patouille 0 Posté(e) le 25 mars 2014 On vois souvent des recommandations concernant la quantité de sol à mettre pour le nombre de litres de l'aquarium.-Est ce que la quantité de sol que l'on met lors d'une mise en route d'un nouveau bac joue sur sa durée de vie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom.stev 0 Posté(e) le 25 mars 2014 Pour moi, je dirai oui mais:- Si pas assez, ton sol va "saturer" très vite.- Si on te préconise de mettre x Kg (ou litres) et que tu en mets deux fois plus, ton sol ne durera pas forcément deux fois plus longtemps.Mais ce n'est que mon avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patouille 0 Posté(e) le 25 mars 2014 J'ai trouvé ce message sur un autre poste légèrement similaire ,"Au japon et en Asie on trouve des bacs qui ont 10 voir 15 cm de sol , certains bacs gardent le même sol des années, un sol de bonne qualité, si on y touche jamais peut se tenir très longtemps. Une des raisons est expliqué par Spacedodo.En plus les traitements et autres produits, dont les japonais sont friands tombent ds le fond et lorsqu'il y a des planaires , par exemple, et bien il peuvent traiter sans courir aucun risque aux juvs...car la chimie tombe bien profond....la dessus ils peuvent remettre une fine couche de sol neuf chaque année par dessus et peut obtenir des bacs avec des hauteurs de sols de malade, et une richesse bactérienne de fou... "Tom.stev ...je pense aussi que ce n'est pas proportionnel mais je serais tenter de croire que ça augmenterais sa durée de vie ,mais je suis curieux de voir également d'autres avis et si il y a une façon de faire en sorte d'augmenter considérablement la durée de vie d'un sol ,et bien je suis très impatient de l'apprendre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatbee74 0 Posté(e) le 25 mars 2014 chez benibachi ils rechargent leur sol avec des grains de fulvic tout les ans et change leur sol tout les 2 ansaprès je ne peux dire combien il mettent en hauteur je dirais que l'on peut donc augmenter la durée de vie d'un solil est vrai que le fait de rajouter une couche doit aussi jouer, pourquoi pas rajouter une ptite couche de powder ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU45 0 Posté(e) le 12 juin 2014 ducatbee74 a écrit:chez benibachi ils rechargent leur sol avec des grains de fulvic tout les ans et change leur sol tout les 2 ansaprès je ne peux dire combien il mettent en hauteur je dirais que l'on peut donc augmenter la durée de vie d'un solil est vrai que le fait de rajouter une couche doit aussi jouer, pourquoi pas rajouter une ptite couche de powder ?Je ne rajouterais pas de powder mais que du classic ou un mélange des deux. Pour avoir tester avec du recule le powder en petit dose pour favoriser l'enracinement oui mais quand il y en de trop cela ne favorise pas la circulation de l'eau et des éléments. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites