Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spok

Les crevettes aiment le courant ou pas?

Messages recommandés

Salut, j'ai un filtre cascade dans un 70L et je vois régulièrement des crevettes essayer de s'y accrocher et même de remonter dans le filtre tel des saumons... Shocked 

Sur la photo, on peut voir un CRS faire la course avec un escargot... Mad 
Alors j'en vois souvent nager et se servir du peu de courant mais là pourquoi cherchent elles à grimper là-haut? Je baisse de plus en plus le niveau de mon bac pour ne pas en retrouver morte à l’intérieur du filtre. J'aimais les remous de surface mais plus je baisse le niveau de mon bac, plus j'ai de bruit, de remous en profondeur etc...
@pupuxe
Je sais que tu utilises des filtres cascades, Où se trouve ton refoulement? Bien au dessus du niveau ou à la surface?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être un début de réponse oui mais je suis pas convaincu. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, c'est filtré avec un exhausteur mousse et une pompe de circulation de 400 l/h dans des 30 litres. Autant dire qu'il y a du courant !
Il y en a toujours une pour faire du toboggan dans les remous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je vais dire n'est qu'un avis personnel.

Je remonterai le niveau d'eau comme tu devais l'avoir au début.

Il me semble que dans ton filtre cascade est posé sur le bord de l'aquarium. Il doit donc y avoir un léger décalage entre la vitre de l'aquarium et la rampe d'évacuation du filtre.

Ensuite, et dans l'éventualité qu'une crevette arrive a rentrer dans le filtre par son rejet, dans le filtre tu as des mousses et certainement des billes genre Eheim substrat pro ou des nouilles céramique pour avoir un support bactérien conséquent.

En partant de ce principe il y a donc tout un tas d'obstacle censé empêcher les crevettes de remonter au niveau de la pompe et donc d'un potentiel danger.

En quoi cela te gêne-t-il que les crevettes remontent vers le filtre cascade?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oxyde a écrit:
Ce que je vais dire n'est qu'un avis personnel.

Je remonterai le niveau d'eau comme tu devais l'avoir au début.

Il me semble que dans ton filtre cascade est posé sur le bord de l'aquarium. Il doit donc y avoir un léger décalage entre la vitre de l'aquarium et la rampe d'évacuation du filtre.  

Ensuite, et dans l'éventualité qu'une crevette arrive a rentrer dans le filtre par son rejet, dans le filtre tu as des mousses et certainement des billes genre Eheim substrat pro ou des nouilles céramique pour avoir un support bactérien conséquent.

En partant de ce principe il y a donc tout un tas d'obstacle censé empêcher les crevettes de remonter au niveau de la pompe et donc d'un potentiel danger.

En quoi cela te gêne-t-il que les crevettes remontent vers le filtre cascade?

Qu'elle ne puisse pas retourner dans l'eau pendant son ascension, je vais augmenter le débit pour voir. Merci quand même. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oxyde a écrit:
Je remonterai le niveau d'eau comme tu devais l'avoir au début.

idem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pupuxe a écrit:
Oxyde a écrit:
Je remonterai le niveau d'eau comme tu devais l'avoir au début.

idem


d autant que sauf erreur de ma part il y a un niveau d eau mini en dessous duquel il ne faut pas descendre avec les filtres cascade si l on veut garantir leur utilisation dans des conditions optimales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si le refoulement doit se faire au dessus du niveau (1cm ou 2...) ou carrément en surface (ce qui me parait le plus logique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remonté le niveau de mon bac jusqu'au refoulement du filtre et j'ai laisser une mousse à 2 cm en dessous du refoulement, résultat elles viennent sur la mousse mais ne cherchent plus à remonter dans la cascade. Elles doivent aimer le courant car ça les bradasse un peu quand même... scratch 
Merci à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noard77 a écrit:
Faut faire un parc aquatique spécial crevette  Wink    

Elles aimeraient c'est sûr! J'adore les regarder nager et se foutre dans des endroits improbables....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j’utilise des filtres suspendus et j’ai toujours 5-6 crevettes à l’intérieur.
Moi elles viennent dedans pour manger. Je mets toujours du perlon en surface.
D’expérience elles restent dans le filtre 2-3 heures avant de redescendre. Toutes ne le font pas et je retrouve souvent les mêmes à l’intérieur…
Jamais eu de perte à cause de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossandcie a écrit:
Perso j’utilise des filtres suspendus et j’ai toujours 5-6 crevettes à l’intérieur.
Moi elles viennent dedans pour manger. Je mets toujours du perlon en surface.
D’expérience elles restent dans le filtre 2-3 heures avant de redescendre. Toutes ne le font pas et je retrouve souvent les mêmes à l’intérieur…
Jamais eu de perte à cause de ça.

Excellent! je les imagine pas du tout à l'intérieur chez moi, la pente est raide et glissante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais avant Smile
Un peu de verdure sur la "pente" et c'est parti pour l'escalade.
C'est vraiment marrant, car elle sont a moitie hors de l'eau quand elles font ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est drôle j'ai même fait des vidéos mais y'a pas assez de verdure pour aller jusqu'en haut. ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...