Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daytona1

Bac 30L TWBM

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vous présenter l'évolution de mon bac de 30L nano cube Dennerle qui accueillera d'ici 3 mois environ des Taiwan Bee Mixtes !

Bac: 30L nano cube Dennerle.
Sol: Beninachi Black Soil.
Filtration: Eheim Liberty 2041 avec billes de substrat pro et ouate sur le dessus.
Eau: Full osmosée avec reminéralisation au Salty Shrimps Gh+
Eclairage: 11W
Population: Taiwan Bee mixtes
Plantes: Seulement quelques mousse de java sur une pierre et la racine.

Voici quelques photos:









Est ce que j'ai bien fait de mettre quelques billes de substrat pro de chez Eheim dans le bac comme certains peuvent le faire avec du mech ou micromec de chez Eheim ? Est-ce que c'est dangereux pour les crevettes ou pas ?

Est-ce que j'ai mis assez de substrat pro dans le filtre ? et de ouate ? j'ai jamais eu ce genre de filtre  Embarassed 

Me reste plus qu'a aller chercher l'eau osmosée et je mettrais les mousses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, j ai le même filtre pour le même bac et je te conseille d enlever la ouate et de mettre des supports bactériens jusque en haut du filtre.
la ouate est inutile vu que tu vas mettre une mousse de filtration sur la crépine.
Autrement c est un très bon filtre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ham2a, merci pour ta réponse ! Oui ce n'est pas bête ce que tu dis ! Où as tu trouvé une mousse pour mettre sur la crepine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca commence bien ce bac Very Happy 

pour moi pas de soucis pour les billes eheim dans l'aqua
la mousse pour la crépine, prend une mousse double d'exhausteur  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense prendre une mousse double exhausteur ! je vais prendre ça sur ebay.

Demain introduction de la mousse de java dans le bac avec l'anubia ! et j'vais tenter de lester la racine car attendre quelle coule toute seule ça va me sembler un peu long !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites "nouveautés" ce matin, lestage de la racine par l'Okho Stone et introduction de l'anubia nana !

J'ai également pris les paras:

pH GH   4
KH   0
NO2 0
NO3 Entre 0.5 et 1 mg/l
et 22 C°





et je pense mettre un petit filtre interne (vide de mousse ou support bactérien) qui traîne chez moi pour améliorer l'oxygénation du bac car le filtre suspendu ne me parait pas assez "violent" a ce niveau, qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca évolue bien ce bac de 30 L

je metterais plutot un exhausteur en plus au lieu d'une pompe vide qui risque de t'aspirer des juveniles  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je me suis dis mais il faut une pompe a air pour aller avec mais j'ai peur que ca fasse pas mal de bruit non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as juste ce bac la a alimenter en air, il y a des petites pompe silencieuse
perso j'ai une tetra 100 qui est assez silencieuse, les eheim sont pas mal silencieuse aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je croyais avoir mis le filtre a fond et pas du tout... du coup ça brasse bien la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je vais protéger avec une mousse d'exhausteur ou une crépine comme sur le lien que tu partages Fanny, faut juste que je mesure  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu mesure le diamètre du tube avant la crépine. après tu vire la crépine et tu l'emboîte à force dessus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daytona a écrit:
Et que je comprenne comment ca se fixe  Embarassed 


C'est juste à emmancher sur le tube de ton filtre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhh merci Smile Ça remplace la crépine de base alors, je croyais que ca se mettais autour de celle déja présente  Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mesuré le diamètre de la crépine de mon filtre et ça fait 2cm, problème je trouve pas de guard filter de cette taille la...
http://www.aquasabi.de/Filtration/Ansaugschutz:::89_217.html



Petite image avec une qualité de retouche extrême   Razz 

Le trait jaune correspond a la séparation avec la crépine grillagée déjà fournie mais trop espacée, j'suis un peu perdu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire tu enfonces une mousse type exhausteur dans un premier temps à la place de la crépine. Perso ça fait bientôt un an que je tourne ainsi en m'étant dit " dans un premier temps"... Suspect Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'ai fait du coup et ca tourne bien ! Reste plus qu'a attendre que la microfaune s'installe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question qui pourrait paraître bête : Pourquoi des billes Eheim PRO (ou nouille céramique) directement dans le bac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucunes questions n'est bêtes ! J'ai récemment posé la même question alors je vais te répondre: c'est un support bactérien et une fois bien dévellopé les juvs ou adultes pourront se nourrir dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du bac en cyclage depuis le 17 mars si je me rappel bien (plus de deux mois maintenant) et qui accueillera le temps de mon déménagement mes Red Cherry ! (puis mes TWB a la fin de l'été normalement !)

Voici quelques photos et comme vous le verrrais les filamenteuses on fait leur apparition il y a une semaine maintenant, pourquoi d'un coup autant d'algues ? j'ai réduit le temps d'éclairage a 8h/ jours au lieu de 12 avant, dois je faire autre chose pour éradiquer ces algues ?









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...