Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jonathan84

Fuite sur mon bac HELP

Messages recommandés

Bonsoir à tous, j'ai une fuite sur mon bac de 100 l heureusement non peuplé , il tourne depuis un moi et c'est seulement maintenant qu'il ce met à fuir ..

Je l'ai vider de 50 % il fuit encore , donc c'est cuit je suis bon pour le vider complet , cependant je me pose la question suivante, mon sol n'as que un mois je ne veux pas le jeter, ( 50% aka 50 % ada) comment faire pour récupérer ce sol et pouvoir le réutiliser ? il dois y avoir 6/7 l d'aka et idem ada ... alors sa me ferais ... de le jeter !


merci de votre aide ! What a Face What a Face What a Face 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je comprends pas trop la question,
mais tu récupères ton sol (tu le mets soit dans un autre bac avec filtration pour ne pas détruire la faune)
ou tu le stock dans une bassine et autre le temps de réparer ton bac (il faudra simplement faire un temps de cyclage)

en espérant t'avoir aidé Wink 

Gaëlle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais tenter de mettre le sol dans une bassine maximum 2-3 jours, je vais resiliconer le bac  Sad 
sa devrais aller non ? ou je dois refaire un cycle après :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans filtration je ne donne pas cher pour la vie de la micro faune!

prends ton temps refait un cyclage et lorsque tu auras des juv elles auront toutes leur chances
de trouver leur nourriture! Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sa risque rien de sortir le sol humide ? le faire "secher" et le remettre 3 /4 jours aprés ? il risque pas d'avoir perdu ses effets tampons ? ou perdre un peux de durée de vie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets le dans la bassine avec de l'eau du bac comme ça il ne séchera pas.

Si tu peux ou si tu as, utilises une poubelle de 80L comme ça tu pourras aussi y mettre tes filtres et ainsi ne pas foirer le début de cycle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mort j'ai repérer d'ou viens la fuite et en le manipulant la vitre s'est fissurer , il a du prendre un coup pendant mon déménagement ... deg .. Evil or Very Mad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jonathan84 a écrit:
voila un autre 60 est en route, il remplacera donc mon 100l hs  Razz 


tu peux toujours le réparer en changeant la vitre cassée  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...