Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spok

Cyclage 30L

Messages recommandés

Salut, j'ai mis en route un 30 litre depuis plus d'une semaine. Au sol benibachi, eau osmosée reminéralisée au sel preis 300us, gh4 gh0 ph 6.2 et un exhausteur pour filtre. Il y a pas mal de mousse de java, riccia et au départ je me suis servi d'eau d'eau d'un bac cyclé depuis 2 mois déjà, donc ma question est la suivante:
Est ce normal que je ne vois pas mon taux de nitrite bouger? Actuellement 0, je sais que les bactéries étaient présente dans l'eau que j'ai ajouté mais je pensais quand même voir un ptit quelque chose...Si je ne vois rien dans les 3 semaines à venir, puis je mettre mes premières crevettes?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as ajouté d'autres bactéries ?

si tes paramètres sont stable, je dirais que tu peux deja mettre des crevettes dedans
chez moi dans un bac sous borneo qui avait une semaine, j'ai introduit mes twbm et twb et je n'ai eu aucun soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y ai mis que des ostracodes depuis le départ. Si je mesure mes paramètres et que rien ne bouge, je peux mettre mes premières alors? Je vais quand même patienter une semaine minimum avant de faire quoi que ce soit. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a peu de chance que tu vois un quelconque pic de nitrite, vu que tu es sur benibachi... le ph est trop bas pour y en avoir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement le pic de nitrites apparaît au bout de 14 jours.
Mais j ai lu ici qu elle n étaient pas sensible aux no2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ham2a a écrit:
Normalement le pic de nitrites apparaît au bout de 14 jours.
Mais j ai lu ici qu elle n étaient pas sensible aux no2.

Un pote m'a dit que le benibachi était cyclé entre 4 et 7 jours mais qu'il ne se risquerait pas à y mettre des crevettes quand même, il me conseille d'attendre 1 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Wink de ce que j'ai appris içi, les crevettes ne sont pas sensible au nitrite , en fait le fait d'attendre 1 mois il s'agit juste du développement bactérien , mais en principe si tu utilise l'eau d'un bac déjà cyclé, voir une mousse de filtre genre exhausteur tu peux mettre tes bestioles dés une semaine  What a Face  surtout sur ton sol Basketball 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c'est une bonne nouvelle!!! Very Happy 
Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...