Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patouille

ajustement des paramètre,bac ancien.

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Pour libérer un bac que je compte utiliser comme bac "fourre tout" à crevette j'ai pris un 30l où j'avais débuté à faire de l'élevage de CPO.

Il restais trois habitantes que j'ai transféré dans le grand bac que j'utilise à cet effet depuis un bon moment avec de beaux résultats (grosse populasse de cpo dedans) Shocked 

J'aimerais donc ajuster les paramètres pour l'utiliser pour mes crevettes car il faut que je commence sérieusement à me faire un bac où je peut mettre mes crevettes destinées soit à la vente ou aux échanges, bref.

Pas si simple car ce bac pour mes cpo avait des para bien spécifique , j'ai donc enlevé presque la totalité de l'eau en syphonant pour enlever un peut de matière en décomposition (pas de nitrite au passage ds le bac,ni de no3!) et a remplacé les trois quart de l'eau par de l'eau 100/100 osmosée.
Voici les paramètres 24h après,

KH:3
GH:9
276 ppm mais il y a de la pierre (sais pas si ça influance véritablement) et bien sur NO2 et NO3 à zéro malgrès le remu ménage de hier...

Sol shirakura red bee sand , double filtration ,un gros exhauteur et un filtre casacade que je n'ai absolument pas touché pour conserver les bactéries.

Ma question est: est ce que à force de remplacer de l'eau par de l'osmosée j'arriverais aux paras souhaité c'est à dire kh:0 et gh:4 et donc est ce que la conduc ou la minéralisation sera encore suffisante pour les futures habitantes? Après il ne s'agit pas de faire de la reproduction non plus dans ce bac...

Voici une photo:

Merci de m'éclairer de votre expérience car j'ai jamais fait cette manip, (bac ancien avec para différents...)
(pas faire attention aux paramètres inscrit sur la vitre de l'aqua, c'était juste après avoir changé l'eau hier par contre la conduc est déjà celle d'aujourd'hui!)

Personne pour me donner une réponse ?

Vous pensez que j'arriverais à obtenir les paramètres souhaité à force de diluer l'eau avec de l' osmosée?

Si quelqu'un a déjà fait un truc similaire , avec beaucoup de changements d'eau ou ....?

Merci.

slt,
déja il faudrait que tu nous dise quelle espéce de crevettes tu compte mettre dedans.....
mais selon moi le solution est de mettre ton sol à la poubelle et de refaire le bac,si c'est pour de la canto tu ne va pas aller loin avec un KH de 3.
@+,vincent.

Avec de l'eau osmosée ça va forcement descendre.

Mais, KH 3 c'est space..
Ton sol a quel âge ?
Le red bee sand est annoncé à KH 0/2.

Pour les roches ça dépend du ou des type(s).

Bhen c'est censé être un sol pour de la canto...c'est du red bee sand

descriptif du sol:

Le Red Bee Sand de SHIRAKURA a été créé spécialement pour l'élevage des crevettes

Ce sol permet d'influer sur les paramètres de l'eau qui sont importants pour l'élevage (pH et KH). Un KH entre 0 et 2 et un pH en dessous de 7 sont recommandés.

Ne contient pas d'éléments nutritifs ou de fertilisants. Sa structure poreuse permet une colonisation bactérienne du sol optimale.

Couleur brun/noir naturelle

Ce substrat ne doit pas être rincé avant usage.

Après est ce que c'est les pierre qui influent de la sorte ,bref je pensais qu'en effectuant des changement d'eau conséquent j'arriverai à régler les paramètres comme cité là haut , donc pour le la canto...

Le sol a quel âge ?

Tu as mis quoi comme eau dans le bac ?
100% eau de conduite ?

Oui c'était de l'eau de conduite que j'ai mi car n'ayant pas encore d'osmoseur...

Par contre j'ai viré les trois quart de l'eau et remplacé par du 100/100 osmosée et j'ai de nouveau des paramètres chelous!

patouille a écrit:
Le sol doit avoir un peut plus d'un an .
Oui c'était de l'eau de conduite que j'ai mi car n'ayant pas encore d'osmoseur...

1an avec de l'eau de conduite et des roches peut-être calcaires.
Son pouvoir tampon n'est sans doute plus qu'un lointain souvenir.

A ta place je referais le bac avec un sol neuf et eau osmosée + sels.

Je pense refaire un changement du trois quart voir plus et peut être virer les pierres pour voir si il y a une différence .

patouille a écrit:

oui mais ça c'était avant.....
avant qu'il ai un ans et avant que tu ne lui colle de la flotte du robinet,
@+,vincent.

Bhen si ça marche pas je vais le refaire , fait c....quand même mais bon!

Pour les sols en règle générale ils ont quel durée de vie avec 100/100 osmosée et sel preis?

Pour les autres je fonctionne comme ça.

vincent76 a écrit:
patouille a écrit:

oui mais ça c'était avant.....
avant qu'il ai un ans et avant que tu ne lui colle de la flotte du robinet,
@+,vincent.

Ok , je pensais que ça supportais mieux!

pour ma par le red bee, et pas terrible surtout pour les twb.
et tes para sont chaud quand meme,
en plus avec l eau du robi tu la flingué ton sol.

De toute façon ça va être vite réglè , je vais recommencer le bac avec un autre sol , je conserve juste les filtres en eau histoire de pas flinguer les bactérie...

Reste à trouver un bon sol...

• Créer...