toute mon instal   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso pour 30l mon exhausteur tourne avec une pompe 150l/h
tout mes bac ont le même rapport 60l pompe deux sortie sur deux exhausteur pour un total de 300l/h
en gros tu compte 4-5 fois la capacité du bac pour ta pompes  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfaite faut tester si sa filtre assez pour pas qu'il y est de problèmes dans le bac, parce que tout le monde a des trucs differents :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch scratch scratch bizarre c'est surpuissant ces filtrations .je filtre 2 bacs de 20litres avec une pompe rena 50, 70l/h et j'ai même mis des robinets pour freiner le débit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que je suis en sous-régime pour mon 80 litres  Sad
->275 litres heure mais deux sorties (question: chaque sortie y a 275 L/h ou c est le total des deux sortie ? ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noard77 a écrit:
Je viens de voir que je suis en sous-régime pour mon 80 litres  Sad
->275 litres heure mais deux sorties (question: chaque sortie y a 275 L/h ou c est le total des deux sortie ? ^^ )


le total  Sad 
moi je viens de commander une pompe 1600 pour mes 10 exhausteurs, j'espère être tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vais vous eclairer
un exhausteur le debit peux varier aussi suivant comment vous enfoncer la parti transparente a coté de l'arrivée d'air et si le deuxiéme tube transparent est enfoncer a fond ou pas!
pour ma par la première partie est casiment enfoncé a fond (je régle au bruit hors de l'eau car on entend le debit d'air et de sifflement varié) et la deuxieme partie sortie a la moitié .
mes bas 30l avec une pompe 150l/h en 10min l'eau redeviens limpide quand il m'arrive de troubler l'eau.
en espérant avoir repondu a certaine de vos question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok damien, merci de ta réponse
tu compte aussi 4, 5 fois le volume

autre question et le rejet des bulles, plutôt dans l'eau ou au dessus du niveau d'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il dépasse a peine de la surface sa permet de faire pas mal de bulle et de bien oxygéné le bac surtout en été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dams403 a écrit:
il dépasse a peine de la surface sa permet de faire pas mal de bulle et de bien oxygéné le bac surtout en été


j'ai toujours eu un doute entre un peu au dessus, ou un peu en dessous
merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je compte mettre un exhausteur aujourd'hui dans un 30L pour remplacer un filtre interne, sur ma pompe tetra il n'y a aucunes infos (débit etc...) je mets tout à fond?... :sifl: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi ta pompe la marque et fait une tof sa pourrais nous aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un doute...on parle de même chose? Une pompe qui souffle dans un exhausteur? La mienne est une tetra basique quoi je regarde demain je suis au taff...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ma pompe est une tetra 50l/ h c'est une petite quoi...ça peut aller pour un 30l? Merci Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis désolé mais c'est trop petit a mon gout faut vraiment que sa brasse part sur une 150l/h attend d'autre avis mais perso je laisserais aussi peu filtré  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ça souffle pas suffisamment pour avaler l'eau à travers la mousse du coup? Je vais en trouver une autre. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excusez moi de posté un message ici , mais petite question avez vous un site bon rapport qualité prix pour des compresseurs d'air ? je cherche un compresseur d'air pour être tranquille avec le débit

Merci d avance et bonne journée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-As tu trouvé?

Je pense comme toi en ce moment et je me demande si ca fais beaucoup de bruit , mon choix est pour un petit compresseur donc l un des moins bruyants ->Sonorité: 0.02 MPa. Puissance: 1500L/h


-Y a t il une grosse différence de bruit avec une pompe a air monsieur , dame? Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...