Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
romain83330

petit problème

Messages recommandés

salut à tous,

je viens de mettre en route un bac de 20l pour mon amis le twb et j'ai le GH et la conductivité très haute. à savoir GH 22 et Condu 900 ms. par contre KH 0 et PH 6.8.

que faire? et comment expliquer cela?

merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sol, origine de l'eau, pierre, il nous manque des infos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé,
akadama uniquement, eau osmosé et eau du robinet. pour l'instant pas de pierres et de plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paramètres de ton eau de conduite ? Et proportion du mélange eau de conduite/eau osmosée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romain83330 a écrit:
désolé,
akadama uniquement, eau osmosé et eau du robinet. pour l'instant pas de pierres et de plantes.


eau du robinet, c'est risqué
il faut savoir les paramètres de ton eau avant de faire des mélanges !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta surment mis trop d'eau du robinet , moi perso je suis parti sur 100% eau osmosée et ajouté du sel preis pour monté un peu le Gh tout simplement .

PS : Avant de mettre de l'eau du robinet , tu aurai du testé ton eau Smile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que certaines eaux du robinet ont un gh élevées mais 22 quand même....teste ton eau du robinet et l'eau osmosée à part. Elle vient d'où ton eau osmosée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spok a écrit:
Je sais que certaines eaux du robinet ont un gh élevées mais 22 quand même....teste ton eau du robinet et l'eau osmosée à part. Elle vient d'où ton eau osmosée?


si si 22 c'est possible  Wink c'est super pour des cichlidés  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ducatbee74 a écrit:
spok a écrit:
Je sais que certaines eaux du robinet ont un gh élevées mais 22 quand même....teste ton eau du robinet et l'eau osmosée à part. Elle vient d'où ton eau osmosée?


si si 22 c'est possible  Wink c'est super pour des cichlidés  Very Happy 

cichlidés lacustres africains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ses tres risque l eau du robi, non , et ton eau osmosé doit pas etre de bonne qualité 22 de gh ses enorme!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
socadem a écrit:
ses tres risque l eau du robi, non , et ton eau osmosé doit pas etre de bonne qualité 22 de gh ses enorme!!!


Allez tu peux le faire! moins de 11 fautes par ligne : prochain challenge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'administarteur est moqueur, l'administarteur est sadique, l'administarteur veut que tes crevettes crèvent, l'administarteur est vicieux etc... Twisted Evil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai testé l'eau du robinet GH 9 KH 7 et PH 8 donc pour ma part j'ai mis moitié moitié.
part contre le bac me servait de couveuse géante pour les guppys depuis 8 mois. je n'avais pas mis de sol.

es ce que le fait d'enlever les guppys n'a pas modifié les paramètres?
l'akadama a 1 semaine dans le bac.

je suis allé récupéré de l'eau osmosé et je vais voir en faisant des changements d'eau. quand pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle vient d'où ton eau osmosée? Tu l'as testé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soit ton eau osmosée est pourrie, soit tes tests sont foireux, soit tu as une pierre foireuse, soit c'est le grand manitou des lutins augmenteurs de gh qui t'a jeté un sort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romain83330 a écrit:
je l'ai testé l'eau du robinet GH 9 KH 7 et PH 8 donc pour ma part j'ai mis moitié moitié.
part contre le bac me servait de couveuse géante pour les guppys depuis 8 mois. je n'avais pas mis de sol.

es ce que le fait d'enlever les guppys n'a pas modifié les paramètres?
l'akadama a 1 semaine dans le bac.

je suis allé récupéré de l'eau osmosé et je vais voir en faisant des changements d'eau. quand pensez vous?


mais pourquoi mettre de l'eau du robinet quand c'est écrit partout 100% eau osmosé ou eau en bouteille style mont roucous ???????
tu es joueur avec la vie de tes crevettes  Evil or Very Mad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ducatbee74 a écrit:

mais pourquoi mettre de l'eau du robinet quand c'est écrit partout 100% eau osmosé ou eau en bouteille style mont roucous ???????
tu es joueur avec la vie de tes crevettes  Evil or Very Mad 


non il fait comme beaucoup de gens, il ne lit pas ce qui ne l'arrange pas, ou ne va pas lire les 30 000 posts qui parlent déjà de ces problèmes.

fanny.du.44 a écrit:
d'autant que je ne voit pas comment on peut arriver à kh 0 avec de l'eau du robinet   scratch


l'akadam pompe le KH.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pupuxe a écrit:
fanny.du.44 a écrit:
d'autant que je ne voit pas comment on peut arriver à kh 0 avec de l'eau du robinet   scratch


l'akadam pompe le KH.


oups j'avais mal lu, j'avais pas vu qu'il était sur aka...

EDIT : @romain83330 : il n'y a pas que ton gh qui est trop élevé... ton ph doit être proche des 6 voir moins pour des twb...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ducatbee74 a écrit:
romain83330 a écrit:
je l'ai testé l'eau du robinet GH 9 KH 7 et PH 8 donc pour ma part j'ai mis moitié moitié.
part contre le bac me servait de couveuse géante pour les guppys depuis 8 mois. je n'avais pas mis de sol.

es ce que le fait d'enlever les guppys n'a pas modifié les paramètres?
l'akadama a 1 semaine dans le bac.

je suis allé récupéré de l'eau osmosé et je vais voir en faisant des changements d'eau. quand pensez vous?


mais pourquoi mettre de l'eau du robinet quand c'est écrit partout 100% eau osmosé ou eau en bouteille style mont roucous ???????
tu es joueur avec la vie de tes crevettes  Evil or Very Mad 


+1 surtout pour un bac de 20litres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi que l'eau osmosé est fatigué. il me resté environ 5l depuis 3 mois.
si non je l'avais testé et GH 0 KH 0 PH 5.
mes dernières mesures de PH données PH 6.8. je vais attendre un peu et milieu semaine prochaine je remesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ne sert à rien de mesurer le pH de l'eau osmosée car le kh est nul. D'après moi impossible d'avoir un gh 22 avec les chiffres que tu nous as sorti. Tes tests sont mort ou alors tu t'es planté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
socadem a écrit:
ses bizare tout sa???? non??


Comment ça ? Arriver à faire 4 fautes en 5 mots ? oui, ça, c'est bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est taquin le pupuxe ^^

Sinon pour ton soucis c'est à n'y rien comprendre avec ce que tu nous annonces en valeurs.

En tout cas fais vite quelque chose car tu vas flinguer ton sol  No 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaps77 a écrit:
Il est taquin le pupuxe ^^


le pupuxe n'est pas taquin, il en a plein le fi... des gars qui ne font pas le moindre effort pour être lisible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pupuxe a écrit:
chaps77 a écrit:
Il est taquin le pupuxe ^^


le pupuxe n'est pas taquin, il en a plein le fi... des gars qui ne font pas le moindre effort pour être lisible.


alors faut ouvrir un forum d'orthographe  Wink  pour profs   

un peu d'indulgence  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu d'indulgence OK mais des fois c'est vraiment limite et casse c... à force  Neutral 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis indulgent, il n'a pas encore pris la porte.
Je demande juste de faire un effort, pas que ce soit parfait.
Il existe des correcteurs orthographiques, utilisez les.
ducatbee74, si tu trouves ça drôle, tant mieux, je trouve ça pénible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon revenons à nos moutons! j'ai testé l'eau dimanche avant remplacement de l'eau. GH 18 PH 6.5 KH 0 et conductivité 680.
et j'ai donc changé avec 8l d'eau osmosé et je vais la tester mercredi. je vais aussi comparer avec un test en animalerie jeudi.

ca me rend dingue ces valeurs.

pour information le forum est un site d'échanges et de partages je vais pas me taper les 30 000 topik qui correspond à ma question. Alors je voie que ma question en dérange certains et sa me soule. 

merci pour vos réponses et pour les suivantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...Je sens qu'il y en a un qui va intervenir... :sifl:
Tu devrais te détendre, je suis débutant également et je me tape pas tout les topics quand j'ai un souci. Je fouine et finis par trouver ce que je cherche, toujours! Wink 
Attend d'avoir tes résultats et on en reparle.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romain83330 a écrit:
je vais pas me taper les 30 000 topik qui correspond à ma question. Alors je voie que ma question en dérange certains et sa me soule


1° Aie mes yeux.
2° Ce qui me saoule, ce n'est pas ta question, c'est ta mentalité
3° C'est plus simple de poser une question plutot que de lire les "30 000 topik". Il existe une case "rechercher"  :bah: 
4° Fais gaffe en lisant tu pourrais apprendre quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romain83330 a écrit:
...pour information le forum est un site d'échanges et de partages je vais pas me taper les 30 000 topik qui correspond à ma question.


Par contre tu n'as rien contre le fait que nous on se tape à répondre 30 000 fois à la même question  Razz  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la case recherche je n'y avais pas fait attention. merci.
ca sera plus simple.

Fishstart j'ai choisi la solution la plus facile à mes yeux et quand je dis 30 000 c'est marseillais.

Pupuxe pourquoi ma mentalité? c'est la première question que je pose et j'essaye de partager à chaque fois que je peux. La je ne comprend pas. désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'effort pour chercher un début de réponse par toi même.

Nous n'avons jamais refusé de répondre aux questions. Des fois, je suis sympa, je mets même le lien google avec la réponse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Pupuxe. j'ai regardé pas mal de tes liens.

pour mon problème je pense que la meilleur des solutions sont les changements d'eau. je vais également acheté un nouveau teste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serais toi, au lieu de faire de petits changements d'eau (et comme ton bac n'est pas habité) je viderais carrément le bac et je recommencerais en 100% osmosée!!
et puis ça te permettra de te faire la main en calculant le dosage pour les salty!!

je suis pas sûre que ce soit ton test gh qui soit périmé parce qu'avec la conductivité que tu avais ça correspond. c'est surement ton eau du robinet qui était très chargée en minéraux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi je dirai pareil que Fanny, conduc et GH vont dans le même sens , donc soit tu as deux tests foireux, soit effectivement tes valeurs sont justes mais pas du tout bonnes pour ce que tu veux faire .

Vire completement cette eau pourrie et pars  avec de l'eau osmosée de bonne qualité que tu remineralises et pas avec de l'eau du robinet.   No No No No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon une semaine sans rien toucher. le PH est stable à 6.7, le GH est à 12, conductivité 540 et pas de nitrate.

je vais récupérer de l'eau aujourd'hui pour combler l'évaporation. perte de 1litre par semaine.

une petite photos sera mis avec présentation du bac au bon endroit.

à suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'espère pas mettre des twb avec les para que tu as mesuré!!

pourquoi n'as-tu tout simplement pas changé l'intégralité de l'eau du bac  Rolling Eyes avec de l'eau osmosée? parce que même si tu comble l'évaporation, tu aura toujours beaucoup de minéraux dans ton eau puisque qu'il n'y a que l'eau pure qui s'évapore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec fanny et didier
j'avais le même problème que toi j'ai viré toute l'eau et mis 100 % d'eau osmosée reminéralisée.
depuis mes paras me semble correcte ph 6.2 gh 4 conductivité 310

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vais pas mettre de crevettes pour le moment. le problème est le manque de bidons j'ai déjà mis 75% de mon bac en eau osmosé et le reste c'est de l'eau qui tourné depuis plus d'un an.

je vais remettre 10l d'eau osmosé pour voir si ça baisse sinon pas grave je change tous.
je vais faire cet essai car la dernière fois je suis passé de GH 22 à 12 et conductivité 860 à 540 donc dernier teste.

si cela divise par 2 ou moins j'aurai gagné.

par contre d'un élevage à un autre j'ai constaté que tous les paramètres changent. Y a t il un mini et maxi pour les para?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la conduc peut changer d'un bac à l'autre même s'ils ont les mêmes paramètres... c'est assez fréquent!!

pour maintenir des twb, je dirais que les paramètres optimums sont :

- ph 6 maxi, voir moins...
- kh 0
- gh de 4 à 6
- no3 <10, voire moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouveau résultat pour mon bac après remplacement par 10 l d'eau osmosé.
PH mesure électronique 6.6 mesure par gouttes 6.
GH 8
KH 0
NO2 RAS
Conductivité 340

je m'approche des valeurs et je suis satisfait.

pouvez vous me dire quelle mesure je prend pour le PH?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon après plusieurs changement d'eau je suis à:
KH 0
GH 6
PH 6 test goute
NO2 rien
Conductivité 250

quant pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les paramètres sont bons, sauf que si tu prend en considération le nombre de changement d'eau et la l'ajout d'eau de conduite fréquente, je donne pas cher de ton sol technique, il tiendra jamais un an, à ce rythme, si tu manque de bidon pour ton eau osmosée, tu peux très bien acheter de l'eau minéral en bouteille, moi c'est ce que je fais pour mon bac de 200 litre et 30 litre, j'utilise de la volcania, de chez leader price

l'avantage de son eau c'est qu'elle à des paramètres très bas, proche de celle de l'eau osmosée, étant donner sont ph de 6.7 elle à un kh très bas, donc très variable, elle est moins cher que la mont rouscous

après c'est sur que c'est pas à la porter de tous, mais n’empêche que ça évite de gaspiller de l'eau de conduite inutilement, quand on sait ce que coute 30 litre d'eau osmosée, au moins le double en eau de rejet

donc c'est vite vue

et quand je rajoute l'eau d'évaporation je ne minéralise jamais, juste quand je met l'aqua en route je rajoute que le gh et basta, le kh avec un sol technique ça sert à rien car il est prévu pour descendre ton kh à  0 quoi qu'il arrive

voilà j'ai dis ce que je pensais après à toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...