olivier1974 0 Posté(e) le 5 avril 2014 Voila mes deux nouveaux bacs ,l'eclairage est arrivé ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom.stev 0 Posté(e) le 5 avril 2014 Pas mal.. perso, je vais commencer à installer le mien aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb du mans 0 Posté(e) le 5 avril 2014 Sympa tes rampes* t a eu ca ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier1974 0 Posté(e) le 5 avril 2014 tom.stev a écrit:Pas mal.. perso, je vais commencer à installer le mien aujourd'huiMerci,toujours sympa de monter son bac seb du mans a écrit:Sympa tes rammes t a eu ca oumerci,les "rammes" l'éclairage ? j'ai eu ça made in Hong kong 17 euros les 2 livrés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noard7711 0 Posté(e) le 5 avril 2014 Y a combien de litres dans tes petites cuves? c est quoi le sol?tu va y mettre quoi comme crevettes? Ps:Y a moyen d avoir un petit lien pour ton éclairage ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier1974 0 Posté(e) le 5 avril 2014 noard77 a écrit:Y a combien de litres dans tes petites cuves? c est quoi le sol?tu va y mettre quoi comme crevettes? Ps:Y a moyen d avoir un petit lien pour ton éclairage ^^c'est deux cuves de 20 litres ,dont une divise en deux ,pour le sol c'est du borneo ,dans le bac divise en deux c'est plus pour la selection http://www.ebay.fr/itm/42-LED-220V-TUBE-LAMPE-BARRE-ETANCHE-ECLAIRAGE-AQUARIUM-POISSON-LUMIERE-BLANC-/310575074384?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item484fb78c50 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatbee74 0 Posté(e) le 5 avril 2014 pas mal ces bacs, quand les mousses auront poussés un peu, tes crevettes vont être bienpas cher ces éclairages, tu les a monté sur une support que tu as fait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier1974 0 Posté(e) le 5 avril 2014 ducatbee74 a écrit:pas mal ces bacs, quand les mousses auront poussés un peu, tes crevettes vont être bienpas cher ces éclairages, tu les a monté sur une support que tu as fait ?Non elles sont juste posées sur les ventouses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastoche1 0 Posté(e) le 5 avril 2014 pas mal tout ça !!y'a plus qu'a peupler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noard7711 0 Posté(e) le 5 avril 2014 Merci pour les petites réponses ^^ a++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier1974 0 Posté(e) le 5 avril 2014 fastoche a écrit:pas mal tout ça !!y'a plus qu'a peupler Merci Gaelle.beh non gaelle ,ils veulent pas J'ai mis du borneo et des exhausteurs et impossible de faire baisser les no3 ..un casse tête ..Pourtant ils disent qu 'on peut mettre des crevettes 3 a 4 jours apres la mise en route du bac j'espere que c'est juste a cause des mousses des exhausteurs qui n'on pas encore assez de bacteries pourtant cela fait plus de 15 jours . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom.stev 0 Posté(e) le 5 avril 2014 olivier1974 a écrit:J'ai mis du borneo et des exhausteurs et impossible de faire baisser les no3 ..un casse tête ..Pourtant ils disent qu 'on peut mettre des crevettes 3 a 4 jours apres la mise en route du bac j'espere que c'est juste a cause des mousses des exhausteurs qui n'on pas encore assez de bacteries pourtant cela fait plus de 15 jours .Attention Olivier, le filtre ne permet que favoriser le changement des NO2 en NO3.Pour diminuer tes NO3, il te faut soit plus de plante soit changer plus d'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier1974 0 Posté(e) le 5 avril 2014 tom.stev a écrit:olivier1974 a écrit:J'ai mis du borneo et des exhausteurs et impossible de faire baisser les no3 ..un casse tête ..Pourtant ils disent qu 'on peut mettre des crevettes 3 a 4 jours apres la mise en route du bac j'espere que c'est juste a cause des mousses des exhausteurs qui n'on pas encore assez de bacteries pourtant cela fait plus de 15 jours .Attention Olivier, le filtre ne permet que favoriser le changement des NO2 en NO3.Pour diminuer tes NO3, il te faut soit plus de plante soit changer plus d'eau. Ok merci thomas,je pense que je mettrai plus de plantes,car les changement d'eau a l'eau en bouteille cela va me revenir chere J'ai du mal a comprendre avec le benibachi je n'ai jamais eu ce probleme ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatbee74 0 Posté(e) le 5 avril 2014 avec le borneo si tu utilise des mousses deja chargé un peu en bactéries, j'ai mis des crevettes 1 semaine apres et aucun soucistu es a combien en no3 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier1974 0 Posté(e) le 5 avril 2014 ducatbee74 a écrit:avec le borneo si tu utilise des mousses deja chargé un peu en bactéries, j'ai mis des crevettes 1 semaine apres et aucun soucistu es a combien en no3 ?En No3 je suis à 10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom.stev 0 Posté(e) le 5 avril 2014 olivier1974 a écrit:En No3 je suis à 10 Ce n'est pas catastrophique bien au contraire : http://aquafish.free.fr/tables/tables.htmDescend au niveau des valeurs de NO3. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatbee74 0 Posté(e) le 5 avril 2014 olivier1974 a écrit:ducatbee74 a écrit:avec le borneo si tu utilise des mousses deja chargé un peu en bactéries, j'ai mis des crevettes 1 semaine apres et aucun soucistu es a combien en no3 ?En No3 je suis à 10 ca va encore, j'ai un bac qui est a 10/15 et les crevettes supportentmais je suis entrain d'essayer de faire baisser avec de ptit changement d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier1974 0 Posté(e) le 6 avril 2014 tom.stev a écrit:olivier1974 a écrit:En No3 je suis à 10 Ce n'est pas catastrophique bien au contraire : http://aquafish.free.fr/tables/tables.htmDescend au niveau des valeurs de NO3.Merci pour le lien tres interessant,mais est ce les meme valeurs pour les crevettes et les poissons ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites